SESSAD

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Cardamome
Forcené

Re: SESSAD

#31 Message par Cardamome » mercredi 9 juin 2021 à 11:49

EnHans a écrit :
mercredi 9 juin 2021 à 11:38
Voilà, c'est pas mal pour un début. Elle fait partie de ceux qui font ce qu'ils disent. :bravo:
:bravo:
Non seulement c'est rare, donc notable mais ça soulage un peu les familles. C'est chouette un pro qui prend des initiatives et qui soutient l'entourage!
maman d'un ado diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

EnHans
Forcené

#32 Message par EnHans » mercredi 9 juin 2021 à 19:58

Ça fait du bien au moral. Et ce n'est pas désagréable sa façon de communiquer très transparente.

Pour un 1er essai, c'est réussi : A... pourra aller à la salle de permanence (salle d’étude, c'est la même salle ?) ou au CDI.
Il faudra surement qu’il demande l'accès à un surveillant. La vie scolaire est au courant. J'espère qu'il y arrivera...

On a fait le plein à la bibliothèque ! Il est paré ! Y a plus qu'à !

J'espère que ça se passera bien et qu'il pourra y aller l'année prochaine (2 fois par semaine, ce serait bien pour moi) ? C'est égoïste mais je sature... rien que pour les idées de repas... Après peut-être que je me trompe et que mon état de fatigue est lié à autre chose, je ne sais pas...

Le cmpp vient de les contacter, ils doivent fixer une date pour se rencontrer.
Un enfant diag en 2012

Dinolette
Adepte

#33 Message par Dinolette » jeudi 10 juin 2021 à 7:41

Coucou EnHans , c'est :bravo: ah pour les repas, je n'en peux plus aussi, on tourne autour de 3 menus pour fiston....et on court dans les magasins pour trouver les aliments de la marque qu'il veut bien manger :crazy:
Vous êtes fatigués et ça s'accumule :kiss:
Maman d'un petit garçon de 6 ans, TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020!
Super calée sur les dinosaures, les parcs d'attractions et les bassins aquatiques!
En questionnement sur moi-même...Qui suis-je ?

EnHans
Forcené

#34 Message par EnHans » jeudi 10 juin 2021 à 8:12

Merci dinolette, il faut trouver un équilibre entre leur bien être et le nôtre... Et en ce moment les enfants me saoulent... :crazy:
Il y a encore eu une dispute entre les 2 hier soir et il faut constamment prendre la défense de celui qui est autiste car il ne fait pas le poids... Du coup le plus jeune se sent lésé "pourquoi c'est toujours lui que vous défendez ??"... Enfin là, il l'avait pincé jusqu'à lui laisser des marques sur le bras... :naugty: C'est inadmissible... On doit trouver une solution pour que ça ne se reproduise plus. Il faut tout le temps réfléchir à la résolution de problème qui ne devrait même pas exister...
Que quelqu'un puisse nous aider dans la résolution d'autres problèmes liés à l'autisme de notre fils, ce n'est pas de trop. Nous n'aurions jamais eu l'idée/l'énergie d'appeler l'école pour lui trouver une salle de repos.
Un enfant diag en 2012

Dinolette
Adepte

#35 Message par Dinolette » jeudi 10 juin 2021 à 15:20

:crazy: :crazy: :crazy: J'imagine la scène. Est-ce que l'éducatrice pourrait vous donner des astuces pour éviter ce genre de crises ? Peut-être que ton enfant non autiste chercher à attirer votre attention en se comportant de la sorte car effectivement on a tendance à privilégier son enfant autiste pour plein de raisons. Peut-être avoir une discussion tout ensemble en lui disant que vous l'aimez tout autant et peut-être faire une activité avec ton enfant neurotypique que tu ne pourrais pas faire avec l'autre, je pense qu'il a besoin que vous le valorisez un peu plus. Enfin ce ne sont que des suggestions. Et pour vous, une aide psychologique serait envisageable ? Histoire de pouvoir parler de tout ce qui est difficile, avoir le droit de le dire. Vous particiez à des réunions de parents d'enfants TSA ?
Maman d'un petit garçon de 6 ans, TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020!
Super calée sur les dinosaures, les parcs d'attractions et les bassins aquatiques!
En questionnement sur moi-même...Qui suis-je ?

EnHans
Forcené

#36 Message par EnHans » jeudi 10 juin 2021 à 15:34

Vous particiez à des réunions de parents d'enfants TSA ?
Le cmpp en a proposé quelques unes cette année, on y était invité. Mais je n'ai pas pu y aller.

A... a pu accéder au cdi après le déjeuner. Nous avions fait le plein à la bibliothèque hier, il a donc eu largement de quoi faire.
Il a pu manger avec son binôme qui est aussi accompagné l'aesh.
Il n’a pas apprécié le repas tant par le menu (qu’il avait pourtant choisi) que par le bruit. Il dit qu’il a été trop timide pour prendre l’entrée ! Il a fini les cours à 15h30 et est rentré épuisé.
Un enfant diag en 2012

Répondre