Séparation

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
LiliB.
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lundi 9 novembre 2020 à 2:21

Séparation

#1 Message par LiliB. » jeudi 26 novembre 2020 à 11:55

Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car ma vie est en train de se fracasser..

Mon mari aspi vient de m'annoncer qu'il me quitte. Selon ses propres mots il nous aime très fort, on a 2 enfants de 8 et 10ans, mais ne ressent plus le même amour à mon égard, comme avant.

Il m'a donc dit ne plus être amoureux de moi et qu'il nous considère comme séparé. Je me sens désemparée..
Nos enfants sont complètement déglingués.

Mon aîné ressemble trait pour trait à son papa. Il est donc dévasté par cette nouvelle.
Le plus dur est que mon mari souhaite rester dans notre maison le temps de "stabiliser" la situation financière. Nous allons donc cohabiter.

Il est très dur dans ses propos me répétant très régulièrement (suis je si stupide?!) que jamais il ne retombera amoureux de moi, que jamais nous ne redeviendrons la famille que nous avons construite toutes ces années.

Il envisage (aucune date établie) de chercher un appartement non loin de la maison pour les enfants.

Je suis en perdition totale.. je ne sais pas si ce post à sa place ici mais pour mon fils je ne sais plus quoi lui dire pour qu'il ne se renferme pas encore plus dans sa coquille...

Merci de m'avoir lu ... Belle journée à tous
Femme et Maman épanouie dans une famille plein de bizarreries :love: Mari Aspie diagnostiqué en 2015 - NumberOne HPI dyspraxie/dysgraphie - NuméroBis RAS ma poussinette rayon de soleil

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: Séparation

#2 Message par mathieu frank » jeudi 26 novembre 2020 à 12:53

je comprends le choc , sans pouvoir te dire grand chose , c est tellement compliqué les relations de couple
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Séparation

#3 Message par EnHans » jeudi 26 novembre 2020 à 12:56

Bonjour, tu sembles encore amoureuse de lui ? Je ne sais pas trop quoi dire, c'est délicat ces affaires là...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4778
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Séparation

#4 Message par Curiouser » jeudi 26 novembre 2020 à 13:03

Comme mathieu frank...

Peut-être pourriez-vous consulter un professionnel (qui soit au fait de l'autisme, même si cela ne doit pas être très courant...), pour vous aider à mieux vous dire les choses (pas dans l'optique, forcément, de le faire changer d'impression et d'avis, mais de mieux vous comprendre mutuellement, que toi comme lui compreniez mieux les griefs et les souffrances de chacun), et à vous donner des pistes pour les enfants ?
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

maman aspi
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 1 septembre 2021 à 22:09

Re: Séparation

#5 Message par maman aspi » jeudi 13 janvier 2022 à 14:11

LiliB. a écrit : jeudi 26 novembre 2020 à 11:55 Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car ma vie est en train de se fracasser..

Mon mari aspi vient de m'annoncer qu'il me quitte. Selon ses propres mots il nous aime très fort, on a 2 enfants de 8 et 10ans, mais ne ressent plus le même amour à mon égard, comme avant.

Il m'a donc dit ne plus être amoureux de moi et qu'il nous considère comme séparé. Je me sens désemparée..
Nos enfants sont complètement déglingués.

Mon aîné ressemble trait pour trait à son papa. Il est donc dévasté par cette nouvelle.
Le plus dur est que mon mari souhaite rester dans notre maison le temps de "stabiliser" la situation financière. Nous allons donc cohabiter.

Il est très dur dans ses propos me répétant très régulièrement (suis je si stupide?!) que jamais il ne retombera amoureux de moi, que jamais nous ne redeviendrons la famille que nous avons construite toutes ces années.

Il envisage (aucune date établie) de chercher un appartement non loin de la maison pour les enfants.

Je suis en perdition totale.. je ne sais pas si ce post à sa place ici mais pour mon fils je ne sais plus quoi lui dire pour qu'il ne se renferme pas encore plus dans sa coquille...

Merci de m'avoir lu ... Belle journée à tous
Bonjour,

Ma situation est proche de la votre, comment a évolué votre relation avec votre (ex)conjoint? Et pour vos enfants ?

Bonne journée

Répondre