Troubles alimentaires pédiatriques

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
margotton91
Prolifique
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 17 juillet 2019 à 16:14
Localisation : Essonne (91)

Troubles alimentaires pédiatriques

#1 Message par margotton91 » vendredi 22 juillet 2022 à 12:34

Article publié dans le magazine "Parents"

Ces troubles sont plus souvent connus avec l'appellation "Troubles de l'oralité alimentaire". Les enfants TSA peuvent être concernés.

https://www.parents.fr/etre-parent/fami ... ter-922666

Modération (Lilas) : Correction de balise
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Troubles alimentaires pédiatriques

#2 Message par PetitNuage » vendredi 22 juillet 2022 à 12:59

Dommage cela affiche "Cette page n'existe pas."

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Troubles alimentaires pédiatriques

#3 Message par freeshost » vendredi 22 juillet 2022 à 13:04

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Dinolette
Prolifique
Messages : 2337
Enregistré le : dimanche 26 janvier 2020 à 10:38

Re: Troubles alimentaires pédiatriques

#4 Message par Dinolette » jeudi 28 juillet 2022 à 20:45

Très bon article qui j'espère sensibilisera le grand public à cette problématique :bravo: très dur à vivre au quotidien...aussi bien pour la personne que pour les proches....
Maman d'un petit garçon de 9 ans, TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020 à l'âge de 5 ans et demi et TDAH le 11/01/2024
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère

Avatar du membre
Eyvor
Prolifique
Messages : 1445
Enregistré le : vendredi 17 septembre 2021 à 18:15

Re: Troubles alimentaires pédiatriques

#5 Message par Eyvor » jeudi 28 juillet 2022 à 23:20

Merci pour cet article :)
Un petit souvenir : mon fils refusait tout ce qui était liquide, déjà en néonatalogie il a fallu lui épaissir des biberons... (un grand prématuré). Le déclic s'est fait quand le médecin du CAMSP lui a offert un verre de coca - à 3 ans dans le cadre d'atelier de travail bucco-faciale. La sensation de picotements dû aux bulles mélangée avec le goût sucré lui a plu et depuis il ne refuse plus les textures liquides et il boit de l'eau pour se hydrater et il y prend du plaisir :)
Certaines textures restent "inacceptables" pour lui, notamment des légumes, pas grave, je lui mixe sa portion de légumes et tout le monde est content :wink: Et pareil pour les fruits, une fois mixés, il se régale, mais il les crache s'il tombe sur des morceaux. Par contre un bon steak ne lui pose pas de problèmes (ni la bonne charcuterie, des frites ou fromage), ça passe très bien :mryellow:
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)

Répondre