Besoin d’aide

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Madeleine
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 17 juin 2020 à 20:17

Besoin d’aide

#1 Message par Madeleine » mercredi 17 juin 2020 à 20:46

Bonjour,
Je vis avec mon fils de 29 ans qui est autiste asperger. Nous vivons à l’étranger, sans aide. Nous sommes très confinés depuis le 13 mars car la situation sanitaire est très difficile. Ol a donc dû arrêter ses activités qui lui font du bien (rugby, karaté).
Depuis 1 mois, mon fils est en crise. Il est très violent (verbalement pour l’instant : insultes et des injures, des hurlements terrifiants), il est tyrannique, il me menace et fait beaucoup de chantage. Je sais qu’il souffre énormément du confinement. Il fait son tele travail et s’isole. Il vient chercher son repas et le mange seul. Je respecte son isolement On pourrait vivre ainsi. Mais le problème c’est qu’il vient me chercher : il me vole, il veut diriger la maison, me dérange quand je suis moi en tele travail, il fait des commandes que je dois payer, ...Je ne sais plus quoi faire. Je suis à bout. Je n’ose pas intervenir de peur d’augmenter la crise. J’ai peur de lui , de sa violence. Je suis fatiguée d’être insultée. Si j’essaie de discuter avec lui en lui disant que je le comprends, que je veux bien l’écouter. Il part en vrille et là j’ai peur. Comment rentrer en. contact avec mon fils? Comment faire retomber cette crise qui n’en finit pas? Par contre à son travail, ça a l’air de bien se passer. Il continue à travailler. (Il travaille pour une plateforme téléphonique). Si vous avez des trucs pour m’en sortir. Des idées noires commencent à traverser mon esprit : je quitte la maison et le laisse seul? (Je ne sais pas comment je retrouverai la maison), je lui demande d’aller chez sa sœur pour le/me laisser respirer? (Je crains sa réaction : il risque d’aller vivre dans la rue, il l’a déjà fait). Une crise de cette force, il n’en a faite 2 : il y a 8 ans, Il avait fini par s’enfuir et vivre dans la rue et lorsqu’il avait 16 ans. J’ai dû le faire hospitaliser. Je ne veux pas que cela recommence. Merci pour les conseils que vous pourriez me donner.

Diego1111
Régulier
Messages : 55
Enregistré le : mardi 24 décembre 2019 à 12:17

Re: Besoin d’aide

#2 Message par Diego1111 » mercredi 17 juin 2020 à 21:14

Votre fille ne pourrait pas venir chez vous quelque temps, s'il ne veut pas aller chez elle et si vous ne voulez pas le laisser seul chez vous, pour que vous puissiez vous évader, souffler un peu ?
Courage. J'espère très sincèrement que vous trouverez des solutions.
Je m'interroge sur moi et, dans une moindre mesure, sur huit milliards d'autres êtres humains.

"Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes." Emil Cioran

Madeleine
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 17 juin 2020 à 20:17

Re: Besoin d’aide

#3 Message par Madeleine » jeudi 18 juin 2020 à 1:16

Merci beaucoup.
C’est vraiment beaucoup trop lourd pour elle aussi. Elle passe à la maison chaque jour. Elle essaie de rentrer en communication avec son frère. Il part au quart de tour dès le »comment vas-tu ? ». Il hurle des « ta g... » claque les portes .... je ne veux pas qu’elle vive cette situation 24/24. Je suis complètement perdue.

Dehlynah
Passionné
Messages : 461
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018 à 19:45

Re: Besoin d’aide

#4 Message par Dehlynah » vendredi 19 juin 2020 à 19:54

Bonsoir Madeleine,
c'est un appel au secours et vous avez vraiment besoin d'aide - où vous habitez, est-il possible de faire une demande d'aide? Votre fils a un suivi? Revenir en France même, je ne sais pas...
Là c'est invivable et ça dépasse le supportable ce que vous vivez, je ne sais pas si des "trucs" à ce niveau là pourraient vous aider- je comprends aussi que vous redoutiez l'hospit pour lui(mon fils de 10 ans a parfois le même comportement que vous décrivez, j'en souffre, je suis au bord du craquage parfois- on a commencé un suivi éducatif, psy - il n'a pas de diagnostique- donc j'ose à peine imaginer avec un homme de 30 ans).
Désolée, je ne vous avance pas trop concrètement
:kiss:
TSA (prédiagnostic : printemps 2018 - confirmation par psychiatre spécialisé : été 2019) - troubles anxio-dépressifs

Avatar du membre
PetitNuage
Forcené
Messages : 873
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Besoin d’aide

#5 Message par PetitNuage » vendredi 19 juin 2020 à 20:23

Bonjour Madeleine,
J'imagine combien ce doit être difficile.
Spoiler : 
(Mon papa s'énerve très facilement et est également très violent verbalement envers ma mère
Même lorsque je l'aide par téléphone et qu'il tape du pied et pousse des hurlements, c'est difficile à vivre mais heureusement il se calme entre deux crises ... )
En avez-vous parlé à votre médecin ? à des associations locales ?

N'y a-t-il pas parmi les personnes qui encadrent le rugby et le karaté des personnes qui pourraient dialoguer avec lui
si ce sont des activités qui lui font du bien et qu'il a confiance en les coaches ou autres membres ?

Bon courage en tous cas ... Je vous souhaite de trouver une solution rapidement pour que vous puissiez vous préserver.

Ma psy pense, depuis qu'elle a découvert le syndrome d'Asperger, que je pourrais être Aspie.
Dossier envoyé au CRA. Délai d'attente annoncé 2 ans :roll: .

Répondre