AAH

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
john
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 4 octobre 2020 à 13:26

AAH

#1 Message par john » lundi 12 octobre 2020 à 16:11

Bonjour,
ma fille qui a été reconnu a 80% autiste et depuis 5 ans entre 50 et 79%. et âgé de 20 ans
Avec tout ces efforts pour passer le CFG , puis le BAC avec mention et la depuis l'année dernière elle passe son BTS avec internat . Ce que normalement les BTS non pas le droit et avec l'accord du directeur elle a pu intégrer l'internat . Par manque de moyen financier et malgré la décision de la mdph elle aurait du avoir un avs pour la rentré 2019/2020 et rien n'a été fait . La rentré 2020/2021 elle a une avs et tant mieux .
Ma fille ne sait prendre aucune décision sans notre aval
Ne sait pas ce déplacer toute seul
Au point de vue administratif , c'est nous qui gérons
Si elle intègre un stage , il faut que ce soit structurer .
Elle a la reconnaissance RQTH
Et la on vient de recevoir la notification de la mdph elle a droit à rien et ce qui est intolérable . Après je comprends qu'elle rentre pas dans les cases autistiques .Car des adultes autistes faisant des études supérieur ce n'est pas courant .
Mais il faut changer de système et intégrer nos jeunes qui ont besoin de sécurité
Mais on vas faire un recours et si vous voulez m'aider je mettrais toutes les pièces a disposition .
Cdt John
Papa D'une TSA et d'unTED

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40097
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: AAH

#2 Message par Tugdual » lundi 12 octobre 2020 à 21:21

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser le statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent, conjoint, proche...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
D'avance merci...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Georges-André
Prolifique
Messages : 505
Enregistré le : samedi 8 août 2015 à 3:17

Re: AAH

#3 Message par Georges-André » mercredi 14 octobre 2020 à 14:36

Car des adultes autistes faisant des études supérieur ce n'est pas courant .
pour les autistes dits "Asperger" je pense que si. C'est mon cas et j'en connais plein d'autres...
diag SA avril 2013

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: AAH

#4 Message par bézèdach44 » vendredi 16 octobre 2020 à 10:48

Pas que les Asperger... je connais des autistes typiques qui font des études.
Après ça n'est pas vraiment un critère pour l'attribution de l'AAH en fait. C'est l'évaluation des actes essentiels de la vie quotidienne qui est importants pour l'attribution du taux, donc l'aspect professionnel en fait un peu partie mais il y a tout le reste à prendre en compte.
Il y a beaucoup de post à ce sujet sur le forum, mais il faut se référencer au guide CNSA pour bien comprendre les critères et enjeux et comment est attribué le taux de handicap. En tout cas, beaucoup d'autiste ont l'AAH, y compris ceux qui font / ont fait des études (surtout que depuis quelques temps, les MDPH attribuent "plus facilement" l'AAH aux gens qui ont des projets d'étude / de formation, pour les accompagner durant cette transition afin qu'ils puissent avoir un travail derrière)
Autiste.

john
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 4 octobre 2020 à 13:26

Re: AAH

#5 Message par john » lundi 2 novembre 2020 à 20:29

Bonsoir ,
nous avons été convoqué a notre demande pour le 9 novembre devant la commission . Espérons que sa se passeras bien .
Cdt john
Papa D'une TSA et d'unTED

Répondre