j'ai vu Léo

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
gilliane
Familier
Messages : 195
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2005 à 16:04
Localisation : Rennes

j'ai vu Léo

#1 Message par gilliane » mardi 12 septembre 2006 à 16:44

coucou Murielle.j'ai vu la bouille adorable de ton fils dans le journal :D
qu'est ce qu'il est mignon :D
j'avais parlé de toi à mon mari à propos de l'AVS dont tu avais payé la formation et il a été étonné quand il a reçu l'article de Brest.il m'a demandé"mais c'est la maman que tu connais :wink: ? il est responsable de la santé et des sciences à Ouest France :wink:
je le harcéle pour qu'il y ait plus de sujets sur l'autisme :wink: mais bon il fait pas ce qu'il veut(il me parle déontologie) .
bisous Gilliane

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#2 Message par Murielle » mercredi 13 septembre 2006 à 21:02

Merci Gilliane pour ce gentil compliment.!
Il semble en effet, que son poste à Ouest-France est intéressant :wink: , même s'il ne fait pas ce qu'il veut évidemment.!Je regrette juste une chose sur l'article, c'est que j'avais demandé à ce que soient inscrites les coordonnées de l'asso (internet et téléphone) je suppose que la journaliste a dû oublier... :?
Mais bon le but est atteint, on parle de nos enfants et des problèmes AVS...c'est déjà ça.!
A bientôt.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Topaze
Familier
Messages : 111
Enregistré le : mardi 6 juin 2006 à 21:17

#3 Message par Topaze » jeudi 14 septembre 2006 à 18:44

Mince! je n'ais pas vu cet article. Bravo Murielle!
Dis-moi que pense le centre du diagnostique de ton fils?

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

références dans le journal

#4 Message par Jean » jeudi 14 septembre 2006 à 19:37

c'est pas le journaliste qui a oublié, c'est à coup sûr "la rédaction" (le chef, le sous-chef, le maquettiste etc..) qui a fait sauté l'adresse internet.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#5 Message par Murielle » vendredi 15 septembre 2006 à 9:11

J'ai envoyé un mail à Ouest-France pour qu'il fasse un rajout si possible...on verra bien.Samedi, à la Récré des 3 curés, ils seront là aussi avec Le Télégramme et peut-être France 3...On va bien insister là-dessus.!
Pour ceux qui ne savent pas: Samedi, nous(enfants des membres du bureau d'Asperansa) faisons une sortie avec les élèves infirmières de la croix rouge aux 3 curés (parc d'attraction à côté de Brest) de 12h15 à 16h30 /17h00....Des articles dans la presse devraient suivre...
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#6 Message par Murielle » vendredi 15 septembre 2006 à 9:14

Excuse-moi Topaze, je ne comprends pas bien le sens de ta question...?? :?
Tu parles du centre Winnicott?
Si c'est le cas, ils n'ont jamais fait de commentaires sur le diagnostique posé par le CIERA.Ils sont partis de cet état de fait...
A bientôt :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Topaze
Familier
Messages : 111
Enregistré le : mardi 6 juin 2006 à 21:17

#7 Message par Topaze » vendredi 15 septembre 2006 à 10:28

c'est bien! Moi la pedopsy du centre (je n'aime pas trop citer les noms)ne reconnait pas le diag d'autisme et insiste sur fait qu'il serait psychotique... Tout dépend des formations...

Pour France 3, je viens d'avoir une idée, j'ai été il y a quelques mois en relation avec une journaliste de cette chaîne qui montait un magasine santé et que j'avais aidée à trouver une famille avec enfants TDAH. C'est une émission qui dure quelques minutes seulement, peut-être seraient-ils intérressés pour un thème sur l'autisme, qu'en pensez-vous? J'ai conservé son mail. :wink:

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#8 Message par Murielle » vendredi 15 septembre 2006 à 13:48

Pour ma part, je fais confiance au CIERA, c'est eux les plus à même de diagnostiquer l'autisme...Ils ont l'habitude de voir des enfants atteints du syndrôme alors que les autres psy sont bien moins souvent confrontés à ce handicap.!!!Du coup , ils se trompent fréquemment de diagnostique.!!! :wink: L'autisme est difficile à voir par sa complexité et sa diversité dans les formes , il faut une solide expérience.!
Pour France 3....pourquoi pas?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Topaze
Familier
Messages : 111
Enregistré le : mardi 6 juin 2006 à 21:17

#9 Message par Topaze » dimanche 17 septembre 2006 à 23:56

Moi aussi Murielle je fais davantage confiance au CIERA d'autant plus que c'est leur spécialité. Je suis entièrement d'accord avec toi et tes arguments.

Pour France 3, je peux lui envoyer un mail lui proposant de réaliser son émission sur le sujet. Si ça l'intérresse je la dirigerait sur ce forum ok?

(il faut que je retrouve son mail, lol!)

Topaze
Familier
Messages : 111
Enregistré le : mardi 6 juin 2006 à 21:17

#10 Message par Topaze » lundi 25 septembre 2006 à 17:50

Coucou!

Murielle : J'ai retrouvé le mail de cette journaliste de France 3 et lui ait envoyé un mail lui proposant le thème du syndrome d'Asperger/l'autisme de haut niveau et donnant les coordonnées de l'asso.
Maman de "T" Asperger & TDAH - 19 ans scolarisé

Répondre