Correspondance entre enfants autiste

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
KushinaFR
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 8 décembre 2021 à 14:47

Correspondance entre enfants autiste

#1 Message par KushinaFR » mercredi 8 décembre 2021 à 14:49

Bonjour, je suis maman de Lucas, diagnostiqué autiste mais également de 3 autres enfants, nous vivons dans le Finistère (29) près de Morlaix.
Désormais, Lucas à 11 ans (il aura 12 ans en avril) et se trouve en classe de CM2.

Il est difficile pour lui de se faire des copains, à vrai dire, il n'en n'a pas. Cela commence à être difficile pour lui mais également pour nous, parents, qui souhaitons le meilleur pour lui.

Depuis plusieurs mois Lucas souhaite faire la connaissance d'un enfant "comme lui", ayant le même âge et éventuellement la même passion que lui : les dinosaures et "les monstres", plus particulièrement Venom auquel il voue une passion bien qu'il n'ai jamais vu le film 🤔. J'appuie sur ses passions car il est difficile de déclencher une conversation avec Lucas, mais lorsqu'on parle de ses passions il se transforme en une véritable encyclopédie !

Je suis donc à la recherche d'un enfant (fille comme garçon) qui accepterais d'échanger avec mon loulou, que cela soit par e-mail ou par courrier pour débuter et pourquoi pas, finir par une rencontre 🙂 Cela serait une grande première pour lui et j'espère que cela s'appuiera sur une jolie amitié !
N'hésiter pas à m'envoyer un message si vous souhaitez que nous échangions 🙂 je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Maman de 4 enfants :love: dont Lucas (2010), diagnostiqué TSA depuis ses 8 ans :!:

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4775
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Correspondance entre enfants autiste

#2 Message par Curiouser » mercredi 8 décembre 2021 à 14:56

Bonjour KushinaFR,

Afin d'être en accord avec notre charte, peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser ton statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".

Merci par avance, et bienvenue ici !


Il y avait eu une démarche assez similaire, il y a un peu plus d'un an, par une famille dans les Hauts de France :
Trouver des correspondants pour une fratrie

C'est une belle idée, en tout cas, bonne chance dans cette recherche !
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
KushinaFR
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 8 décembre 2021 à 14:47

Re: Correspondance entre enfants autiste

#3 Message par KushinaFR » mercredi 8 décembre 2021 à 15:30

Bonjour et merci ! J'espère que c'est OK pour la signature :-) désolée je n'ai pas encore l'habitude avec les forums en ligne.

Je vais également voir la démarche, on ne sait jamais si elle est encore d'actualité... Je vous remercie ! Bonne après-midi.
Maman de 4 enfants :love: dont Lucas (2010), diagnostiqué TSA depuis ses 8 ans :!:

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4775
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Correspondance entre enfants autiste

#4 Message par Curiouser » mercredi 8 décembre 2021 à 15:32

C'est parfait pour la signature :bravo:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Correspondance entre enfants autiste

#5 Message par EnHans » mercredi 8 décembre 2021 à 15:39

Bienvenue, on habite pas loin :lol: et mon fils est un grand fan de Venom mais il a 14 ans et cherche (enfin pas trop :mryellow: ) plutôt des contacts de son âge. J'espère que tu trouveras un correspondant pour ton fils, je trouve l'idée très bonne aussi...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
KushinaFR
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 8 décembre 2021 à 14:47

Re: Correspondance entre enfants autiste

#6 Message par KushinaFR » mercredi 8 décembre 2021 à 15:54

Oui je comprend c'est plus simple d'avoir un enfant de son âge ;-)
Pour Lucas c'est difficile, je tombe souvent sur des enfants plus jeunes et qui n'ont pas forcément les mêmes passions que lui (en particulier les JV) mais bon je ne perd pas espoir, ça viendra bien au bout d'un moment...
Merci en tout cas ;)

Tu es d'où Enhans ? (il va falloir que je trouve comment notifier les gens également :innocent: )
Maman de 4 enfants :love: dont Lucas (2010), diagnostiqué TSA depuis ses 8 ans :!:

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Correspondance entre enfants autiste

#7 Message par EnHans » mercredi 8 décembre 2021 à 16:04

KushinaFR a écrit : mercredi 8 décembre 2021 à 15:54 Oui je comprend c'est plus simple d'avoir un enfant de son âge ;-)
Pour Lucas c'est difficile, je tombe souvent sur des enfants plus jeunes et qui n'ont pas forcément les mêmes passions que lui (en particulier les JV) mais bon je ne perd pas espoir, ça viendra bien au bout d'un moment...
Merci en tout cas ;)

Tu es d'où Enhans ? (il va falloir que je trouve comment notifier les gens également :innocent: )
Je t'ai envoyé un mp.
Un enfant diag en 2012

Répondre