Suppression de matières, aménagement lycée

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
Avatar du membre
Leanox
Familier
Messages : 167
Enregistré le : samedi 6 novembre 2021 à 21:42

Re: Suppression de matières, aménagement lycée

#31 Message par Leanox » mardi 9 novembre 2021 à 12:20

Bonjour Krampouz-56,

J'ai lu ton dernier message concernant ta demande d'étaler les cours sur 2 ans au lieu d'une année. Comment cela s'est-il passé à la rentrée finalement?

Je suis prof en lycée, je n'ai que des élèves de STMG (et non pas STi2d donc je ne sais pas encore si ça peut changer quelque chose sur la question que tu poses) et c'est vrai que mon lycée n'est pas très en avance sur la gestion des EBEP, après il y a beaucoup de bienveillance je pense parmi mes collègues et une réelle volonté de la hiérarchie d'aider les jeunes (des choses mises en place au-delà du diag).

Je sais pour certain que depuis 2 ans les choses sont tellement chamboulées déjà, nos inspecteurs sur la touche (les miens en tout cas, silence radio) donc déjà le collègue qui t'affirme des choses pourrait ... ben oui ... se tromper et tes textes en vigueur pourraient être corrects. Aurais tu plus d'infos depuis ton dernier message? Je pourrais essayer d'en obtenir, n'hésite pas à partager d'autres questions.
En pause de toute réflexion sur les TND pour quelques semaines

Répondre