Gestion des intérêts restreints un peu obsessionnelle

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Les mamans
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 7 janvier 2022 à 22:38

Gestion des intérêts restreints un peu obsessionnelle

#1 Message par Les mamans » jeudi 15 septembre 2022 à 22:10

Bonsoir, j'aimerais connaître les intérêts restreints de vos enfants et savoir comment vous les gérer parce que chez nous sa devient très compliqué vu que ce sont les véhicules et tout ce qui a des roues ( voiture, camions, poussette, trotinettes,vélos ) il ce jette dessus et impossible de l'en enlever il y'a aussi les clefs qu'il pique a tout le monde n'importe où merci beaucoup pour vos réponses
Mamans d'un enfant de 3 ans diagnostiqué TSA en juillet 2022
+ Syndromes génétique en cours de recherche

Avatar du membre
Dinolette
Prolifique
Messages : 2337
Enregistré le : dimanche 26 janvier 2020 à 10:38

Re: Gestion des intérêts restreints un peu obsessionnelle

#2 Message par Dinolette » vendredi 16 septembre 2022 à 7:20

Coucou,
De mon côté je préfère le terme d'intérêt spécifique que restreint, je le trouve moins connoté :wink:
Mon fils a toujours des intérêts spécifiques mais non gênants; je m'explique, il pouvait/peut rester des heures devant des plans de parcs d'attractions. Quand on va à l'office du tourisme, on prend toujours tous les flyers sur les parcs et il est heureux avec :lol: :lol: on imprime aussi pas mal de choses.

Pour ce qui est des aquariums, on est plus dans des livres portant sur le sujet et mon fils adore qu'on aille dans les magasins type Jardiland ou alors dans les musées aquarium.
Et ce qu'il aime par dessus tout regarder des vidéos sur ses intérêts du moment, comme depuis plusieurs mois on est dans les parcs d'attractions, j'ai droit à tous les documentaires sur le sujet, les vidéos d’influenceurs et j'en passe.
Je le laisse avec un temps limité pour les vidéos mais je sais qu'il aime ça et que ça l’apaise.

Pour votre fils, s'il aime les clés, lui en acheter des fausses en jouet de différentes formes ou éventuellement des clés qui ne servent plus mais cela peut-être dangereux s'il les mets en bouche.
Pour les véhicules dites vous qu'il sera calé sur le sujet :mrgreen: ça se manifeste comment pour les véhicules ?
Maman d'un petit garçon de 9 ans, TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020 à l'âge de 5 ans et demi et TDAH le 11/01/2024
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère

Les mamans
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 7 janvier 2022 à 22:38

Re: Gestion des intérêts restreints un peu obsessionnelle

#3 Message par Les mamans » vendredi 16 septembre 2022 à 8:55

Coucou dinolette 😁 effectivement intérêts spécifique est plus sympa oh petit loulou les parcs d'attractions et les aquariums c'est super si en plus cela n'est pas gênant c'est le top , de notre côté vous pensez bien qu'ont lui a pris des clefs en plastique qui n'ont fonctionnée qu'un temps alors nous lui avons constitué un trousseau avec de vraies clefs qui n'ont durées qu un temps également, et pour les voitures ils se jette dessus dans la rue qu'elle roule ou non donc c'est très dangereux ils les touche les caresses essaie d'ouvrir les portières, s'il voit quelqu'un ouvrir sa voiture peut importe qui c'est il monte dedans monte dans le coffre et cherche à s'installer à la place du conducteur ce qui pose problème car s'il ont l'empêche la frustration ce transforme en crise très violente qui dure environ une heure, a cause de cela c'est une crise violente a chaque rendez vous lorsque ont doit prendre la voiture car il ne veut pas monter dans son siège n'y a l'aller et c'est pire au retour il tape sa tête par terre nous mord nous pince est la crise dure encore longtemps ont verbalise pourtant mais rien ne fonctionne il a passé aussi beaucoup de temps plus petit dans les hôpitaux donc il a un intérêt spécifique pour les badges, du coup nous lui en avons fait un que l'ont emmène lors des rendez vous hospitalier mais la encore cela ne marche pas le soucis étant qu'il se lasse très très vite de nos solutions sacré loulou 😅😁
Mamans d'un enfant de 3 ans diagnostiqué TSA en juillet 2022
+ Syndromes génétique en cours de recherche

Répondre