Apprendre le TSA de son enfant adulte

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Sohan C.
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : samedi 27 novembre 2021 à 4:26

Apprendre le TSA de son enfant adulte

#1 Message par Sohan C. » mercredi 5 janvier 2022 à 19:32

Bonjour,

Je m'excuse par avance si un fil similaire a déjà été créé ou si je ne suis pas dans la bonne section.

Pour resituer : J'ai 27 ans et je suis en cours de diagnostic (restitution des résultats le 15 janvier). Il y a 2 semaines, ma mère a fini par l'apprendre un peu par accident. Comme j'arrive à être plus ou moins autonome dans ma vie (job et appart), elle l'a pris plus positivement que négativement. Elle me dit se documenter de temps en temps mais sans plus. Par contre, elle ne trouve aucun témoignage de parents dans son cas (dont les enfants découvrent par eux-mêmes leur autisme à l'âge adulte), seulement des parents qui découvrent l'autisme de leur enfant... ben quand ils sont enfants.

D'où je voulais ouvrir ce fil et avoir vos témoignages si vous avez été dans le même cas, ou des liens vers des ressources vers lesquelles l'aiguiller.

D'avance merci :kiss:
Pré-diagnostic TSA confirmé par psychologue (janvier 2022).

Répondre