Help Pass sanitaire

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

Help Pass sanitaire

#1 Message par Michelle » lundi 26 juillet 2021 à 10:18

Bonjour
Mon fils Bruce autiste kaner a pour habitude de sortir se promener avec mon mari derrière chez nous dans un stade sportif.
Mon mari a le pass sanitaire mais pas mon fils puisque pour lui se faire vacciner c'est pas évident. Qui contacter pour faire un pass-droit à mon fils à fin qu'il puisse faire sa sortie sur ce stade en plein air .
Merci pour vos renseignements sachant que j'ai déjà contacté la MDPH et la Mairie ...qui n'ont pas de réponse

Michelle
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4777
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Help Pass sanitaire

#2 Message par Curiouser » lundi 26 juillet 2021 à 10:35

Bonjour Michelle,

Quel âge a ton fils ? En effet, le pass sanitaire n'est pas obligatoire jusqu'au 30 septembre pour les 12-17 ans (bien entendu, cela pose la question pour plus tard, au-delà de cette date...)

Sur la FAQ spécifique au Covid pour les personnes en situation de handicap (mise à jour le 15 juillet), il est indiqué (p.10) ceci :
Est-ce que les équipements sportifs (stades, piscines…) sont accessibles pour les personnes handicapées ?

Oui, les personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts).

Info utile : Depuis le 19 mai, si votre enfant est éligible à l’allocation de rentrée scolaire ou bénéficiaire de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH), il pourra prétendre au « Pass sport », une aide d’un montant de 50 euros pour adhérer à un club sportif (cumulable avec d’autres aides).
- voir aussi la page Covid-19 : foire aux questions - Handicap (avec des ressources concernant la vaccination) -

Ça reste un peu vague, malheureusement, mais tu peux au moins t'appuyer là-dessus pour demander davantage d'informations à la mairie par exemple.
Bon courage...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

Re: Help Pass sanitaire

#3 Message par Michelle » lundi 26 juillet 2021 à 10:53

Bonjour ,
Mon fils aura 29 ans
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Répondre