Gérer enfant asperger

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
emma75
Familier
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 25 avril 2021 à 20:05
Localisation : Paris

Re: Gérer enfant asperger

#16 Message par emma75 » mardi 22 mars 2022 à 9:42

Bonjour Villa,

Je ne sais pas si ce que je pourrai dire peut aider mais au cas où je me lance.

Ce n'est pas toujours facile d'être aidant, et vos sentiments sont aussi légitimes que ceux de votre petit fils, ça c'est la première chose.
Concernant les comportements qui semblent s'apparenter à un TOP, à partir du moment où il y aura un diag ca pourra aider car vous aurez des conseils. Mais il faut raconter justement ce qui pose problème au psy, sinon cela n"avancera pas. Il n'y a aucune honte à avoir.
D'autre part il me semble d'après ce que vous racontez qu'il y a des difficultés différentes, certaines liées à un possible TOP , d'autres plus liées peut-être à un TSA ( besoin de solitude, apparente indifférence...)
Par rapport au TOP comprendre que votre petit fils ne le fait pas exprès ne signifie pas non plus ne pas poser de limites, et justement ça normalement un pro devrait pouvoir vous aider.
Par rapport au fait d'avoir besoin de moments seul, là c'est à vous de vous adapter, il me semble, dans une certaine limite ;).
Pour faire la différence entre les deux types de situations, celles où il faut pouvoir poser des limites sinon ce n'est possible pour personne, et celles où ce sera à vous de ous adapter à son fonctionnement, là encore un pro devrait pouvoir vous aider.
En tout cas ... il y a de l'amour entre vous deux. Donc vous trouverez un chemin.
Bon courage.
Maman d'un ado TSA de 17 ans.

Répondre