Enfant bientôt 4 ans et pas propre

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Maxtimre
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 3 juin 2022 à 17:32

Enfant bientôt 4 ans et pas propre

#1 Message par Maxtimre » vendredi 26 août 2022 à 13:25

Bonjour

Je viens vers vous pour des conseils de parents ...ayant vécu cela.
Mon fils aura 4 ans en octobre. Il rentre en moyenne section.
Et il est pas propre. Il a compris le pipi caca au toilette, il voit ses grands frères faire. Il dit qu il a fait des gros pipi dans la couche mais refuse d'aller au toilette ! J'ai tt essayé réducteur, pot , toilette comme les grands en version mini... Il hurle ! Je lui ai dit aussi qu'il peut faire pipi debout en tenant le zizi mais ça aussi ne fonctionne pas.

Avez vs déjà vécu cela comment faire ?

L'année dernière en été je lui avait enlevé la couche et mis en slip. Je me suis retrouvé aux urgences car il s'empechait de faire ds le slip pr pas être sale ou mouille, refuse de faire au pot et il avait du coup des douleurs monstres et spasmes car il retenait tout ! Bref une grosse frayeur.

Je précise que le midi il mange à la maison car son rapport à la nourriture est ultra limite et que tt passe par les odeurs donc pas de cantine donc le midi je lui change moi la couche et non l'école.

Merci par avance pr vos conseils.
Maman enfants 2018 TSA haut potentiel :love:

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Enfant bientôt 4 ans et pas propre

#2 Message par Tugdual » vendredi 26 août 2022 à 13:46

Bienvenue par ici...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Leelou
Familier
Messages : 135
Enregistré le : mercredi 23 février 2022 à 17:46

Re: Enfant bientôt 4 ans et pas propre

#3 Message par Leelou » dimanche 4 septembre 2022 à 20:55

Maxtimre a écrit : vendredi 26 août 2022 à 13:25 Bonjour

Je viens vers vous pour des conseils de parents ...ayant vécu cela.
Mon fils aura 4 ans en octobre. Il rentre en moyenne section.
Et il est pas propre. Il a compris le pipi caca au toilette, il voit ses grands frères faire. Il dit qu il a fait des gros pipi dans la couche mais refuse d'aller au toilette ! J'ai tt essayé réducteur, pot , toilette comme les grands en version mini... Il hurle ! Je lui ai dit aussi qu'il peut faire pipi debout en tenant le zizi mais ça aussi ne fonctionne pas.

Avez vs déjà vécu cela comment faire ?

L'année dernière en été je lui avait enlevé la couche et mis en slip. Je me suis retrouvé aux urgences car il s'empechait de faire ds le slip pr pas être sale ou mouille, refuse de faire au pot et il avait du coup des douleurs monstres et spasmes car il retenait tout ! Bref une grosse frayeur.

Je précise que le midi il mange à la maison car son rapport à la nourriture est ultra limite et que tt passe par les odeurs donc pas de cantine donc le midi je lui change moi la couche et non l'école.

Merci par avance pr vos conseils.

Bonjour,
Je comprends ton désarroi.
Mon fils qui a 13 ans aujourd'hui à eu des grosses difficultés à être propre. À 7 ans par exemple il se faisait caca dessus lorsque nous étions dehors.
Cela a durée jusqu'à il y a peu. Je l'ai amené voir des psys mais rien n'a fonctionné. Aujourd'hui, il ne veut ou peut toujours pas aller au toilette et attend d'en avoir dans son slip pour s'essuyer...
C'est très difficile.
Je ne peux pas t'expliquer pourquoi car aucun médecin ou psychiatre n'a pu me le dire.
Le dernier qui a 3 ans et très propre.

Ton enfant est suivi ?
TSA diagnostiqué au CRA le 1/09/2022
Trouble anxieux généralisé aggravé par un stress post traumatique

Les mamans
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 7 janvier 2022 à 22:38

Re: Enfant bientôt 4 ans et pas propre

#4 Message par Les mamans » vendredi 16 septembre 2022 à 13:39

Bonjour alors moi mon fils a 3 ans est n'est pas propre du tout nous avons tout essayé rien a faire pour le moment nous ne le brusquons pas avec cela car avec l'entrée à l'école cela fait beaucoup pour lui mais nous y reviendrons il y'a tout de même un point positif depuis peu il ne se badigeonne plus le corps , les murs et sont lit avec ses excréments et n'en met plus dans sa bouche car cela a durer un très long moment si toutefois vous avez des conseils je suis preneuse mais effectivement en vous lisant je me rends compte qu'il leurs faut du temps à nos loulous
Mamans d'un enfant de 3 ans diagnostiqué TSA en juillet 2022
+ Syndromes génétique en cours de recherche

Remicade44
Familier
Messages : 104
Enregistré le : samedi 14 mai 2022 à 20:59
Localisation : On the earth

Re: Enfant bientôt 4 ans et pas propre

#5 Message par Remicade44 » mardi 20 septembre 2022 à 18:26

J’ai eu du mal avec mon aîné pour le caca.
Le pipi ça allait car il a appris avec sa copine. On les mettait dessus ts les 2 et comme ils adoraient les livres on lui lisait une histoire qd il était assis dessus. On le félicitait d être resté dessus même s’il n’y avait rien ds le pot.
Par contre le caca! Mamamia…. J’ai dû être inventive.
J’avais acheté un livre qui expliquait tout le tube digestif ( le long voyage de mr caca ; le personnage avale une pomme et on voit sa transformation)
Je lui ai lu et relu .

Mais ça n’a pas été simple. Il était quasi propre qd la diarrhée est passée par là… et hop gros traumatisme…
Ensuite on était encore proche du but quand patatras …. Il a découvert la piscine et fait ds sa couche tellement c’était d émotion…
J’ai eu un mal de chien à le calmer. Pr lui c’était perdre un bout de lui même à chaque selles .

J’ai fini par imprimer un tableau de propreté sur internet .
Avec les jours et les différents moments de la journée
Et qd il avait fait ds le pot il avait le droit d aller colorier le personnage
Si non on ne mettait rien ds la case mais on ne faisait pas non plus de commentaire. Et on l encourageait. Ça a fini par payer .
Mais au prix de long effort .

Je précise qu’à l époque on ne savait pas qu’il avait un tsa .
Bon courage
Mum’TSA
Famille neuroatypique. (1 paire tsa ; l’autre paire tdah).

Répondre