donner un médicament à un enfant avec hypersensorialité orale

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
FidjiTiwi
Familier
Messages : 196
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2016 à 15:33

donner un médicament à un enfant avec hypersensorialité orale

#1 Message par FidjiTiwi » mardi 6 avril 2021 à 21:58

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum. J'ai cherché à l'aide de la loupe mais je n'ai pas trouvé.
Mon petit A a une hypersensorialité gustative et olfactive. L'alimentation est hyperselective. Là je dois lui donner un médicament en gouttes. Le goût n'est pas horrible, mais les gouttes contiennent de l'alcool et ça, ça passe pas du tout. Vous avez des astuces pour cacher le goût ou atténuer les côté "piquant" de l'alcool ?
Maman de R (20 ans, atypique), N (18 ans, Asperger) et A (8 ans, TSA).
Moi même THPI et Asperger

Aeryn
Prolifique
Messages : 584
Enregistré le : mardi 10 janvier 2017 à 18:49

Re: donner un médicament à un enfant avec hypersensorialité orale

#2 Message par Aeryn » vendredi 9 avril 2021 à 13:24

Bonjour,

Mettre les gouttes dans/sur un aliment sucré (morceau de brioche, yaourt chocolaté, petite quantité de jus de fruit ou d'eau à la grenadine) qu'il avalerait d'un coup.

Demander en pharmacie si la molécule n'existe pas sous une autre forme galénique.
TSA d'intensité légère à modérée

Avatar du membre
Corarêva
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 9:33
Contact :

Re: donner un médicament à un enfant avec hypersensorialité orale

#3 Message par Corarêva » samedi 10 avril 2021 à 16:11

Effectivement on peut demander des préparations spéciales sans alcool pour les personnes intolérantes ...
C'est quoi comme médicament ? Parce que j'ai rarement vu un médicament pour enfant avec de l'alcool ... on en trouve par contre dans des préparations naturopathiques type fleurs de Bach, mais bon ça ne ne s'appelle pas un médicament et les versions sans alcool existent aussi.
Tsa + Tdah, Tcas chroniques, anxiété sociale, hypersensible

Répondre