SESSAD

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
Avatar du membre
Dinolette
Prolifique
Messages : 2337
Enregistré le : dimanche 26 janvier 2020 à 10:38

Re: SESSAD

#76 Message par Dinolette » lundi 23 janvier 2023 à 18:43

J'ai l’impression qu'il y a un véritable turn-over dans les institutions en général et par le fait, des enfants/ados/adultes n'ont pas un véritable suivi sur le long terme et c'est bien dommage...
Maman d'un petit garçon de 9 ans, TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020 à l'âge de 5 ans et demi et TDAH le 11/01/2024
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: SESSAD

#77 Message par EnHans » lundi 6 février 2023 à 8:56

Nous avons vu sa nouvelle éduc jeudi dernier, elle est venue à la maison. Elle est arrivée un peu après 17h20 alors que ma femme avait noté "à 17h", dur car ma femme a dû partir avant son arrivée pour un rv chez l'anesthésite et me laisser gérer seul tout l'entretien
Spoiler : 
elle doit se faire enlever un mélanome au pied, elle va avoir 3 semaines d'arrêt alors qu'elle a eu 1 jour d'arrêt pour une endométrectomie, on en rigole car elle dit que si les hommes avaient un endomètre, il y aurait plus qu'1 jour d'arrêt :lol: ).
néanmoins, l'éduc m'a dit qu'elles avaient convenu à partir de 17h...
Le rv s'est très bien passé, j'ai réussi à retrouver un document que le sessad m'avait envoyé il y a longtemps et que je n'avais pas complété, nous avons pu le faire ensemble. Elle est bienveillante. :bravo: J'ai réinsisté sur les vêtements car je n'en peux vraiment plus de faire les magasins avec lui, j'aimerais vraiment que quelqu'un d'autre l'aide pour ça. La dernière fois, il a essayé plusieurs paires de chaussette et elles sont en pack de 3 ou 5 que je devais défaire et retirer de l'emballage... lorsqu'il eut fini, j'ai tout reposé dans le bac des vêtements à remettre en rayon, du mieux que je pouvais mais c'était pitoyable... je n'ai pas osé demandé si c'était autorisé de faire ça et je doute que cela le soit.
Un enfant diag en 2012

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: SESSAD

#78 Message par EnHans » mardi 18 avril 2023 à 20:31

J'ai honte... mon fils devait participer à une sortie intéressante ce soir (mardi 18 à 17h), des courts métrages... mais ma femme avait noté 18h.
A 17h15 mon fils nous appelle pour nous prévenir que son éduc vient de le prévenir qu'ils l'attendaient.
On était dans un magasin de bricolage après une consultation chez le kiné pour ma femme, on était même pas encore passés à la caisse. Et le temps d'arriver et de l'envoyer, il fallait 25 mn en speedant et il était déjà 17h20.
Tout a été une succession de travers : ma femme ne se trompe jamais d'horaires d'habitude, j'aurais pu relire le mail, on rentre tout le temps à la maison après la consultation chez le kiné mais pas ce coup là, l'éduc a proposé à mon fils de venir le chercher mais il nous l'a pas dit alors que c'était une bonne solution.
Ma femme a finalement préféré dire à notre fils de dire qu'il n'irait pas...
Tout ça, ça craint. On aurait pu trouver une solution, l'envoyer directement...
je nous en veux surtout que ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive (une fois, on l'a déposé au sessad et pas au directement au bowling). Ras le bol... j'ai juste envie de pleurer...
Rater des rv et faire attendre les autres... j'éxècre qu'on me le fasse... alors le faire... c'est insupportable
Va falloir digérer...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40102
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: SESSAD

#79 Message par Tugdual » mardi 18 avril 2023 à 20:41

Il faut essayer de relativiser, l'erreur est humaine...

:?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: SESSAD

#80 Message par EnHans » mardi 18 avril 2023 à 20:53

Tugdual a écrit : mardi 18 avril 2023 à 20:41 Il faut essayer de relativiser, l'erreur est humaine...

:?
Vous avez raison... ma femme me demande aussi de relativiser. Elle me dit que ça lui arrive souvent que des usagers ne viennent pas au rv et elle n'en fait pas un drame. Mais je ne peux pas. Je considère que lorsqu'on a fauté une fois, on ne doit jamais recommencer, absolument en aucun cas.
C'est dur à digérer de les avoir refait attendre, de ne pas avoir pu trouver de solution. C'est un manque total de respect, ce n'est pas tolérable et pourtant il va falloir.
Il va falloir du temps pour digérer mais pour l'instant, je me sens vraiment très mal...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5560
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: SESSAD

#81 Message par Flower » mercredi 19 avril 2023 à 10:22

Tant que tu ne vas pas ensuite au tribunal en prétendant que tu n'as pas été convoqué...
Spoiler : 
Histoire vraie, la décision d'une commission serait illégale car un représentant n'y était pas - en vrai il s'est pointé en retard parce qu'il s'était trompé d'horaire...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Répondre