Biographie d'Isaac Newton

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Biographie d'Isaac Newton

#16 Message par EnHans » mardi 27 octobre 2020 à 8:38

Merci pour ces précisions !
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Biographie d'Isaac Newton

#17 Message par Bubu » mardi 27 octobre 2020 à 14:11

Bonjour, mais en fonction de l'âge de ton fils, je ne suis pas sûr que les explications de Tugdual, très correctes comme toujours, soient très utiles. (Pour un exposé ?)

Sans vouloir être indiscret, quel âge à ton fils? Et surtout dans quelle classe il est ...

Si c'est pour un exposé, cela peut être amusant de raconter l'anecdote de la pomme qui lui tombe sur la tête (enfin je pense que c'est une légende) de Newton. En l'illustrant avec une image de Gotlib !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Biographie d'Isaac Newton

#18 Message par EnHans » mardi 27 octobre 2020 à 18:52

Ce n'est pas indiscret, mon fils aura 13 ans dans une semaine, il est en 4ème.
Et en effet, il ne faut pas rentrer dans les détails. Ce qui est très compliqué quand on parle d'un homme tel que lui. Après, ça peut être intéressant de vouloir comprendre la gravité hors contexte scolaire, ce but peut favoriser l'envie de comprendre les notions mathématiques qui le permettent.
Ils ont illustré leur exposé avec une photo de Newton... avec la pomme. :lol:
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Biographie d'Isaac Newton

#19 Message par Bubu » mercredi 28 octobre 2020 à 19:26

J'espère qu'ils ont eu une bonne note !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Biographie d'Isaac Newton

#20 Message par EnHans » mercredi 28 octobre 2020 à 21:51

En fait, on est encore en vacances et ils reprennent Lundi. (J'ai eu peur que les enfants soient reconfinés, déjà que ma femme va devoir travailler à la maison, enfin tant mieux pour elle, puis elle est largement moins bruyante que les enfants...). Je ne sais pas quand il aura histoire, j'espère aussi qu'ils s'en tireront bien. Il s'en est très bien sorti lors du dernier devoir à la maison d'histoire sur la création d'une histoire d'un enfant africain qui devenait esclave : 10/10 ! Il fallait raconter sa capture et son "voyage". Je connais bien la période de l'esclavage, j'ai pu l'aider avec quelques anecdotes... contrairement à Newton que je ne connaissais pas.
Un enfant diag en 2012

Répondre