La petite vie de Loulou

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
Avatar du membre
kerlu
Familier
Messages : 125
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 à 10:49
Localisation : Brest

Re: La petite vie de Loulou

#31 Message par kerlu » mardi 30 mars 2021 à 10:53

Dinolette a écrit : jeudi 25 mars 2021 à 18:01 Bonsoir Kerlu,

J'espère que tu auras le courage d'aller au psy lundi prochain!!

Pour la MDPH, j'en sors pfiou et pas mécontente d'avoir finie avec eux! Tu as pu avancer sur le projet de vie ? Je t'avais aussi répondu sur ton fil de présentation! En tout cas courage à toi!! :D
Re coucou Dinolette !

Le dossier MDPH est "fini" et on attend maintenant l'avis du médecin.

On croise les doigts mais il faut 4 mois d'attente avant d'avoir le résultat du coup c'est pas simple.

Vraiment un grand merci à toi en tous cas !
Maman :
- d'un garçon testé HPI (01/2018) et diagnostiqué asperger (01/2021)
- d'une petite fille qui a quelques particularités
Moi même testée HPI (05/2018) et peut être asperger aussi d'après une psychiatre :shock: (03/2021)

Avatar du membre
Dinolette
Prolifique
Messages : 2337
Enregistré le : dimanche 26 janvier 2020 à 10:38

Re: La petite vie de Loulou

#32 Message par Dinolette » mardi 30 mars 2021 à 13:27

kerlu a écrit : mardi 30 mars 2021 à 10:53
Dinolette a écrit : jeudi 25 mars 2021 à 18:01 Bonsoir Kerlu,

J'espère que tu auras le courage d'aller au psy lundi prochain!!

Pour la MDPH, j'en sors pfiou et pas mécontente d'avoir finie avec eux! Tu as pu avancer sur le projet de vie ? Je t'avais aussi répondu sur ton fil de présentation! En tout cas courage à toi!! :D
Re coucou Dinolette !

Le dossier MDPH est "fini" et on attend maintenant l'avis du médecin.

On croise les doigts mais il faut 4 mois d'attente avant d'avoir le résultat du coup c'est pas simple.

Vraiment un grand merci à toi en tous cas !
Coucou Kerlu, je n'ai pas fait grand chose! N'hésite pas à demander à assister à la CDAPH, c'est ton droit et normalement Ils doivent te faire parvenir avant la CDAPH ce que l'équipe pluridisciplinaire propose! Vraiment courage pour l'attente! :kiss:
Maman d'un petit garçon de 9 ans, TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020 à l'âge de 5 ans et demi et TDAH le 11/01/2024
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère

Avatar du membre
kerlu
Familier
Messages : 125
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 à 10:49
Localisation : Brest

Re: La petite vie de Loulou

#33 Message par kerlu » vendredi 16 avril 2021 à 21:14

Merci Dinolette :kiss:
Le dossier est parti par mail aujourd'hui.
Je ne savais pas mais il doit refaire un test de QI. Il le passera le 28.
Une fois qu'on aura toutes es pièces on l'enverra en format papier en plus d'internet.
Mais je suis contente, le gros est fait LOL
Maman :
- d'un garçon testé HPI (01/2018) et diagnostiqué asperger (01/2021)
- d'une petite fille qui a quelques particularités
Moi même testée HPI (05/2018) et peut être asperger aussi d'après une psychiatre :shock: (03/2021)

Avatar du membre
Dinolette
Prolifique
Messages : 2337
Enregistré le : dimanche 26 janvier 2020 à 10:38

Re: La petite vie de Loulou

#34 Message par Dinolette » dimanche 18 avril 2021 à 13:33

Coucou Kerlu,

Ah zut, pourquoi il doit refaire le test de QI ?
Tu n'as pas peur que ça fasse doublon le fait de l'envoyer aussi par papier ? Normalement si tu le fais par mail, tu dois recevoir un accusé de réception te disant la bonne réception du dossier et s'il manque des pièces.
Je croise les doigts!!!Tu sais quels sont les délais pour ta MDPH ?
Modifié en dernier par Dinolette le dimanche 25 avril 2021 à 17:28, modifié 1 fois.
Maman d'un petit garçon de 9 ans, TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020 à l'âge de 5 ans et demi et TDAH le 11/01/2024
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère

Avatar du membre
kerlu
Familier
Messages : 125
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 à 10:49
Localisation : Brest

Re: La petite vie de Loulou

#35 Message par kerlu » dimanche 18 avril 2021 à 16:18

Normalement c'était le 16 avril et avec le confinement ils ont repoussé au 6 mai.
Mais j'ai eu peur donc j'ai envoyé le dossier sans test de qi le 16 avril.
Et j'enverrai le test de qi des qu'il sera fait: le 28 avril. Il faut le refaire car il doit en avoir fait un daté de moins de deux ans ...

Oui, j'ai bien reçu l'accusé de réception. Ça m'a pas mal rassurée de voir que le message était bien passé.

