De retour du CIERA

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
gilliane
Familier
Messages : 195
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2005 à 16:04
Localisation : Rennes

De retour du CIERA

#1 Message par gilliane » samedi 25 novembre 2006 à 18:45

Ca y est ,on a eu l'évaluation mardi et mercredi à Bohars.tout le monde a été adorable :D par contre on ne nous a rien dit du tout au sujet d'un diagnostic "probable".Etait ce le cas pour vous? avez vous dû attendre la restitution ou avez eu des indications avant?
je n'en peux plus d'attendre.amitiés à tous
Gilliane

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

diagnostic

#2 Message par Mars » dimanche 26 novembre 2006 à 17:15

Bonjour Gilliane,

Je suis contente que tu te sois sentie bien accueillie, c'est très important. Je ne peux pas par contre, te renseigner sur les délais car, Lila étant adulte lors du diagnostic, elle n'est pas passée par toutes ces étapes.
Il est indispensable que l'équipe prenne le temps de réfléchir avant de donner une réponse, c'est un gage de sérieux. Je suis sûre, cependant, que ceux qui ont le même parcours que toi te donneront des indications.
Bon courage et à bientôt
Chris

Topaze
Familier
Messages : 111
Enregistré le : mardi 6 juin 2006 à 21:17

#3 Message par Topaze » lundi 27 novembre 2006 à 17:36

Bonjour Giliane! Heureuse que ça se soit bien passé.

Moi non plus je n'ais pas eu le diagnostique le jour-même, il faut le temps comme l'a dit Chris d'y réfléchir je pense, de faire le point sur les tests et évaluations.

Allez patience tu as passé le + long! :wink:
Maman de "T" Asperger & TDAH - 19 ans scolarisé

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#4 Message par Murielle » jeudi 21 décembre 2006 à 15:37

Bonjour Gilliane.!

Ca faisait un sacré moment que je n'avais mis les "pieds" :wink: dans le forum....Je suis contente de voir que tu es enfin passée au CIERA.Effectivement, il faut un peu de temps pour avoir le diagnostic final.Tous les intervenants de ton fils doivent se réunir afin de rassembler en commun leurs notes et observations, c'est avec le regroupement de tous que le pédo-psy pourra te donner une réponse cohérente.!!!Comme te le dit Topaze, tu as déjà fait le plus pénible.!Courage et tiens-nous au courant.!Comment va ton fils en ce moment?
bisous et passe de bonnes fêtes de fin d'année.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
gilliane
Familier
Messages : 195
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2005 à 16:04
Localisation : Rennes

#5 Message par gilliane » samedi 23 décembre 2006 à 12:44

Coucou Murielle :D on va au CIERA le 28 décembre et je ne tiens plus :wink: Owen a fait de gros progés depuis l'évaluation au Ciera où un super psychomotricien l'a motivé.du coup il est beaucoup plus autonome,c'est incroyable.A l'école super pour les maths,trés dur pour le français.l'orthophoniste me dit qu'il est dysorthographique.ses confusions de sons le génent beaucoup;j'attends avec d'autant plus d'impatience ce que Madame R l'orthophoniste du Ciera que j'ai trouvé adorable ,aura pensé.Si le CIERA confirme le TED ,Owen entre au SESSAD TED de Rennes.le DR C travaille avec le dr L et elle est super.bref encore plein d'interrogations.Joyeux Noël à tous :D
bisous à tous les enfants.
Gilliane

ps Emma tu vas bien?

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

boones nouvelles et joyeux Noël

#6 Message par Mars » samedi 23 décembre 2006 à 13:12

Gilliane, je suis très heureuse de ces bonnes nouvelles. Je suis sûre qu'Owen va encore progresser.
Très bonnes fêtes de Noël et à bientôt
chris

Répondre