Asperger et dysorthographique?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
gilliane
Familier
Messages : 195
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2005 à 16:04
Localisation : Rennes

Asperger et dysorthographique?

#1 Message par gilliane » samedi 23 décembre 2006 à 12:48

Je sais je radote :oops: mais vous en connaissez qui sont les 2?
le 28 je vois le DR L et j'arrête de saouler tout le monde :oops:
Gilliane

Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau
Contact :

#2 Message par Emma » dimanche 24 décembre 2006 à 16:10

Bin oui, plein :) !

Maël m'a dit "moi, j'écris en phonétique comme le copain de Titeuf, Ramon, alors je dois être étranger". :lol: ça s'arrange avec l'âge ça, c'est pas grave...

En fait, quand j'interroge mon fils les règles il les connait, c'est simplement qu'il ne les applique pas; au départ, j'étais un peu interloquée car il a su lire à trois ans et demi, mais je pense maintenant qu'appliquer les règles + toutes les autres tâches simultanées que nécessite l'écriture, ça fait trop de choses "en même temps" pour le moment (il est en CE2).

Je pense qu'avec l'âge ça se résoudra tout seul, car il va apprendre à gérer de plus en plus de choses simultanément. Il faut du temps, c'est comme pour le graphisme.

J'ajoute que je connais plusieurs personnes qui se sont améliorées en orth simplement à l'âge adulte! (moi la première, et encore, c'est pas gagné :lol: )
Et je connais au moins deux adultes asperger qui sont de vrais "Attila" de l'orthographe (pas de noms, mais ils se reconnaîtront :wink: ).

Emma.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.

Répondre