Embaucher un coach

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Embaucher un coach

#1 Message par Cardamome » dimanche 10 octobre 2021 à 19:19

Bonjour

En pleine interrogation quant à la suite des études de mon fils, est il possible d'embaucher et dans quel cadre et surtout d'être aidée financièrement (PCH?) un "coach personnel", qui accompagnerait mon fils dans son établissement (comme l'AESH le fait depuis mi collège) et aussi en dehors pour sa vie quotidienne.
Comment font les familles qui embauchent des AESH privées (j'ai déjà lu des cas comme ça sur des blogs)?

Son AESH actuelle est partante si formation dans notre département...
Nous ne savons pas encore dans quel établissement il va poursuivre (pas un lycée sinon la question ne se poserait pas!)
Comment faire accepter= dans quel cadre de travail une telle personne peut elle accéder dans l'établissement? ??
Mes questions vous semblent peut être confuses je ne sais pas trop comment m'exprimer.
En gros il ne peut pas poursyivte sans AESH tant en classe que soutien en dehors s'il doit vivre en dehors du domicile.
Et il sera mineur.
Personne ne sait ici ...
J'attends un retour de l'assistante sociale de la MDPH qui vient nous visiter à l'occasion du renouvellement du dossier mais peu d'espoir.
Elle n'a jamais eu de cas comme celui de mon fils.

L'ensemble des professeurs est unanime quant au gachis qu'il ne poursuive pas ses études après le bac mais... Il en est incapable et même si nous travaillons sur son autonomie etc il ne sera pas au point dans 9 mois
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

emma75
Familier
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 25 avril 2021 à 20:05
Localisation : Paris

Re: Embaucher un coach

#2 Message par emma75 » mercredi 20 octobre 2021 à 14:45

Bonjour Cardamone,

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je suis tombée, au hasard de mes lectures sur l'autisme, sur le site de Thomas Poncelet, lui même autiste asperger, qui a été coach d'une personne autiste pour ses études. Peut-être pourra-t-il te dire comment organiser et faire financer ce type de suivi:

https://sites.google.com/essec.edu/thom ... ons-menées

J'espère que vous trouverez une solution, bon courage
Maman d'un ado TSA de 17 ans.

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Embaucher un coach

#3 Message par Cardamome » mercredi 20 octobre 2021 à 14:57

Merci beaucoup toute "trouvaille" est bonne à prendre...
:D
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Répondre