En effet, peut être que je n'ai pas besoin d'envoyer en papier si tout est déjà parti par mail ...
Maman :
- d'un garçon testé HPI (01/2018) et diagnostiqué asperger (01/2021)
- d'une petite fille qui a quelques particularités
Moi même testée HPI (05/2018) et peut être asperger aussi d'après une psychiatre :shock: (03/2021)

Avatar du membre
Dinolette
Prolifique
Messages : 2337
Enregistré le : dimanche 26 janvier 2020 à 10:38

Re: La petite vie de Loulou

#36 Message par Dinolette » dimanche 25 avril 2021 à 17:29

Ah zut, effectivement. Après tu peux toujours envoyer le test de QI à la MDPH quand il l'aurait passé. Ils le rajouteront normalement au dossier, je ne pense pas qu'ils auront déjà traité le dossier! :D :D
Bon courage pour la suite! Tu vas y arriver!
Maman d'un petit garçon de 9 ans, TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020 à l'âge de 5 ans et demi et TDAH le 11/01/2024
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: La petite vie de Loulou

#37 Message par Cardamome » dimanche 25 avril 2021 à 18:53

kerlu a écrit : dimanche 18 avril 2021 à 16:18 Il faut le refaire car il doit en avoir fait un daté de moins de deux ans ...
qui vous a explicitement demandé un test de QI de moins de 2 ans? votre MDPH? :naugty:

certes les papiers réclamés par la MDPH doivent être "récents" mais le test de QI :shock: :crazy:
ça coute très cher et en plus je ne vois pas en quoi ça concerne la MDPH ... le test QI sert juste au moment du bilan pour le TSA pour assurer qu'il s'agit d'un TSA sans ou avec déficience...
le test de QI en lui même ne sert à rien pour la MDPH. Je ne l'ai même jamais envoyé à notre MPDH; ça a été signalé dans le bilan qu'un test de QI avait été passé (et que mon fils avait d'abord été "étiqueté EIP" mais c'est tout)

de plus, pour éviter "l'effet mémoire" il est fortement déconseillé de faire repasser le même test de QI avant un délai de 2 ans.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
kerlu
Familier
Messages : 125
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 à 10:49
Localisation : Brest

Re: La petite vie de Loulou

#38 Message par kerlu » dimanche 25 avril 2021 à 19:12

Je suis complètement d'accord avec toi. Je ne vois pas en quoi son QI changera quelque chose à son asperger.
Mais c'est en effet la MDPH qui le demande.
Voici le papier: http://www.mdph29.fr/content/download/1 ... e-2021.pdf
Il est mis dans les pièces nécessaires: Bilan psychologique (de préférence réalisé par un psychologue scolaire) ou transmission d’un bilan de moins de deux ans
Du coup il repasse un test mercredi ... :?
Il avait passé le dernier en 2018 donc ça fait 3 ans. Je pense que c'est bon du coup.
Maman :
- d'un garçon testé HPI (01/2018) et diagnostiqué asperger (01/2021)
- d'une petite fille qui a quelques particularités
Moi même testée HPI (05/2018) et peut être asperger aussi d'après une psychiatre :shock: (03/2021)

Avatar du membre
kerlu
Familier
Messages : 125
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 à 10:49
Localisation : Brest

Re: La petite vie de Loulou

#39 Message par kerlu » dimanche 25 avril 2021 à 19:14

Dinolette a écrit : dimanche 25 avril 2021 à 17:29 Ah zut, effectivement. Après tu peux toujours envoyer le test de QI à la MDPH quand il l'aurait passé. Ils le rajouteront normalement au dossier, je ne pense pas qu'ils auront déjà traité le dossier! :D :D
Bon courage pour la suite! Tu vas y arriver!
Merci Dinolette !!
On en voit le bout, mais j'espère qu'on aura effectivement l'AVS du coup :?
Maman :
- d'un garçon testé HPI (01/2018) et diagnostiqué asperger (01/2021)
- d'une petite fille qui a quelques particularités
Moi même testée HPI (05/2018) et peut être asperger aussi d'après une psychiatre :shock: (03/2021)

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4780
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: La petite vie de Loulou

#40 Message par Curiouser » dimanche 25 avril 2021 à 19:29

kerlu a écrit : dimanche 25 avril 2021 à 19:12 Il est mis dans les pièces nécessaires: Bilan psychologique (de préférence réalisé par un psychologue scolaire) ou transmission d’un bilan de moins de deux ans
De ce que je lis sur le document, il n'est pas spécifié que le bilan soit un bilan avec un test de QI... Je pense que le bilan qui a abouti au diagnostic de TSA cette année est suffisant - et surtout le plus significatif -.

Peut-être qu'il faudrait poser la question à la MDPH ? - bon, si le bilan WISC est prévu pour ce mercredi, ça fait juste, il faudrait voir avec le professionnel faisant passer le bilan si un report et/ou une annulation, le cas échéant, est possible... :? -
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: La petite vie de Loulou

#41 Message par Cardamome » dimanche 25 avril 2021 à 20:44

Un bilan psychologique ce n'est pas forcément un test de QI.
Effectivement dans le dossier MDPH pour le TSA j'ai joint le bilan de la neuro psy de l'équipe du CRA mais en aucun cas le test psychométrique. :naugty:
La MDPH ne t'a pas demandé de test psychométrique ... C'est un bilan d'un psychologue qui est réclamé... Ce n'est vraiment pas pareil.
Il faut annuler le test de QI. Inutile: le document n'est pas celui demandé,
Et en plus c'est une perte d'argent voire de temps si c'est un psy scolaire ou quelqu'un qui n'a pas l'habitude de faire passer ce genre de test.
Spoiler : 
Je rigole en lisant la préférence pour un psychologue scolaire :lol:
Ce ne sont pas en général des professionnels très au point sur le TSA et tout ce que ça peut engendrer niveau scolaire... Je ne parle évidemment pas des résultats mais de tout ce que l'élève met en œuvre, plus ou moins de façon visible, pour parvenir au niveau où en est.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Répondre