il veut travailler!!!

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Topaze
Familier
Messages : 111
Enregistré le : mardi 6 juin 2006 à 21:17

il veut travailler!!!

#1 Message par Topaze » lundi 18 septembre 2006 à 23:43

bonsoir,

mon petit garçon est descolarisé depuis 3 ans, dégoûté durant plusieurs années de toutes formes d'apprentissage.

Cette année une super maîtresse a réussi progressivement à lui redonner goût aux apprentissages, à son rythme.

Il va d'ailleurs pouvoir réintégrer une école ordinaire avec AVS à mi-temps (je le répéte pour ceux qui ne me connaissent pas mais bon...).

Cependant ça reste trés difficile et ça lui demande beaucoup d'efforts. Il a beaucoup de retard et de difficultés.

Grosses grosses difficultés de concentration, il faut le recentrer tous les 3 mots durant une lecture. Il va avoir 10 ans en décembre et à un niveau CP en lecture (dyslexie en + non traitée).
Il a également de trés gros problèmes en graphisme.

Ce qui rend la motivation d'autant plus difficile.

J'essaye de le faire travailler un peu à la maison et lui ait trouvé un bon bouquin niveau CE2.

Nous avons fait une séance de travail dimanche, j'avoue ne pas être trés bonne pédagogue (patience...).

Il a fait beaucoup d'efforts, a bien travaillé malgrès ses difficultés, il est allé jusqu'au bout!

Je l'ais alors grandement félicité, encouragé tout en lui disant qu'il était déjà + à l'aise à la fin et que + il travaillerait + il serait bon.

Il m'a alors dit qu'il voulait travailler, travailler, travailler!!! 1h/jour m'a t-il dit! Avec pauses repas, goûter, toilette et un tout petit peu de dessin animés.
Puis il envisageait de passer à 2h/jour par la suite.

Evidemment je pense qu'il ne s'en rend pas compte et ne tiendra pas ce rythme là c'est évident mais quel bonheur de voir une telle motivation!! Lui qui a même réussi à être renvoyé durant plusieurs mois de sa mini-classe de 4 élèves l'année dernière, c'est un scoop!!

Aujourd'hui, lundi, il m'a dit "maman, j'aimerais faire d'autres exercices!", je lui ais dit "demain", il est enchanté! Bon, la carotte est de pouvoir faire une activité agréable par la suite ok, mais quand même ça fonctionne!

Devinez quelle activité il aimerait faire en récompense de ses exercices de demain...?

1h d'exercices avec maman! mdr!! :lol:

Pourvu que ça dure... Quel bonheur!
Maman de "T" Asperger & TDAH - 19 ans scolarisé

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

pourvu que ça dure !

#2 Message par Mars » mardi 19 septembre 2006 à 22:05

Pourvu que ça dure ! Et pourquoi pas, je suis émerveillée par le temps et l'énergie que tu dépenses et l'amour dont tu entoures ton fiston. Ca finira bien par payer, pour peu que tu sois aussi un peu aidée (il serait grand temps).
Bon courage
Chris

Topaze
Familier
Messages : 111
Enregistré le : mardi 6 juin 2006 à 21:17

#3 Message par Topaze » mardi 19 septembre 2006 à 22:58

Merci!Ca me touche beaucoup ce que tu dis là.

Je commence enfin aprés toutes ces années à me sentir aidée, mon fils est motivé et j'ai beaucoup d'espoir. Ca donnera ce que ça donnera, on ira jusqu'où on peut aller, en gros on ne sait pas mais on aura fait le maximum et ça ne pourra être que payant.

Il y a un gros chemin à parcourir, beaucoup de choses difficiles, mais quand je vois tous les progrès accomplis ça me rassure et me conforte dans ce combat.

Merci pour tes encouragements! ca fait du bien et ça fait partit des choses qui regonflent les batteries.
Maman de "T" Asperger & TDAH - 19 ans scolarisé

Répondre