intérêt spécial envahissant

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Topaze
Familier
Messages : 111
Enregistré le : mardi 6 juin 2006 à 21:17

intérêt spécial envahissant

#1 Message par Topaze » samedi 20 janvier 2007 à 12:07

Bonjour,

Mon fils depuis qu'il a eu un jeu vidéo sur le sujet est passionné par le tuning (alors qu'avant il ne s'intérressait pas particulièrement au voiture, les dinosaures nous ont tenu compagnie durant 5 ans), ça prend de + en + d'ampleur.
Il veut (anniversaire, noël) avoir des jeux vidéo de voitures, voitures télécommandées tuning, magasines de tuning (le souci est que dans ces magasines il y a des photos vulgaires ce n'est donc pas possible), il dessine sans cesse des voitures de toutes formes et couleurs alors qu'il n'aimait pas dessiner auparavant et en est arrivé à piquer une crise au centre car les adultes souhaitaient qu'il stoppe son dessin (il en est arrivé aux mains).

Il en parle sans cesse, pousse de grands cris d'exclamation lorsqu'il croise une voiture même légérement refaite... tout ceci prend beaucoup d'espace (bientôt re-déco de la chambre avec posters sur la tuning...).

Comment ça se passe avec les intérêts spéciaux de vos enfants? Comment gérez-vous ça?
Maman de "T" Asperger & TDAH - 19 ans scolarisé

Tila
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : dimanche 7 janvier 2007 à 20:18
Localisation : Cherbourg/Brest

#2 Message par Tila » samedi 20 janvier 2007 à 12:56

Rebonjour,

Je suis en plein dedans aussi.

Les voitures les plus trafiquées possibles. Elles peuvent ressembler à du plastique, c'est pas grave. Tant que c'est trafiqué c'est bien. D'ailleurs, il râle parce notre voiture est tout ce qu'il y a de plus familial et surtout de plus discret.

Si en plus on entend les bass à fond dans les enceintes alors là, c'est l'EXTASE.

Aïe, aïe, aïe...

Ah j'oubliais, il est subjugué par les wheeling, roue avant, roue arrière (pour le motos ou scooter, ou même vélo) les burn...

Il rêve de faire du Karting. Il en a déjà fait, mais c'est cher.

Nous l'avions inscrit à l'AMCO (modélisme auto) à Brest, justement pour qu'il puisse vivre sa passion autrement que devant des jeux vidéos de voiture de course. Mais il n'était pas autonome, et comme ce n'est pas spécialement le "truc" de mon mari... Il va falloir qu'Hervé attende un peu avant de reprendre. Et c'est pareil, c'est très cher.

Heureusement, qu'il a la possibilité de jouer de la batterie et du synthé. Grâce à cela, il sort un peu de cette passion. Par contre, il a rajouté des enceintes sur son synthé et des spots lumineux :!:

A bientôt. Cécile
je cherche les clefs

Tila
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : dimanche 7 janvier 2007 à 20:18
Localisation : Cherbourg/Brest

#3 Message par Tila » dimanche 21 janvier 2007 à 22:31

Ah si,encore un détail de taille par rapport aux voitures : Hervé est obsédé par les accidents. D'ailleurs, c'est souvent que dans ses jeux de course de voitures, il fait tout pour accidenter sa voiture. Il va même jusqu'à faire le parcours dans le sens contraire.

Il adorerait que nous ayions nous-mêmes un accident pour voir ce que cela fait.

J'essaie de relativiser (et surtout positiver :cry: ) en lui disant que s'il veut devenir contrôleur qualité voiture, il va falloir qu'il se secoue à l'école.

Il pourra toujours travailler dans une casse, peut-être une carosserie...

Aïe, aïe, aïe
je cherche les clefs

Avatar du membre
Lila
Passionné
Messages : 404
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2005 à 17:32
Localisation : Finistère

#4 Message par Lila » mardi 23 janvier 2007 à 10:10

S'il regardait les spots de la sécurité routière, il serait moins enthousiaste... :roll:
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.

Tila
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : dimanche 7 janvier 2007 à 20:18
Localisation : Cherbourg/Brest

#5 Message par Tila » mardi 23 janvier 2007 à 17:35

C'est clair !!!

Mais le pire c'est qu'il est extrêmement sensible. Il ne supporte pas de voir quelqu'un blessé et il sera le premier à vouloir l'aider.

Je pense qu'il ne se rend vraiment pas compte des conséquences que peut avoir un accident de la route.

Il aime voir de la tôle froissée. Pourquoi ? Je n'en sais rien !
je cherche les clefs

Répondre