Vêtement

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
MamanAl
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 7 janvier 2022 à 13:01

Vêtement

#1 Message par MamanAl » vendredi 7 janvier 2022 à 13:23

Bonjour, mon fils de 6 ans vient d'être diagnostiqué Asperger, il est dans un jardin d'enfants où les adultes sont très attentifs aux besoins de chaque enfant. Il n'en reste pas moins qu'il n'a pas encore d'aide spécifique et que certains moments continuent d'être problématiques. J'ai besoin de vous pour un moment en particulier. Lorsqu'il pleut les enfants enfilent leur pantalon de pluie pour aller jouer dehors. Il refuse de le mettre et pleure beaucoup. Il acceptait de me mettre l'année dernière. Comment l'aider ? Dois je simplement dire aux pédagogues de laisser tomber cette histoire de pantalon, dois je lui en acheter un autre dont la matière serait acceptable. Il n'arrive pas à dire pourquoi il n'en veut pas.
Merci beaucoup

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6974
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Vêtement

#2 Message par Lilas » vendredi 7 janvier 2022 à 13:51

Bonjour et bienvenue MamanAl,

Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser ton statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
Une petite présentation dans la section dédiée serait aussi bienvenue.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vêtement

#3 Message par freeshost » vendredi 7 janvier 2022 à 16:07

Bienvenue ! MamanA1 !

Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vêtement

#4 Message par freeshost » vendredi 7 janvier 2022 à 16:11

Texture, couleur, taille, côté pratique, etc. ?

Et si tu lui demandes de l'essayer quand il ne pleut pas ?

Est-ce qu'il y aurait un autre pantalon qu'il voudrait bien mettre ?

Des changements particuliers (personnes, lieux, etc.) de l'année passée à maintenant ?

Ou peut-être ne veut-il plus changer de pantalon (du tout) ?

Ou ne veut-il plus sortir quand il pleut ? Ou ne veut-il plus sortir avec les autres enfants ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

maman
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : vendredi 21 mai 2021 à 18:36

Re: Vêtement

#5 Message par maman » samedi 8 janvier 2022 à 18:51

bonjour,

d'expérience c'est souvent très "douloureux" pour les enfants quand on les oblige!
Ici on détourne!! on n'affronte que rarement les problèmes de façon frontale, car quand on faisait ça quand elle était petite on perdait sa confiance...
Mon conseil, le prévenir que lorsqu'il pleut il lui faut au autre pantalon dans son sac, que les adultes lui demanderont de mettre si le sien est trop mouillé au retour de la récré.
Peut être lui expliquer qu'on fait comme ça car il ne supporte pas l'autre, celui qui fait du bruit, qu'on rajoute, qui frotte??? qu'en tout ca svous avez entendu que c'est pas possible et que vous lui proposer une alternative juste pour ne pas qu'il reste mouillé.
Ca vous fera double lessive... voilà tout...

bon courage
Nana 10 ans, TSA sans déficience, l'autre monde de l'autisme avec lequel je travaille par ailleurs. Fin du déni maternel.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vêtement

#6 Message par freeshost » samedi 8 janvier 2022 à 20:59

Autre idée : le laisser sortir avec le pantalon habituel sous la pluie, puis attendre qu'il dise si ça lui pose problème ou non. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre