Videos pour apprendre les competences sociales?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
autizen
Occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : mardi 9 avril 2019 à 21:03

Videos pour apprendre les competences sociales?

#1 Message par autizen » vendredi 5 février 2021 à 17:46

Hello,
Je recherches des resources (video idealement, a defaut un livre) pour aider mon fils de 7 ans a ameliorer ses competences sociales. Est ce que vous connaissez des sites/services en ligne de ce type, en francais?
Mon fils est tres isole a l'ecole (et parfois victimise par certains enfants) et le vit tres mal. J'aimerais pouvoir l'aider en attendant son diagnostic et une eventuelle prise en charge plus professionelle, mais je ne suis pas particulierement doue en la matiere moi-meme et j'aimerais avoir des resources pratiques sur lesquelles m'appuyer.
Merci d'avance pour vos suggestions :)
Diagnostiqué TSA/Asperger.

Avatar du membre
kerlu
Familier
Messages : 125
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 à 10:49
Localisation : Brest

Re: Videos pour apprendre les competences sociales?

#2 Message par kerlu » vendredi 5 février 2021 à 19:46

Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais il me semble que dans l'association asperansa il y a des groupes d'enfants et des séances de compétences sociales.
Maman :
- d'un garçon testé HPI (01/2018) et diagnostiqué asperger (01/2021)
- d'une petite fille qui a quelques particularités
Moi même testée HPI (05/2018) et peut être asperger aussi d'après une psychiatre :shock: (03/2021)

Athéna
Prolifique
Messages : 1695
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 à 20:17
Localisation : Rennes

Re: Videos pour apprendre les competences sociales?

#3 Message par Athéna » jeudi 11 février 2021 à 18:38

Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse

Nerya
Régulier
Messages : 38
Enregistré le : mardi 11 février 2020 à 16:52

Re: Videos pour apprendre les competences sociales?

#4 Message par Nerya » vendredi 19 février 2021 à 8:59

Il y a la web série Ikigaï. Il n'y a que 8 épisodes pour le moment, et ça ne correspondra peut être pas spécifiquement à ce que tu recherches, mais comme il est indiqué que c'est la saison 1, il y aura probablement d'autres saisons !

Voici le lien : https://www.toutsarrange-laserie.fr/les-episodes
Professionnelle de santé et chercheuse dans le domaine des troubles du neurodéveloppement

Répondre