recherche CD PECS

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
ErikaErol
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 30 janvier 2022 à 16:07

recherche CD PECS

#1 Message par ErikaErol » dimanche 30 janvier 2022 à 16:20

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, maman solo de deux enfants, mon premier enfant, est un petit garçon de trois ans et un diagnostiqué de TSA avec haut potentiel. L'école le refuse le temps d'avoir une AESH donc j'ai stoppé mon activité professionnelle pour me consacrer à 100 pour-cent à son éducation.

Je mets pleins de choses en place à la maison et dans sa chambre, emploi du temps, roue des émotions, tableau des choses interdites et autorisés..

Récemment j'ai mis en place le PECS, j'ai fais une formation officieusement car j'ai travaillée dans un IME au sein du pôle autiste ou j'ai pu beaucoup apprendre, je suis là pour vous donner pleins de conseils si vous en avez le besoin, également je suis à la recherche d'un CD de pictogrammes PECS, car pour le moment je me débrouille avec ce que je trouve sur internet, mais c'est très compliqué.

Je suis très disponible si vous avez besoin pour commencer la démarche, qui est très intéressante et qui pour ma part aide beaucoup mon fils dans l'acquisition du language.

Bon dimanche à tous!! Au plaisir de vous lire :)
Maman d'un petit garçon de trois ans diagnostiqué autiste avec haut potentiel (enfant scolarisé à domicile)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: recherche CD PECS

#2 Message par freeshost » dimanche 30 janvier 2022 à 19:40

Bienvenue ! ErikaErol !

Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Dinolette
Prolifique
Messages : 2337
Enregistré le : dimanche 26 janvier 2020 à 10:38

Re: recherche CD PECS

#3 Message par Dinolette » dimanche 30 janvier 2022 à 20:18

Bonjour ErikaErol et bienvenue sur le forum,
Pourquoi l'école refuse-t-elle ton fils ? Quels sont les suivis que ton fils a actuellement ?
Maman d'un petit garçon de 9 ans, TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020 à l'âge de 5 ans et demi et TDAH le 11/01/2024
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère

maman
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : vendredi 21 mai 2021 à 18:36

Re: recherche CD PECS

#4 Message par maman » samedi 5 février 2022 à 19:30

Bonjour ,

Sur le touiteur il y a un éduc qui a monté un projet de pictos gratuits , il s'appelle Laurent Charrier son projet se nomme @Images_parler
J'espère que ça vous conviendra.
Nana 10 ans, TSA sans déficience, l'autre monde de l'autisme avec lequel je travaille par ailleurs. Fin du déni maternel.

Antigone
Passionné
Messages : 342
Enregistré le : samedi 26 octobre 2019 à 10:04

Re: recherche CD PECS

#5 Message par Antigone » mercredi 9 mars 2022 à 19:38

En tant qu'enseignante, j'utilise le logiciel gratuit Pictoselector. Il y a juste à entrer le mot que tu souhaite illustrer et le logiciel va te proposer une sélection de pictogramme :
https://www.pictoselector.eu/fr/
Je veux savoir comment je m'y prendrais, moi aussi, pour être heureuse. Vous dites que cest si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre." Anhouil

TSA depuis octobre 2019 - QI hétérogène

Répondre