besoin de conseil!

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Kami
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 à 22:42

besoin de conseil!

#1 Message par Kami » lundi 29 janvier 2007 à 22:55

Bonjour,
Je suis la maman d'un petit Florian âgé de 5 ans et diagnostiqué autiste de haut niveau...
Je crois que je m'en doute depuis qu'il a environ 3 ans, mais ça ne m'a jamais vraiment affecté, car il m'apporte tellement de bonheur et d'amour que je crois que je n'aurais jamais voulu d'un autre enfant...
De plus il montre d'énorme capacité intellectuel qui lui permet de progresser, seul point noir actuel, il persiste encore de gros problèmes verbaux, mais je suis sereine en ce qui concerne l'avenir.
J'avais juste une question: beaucoup de témoignages se plaignent des Centres de Jour, en ce qui concerne Florian, il s'y rend 2 fois par semaine (le lundi et le mardi) et va à l'école le jeudi, vendredi et samedi, moi, j'ai la sensation que ça se passe bien et je voulais savoir si j'étais la seule à avoir ce ressenti ou si d'autres parents étaient dans le même cas que moi?

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#2 Message par Murielle » mardi 30 janvier 2007 à 11:07

Bonjour Kami,
Rassure toi sur les problèmes verbaux.!
Emma tu vas rire, je me rappelle lorsque tu tentais de me rassurer en me disant, tu verras, ça va venir avec l'âge..., j'avais du mal à y croire...Eh, bien à mon tour de te rassurer Kami, Emma avait raison, le langage explose chez mon fils , grâce à l'école et aussi grâce au centre de jour où il allait 2 après-midi par semaine l'année dernière.
Cette année, il est intégré à plein temps à l'école avec une AVS et va aussi une après-midi par semaine au Sessad.
Pour ma part, je dirai que les centres de jours , c'est comme les médecins, il y en a des biens et d'autres non.C'est aussi une histoire de rencontre avec le pédospy qui suit ton enfant.Auparavant à Nantes, j'étais terrifiée de laisser mon fils là-bas, où les "autres", étaient violents, agressifs (je me suis fait mordre 2 fois en allant chercher mon fils par un des enfants...J'étais mortifiée de le laisser là-bas et j'ai bêtement imaginé que je ne pouvais pas faire autrement.!Aujourd'hui, je SAIS que c'est MOI qui décide de l'avenir de mon fils.Si je crois qu'il est bien, je le laisse en revanche, si je ne suis pas d'accord, je l'enlève)Je ne voyais aucun progrès chez mon fils.!
En plus, Léo ne ferait pas de mal à une mouche et ne savait pas se défendre, c'était franchement horrible.!L'année dernière, rien à voir, et pourtant ça s'appelle aussi "centre de jour"... :wink: :?
Puis nous sommes arrivés à Brest où Léo a été à winnicott.Rien à voir.!L'équipe qui l'a pris en charge a été super et Léo a bien progressé en parallèle avec l'école.Il a appris à jouer à des jeux de société par exemple, à apprendre à perdre (pas facile) à attendre son tour (dur, dur au début)...Aujourd'hui à 8 ans, il n'avait plus sa place, et tout ce que nous avons pu prendre au centre a été pris.Le sessad est bien mieux adapté à son âge.
Voilà, chère Kami, essaie de te renseigner sur le centre, vois si ton fils est heureux d'y aller (c'était le cas pour Léo à Brest, pas à Nantes)
Bon courage.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Kami
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 à 22:42

#3 Message par Kami » vendredi 2 février 2007 à 18:01

merci pour ton message, ça me rassure...
en même temps, j'imagine que c'est surtout moi qui suis pressée... j'ai tellement envie de l'entendre me raconter ses journées!!!
mais je suis confiante, rien que quand je vois les progrés effectués en deux ans, je suis satisfaite et je patienterai...
encore merci pour tout.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#4 Message par Murielle » samedi 3 février 2007 à 12:41

Bonjour Kami,
Encore l'année dernière, Léo ne me disait absolument rien de ses journées...Il me répondait "non, rien"...Parfois, en faisant les questions et les réponses j'avais droit à un "oui", ou à un "non". :cry: Aujourd'hui, il me dit ce qu'il a fait, biensûr, il ne développe pas beaucoup, ce sont des phrases courtes, mais après vérification, ce qu'il m'a dit est vrai.!Par exemple, le vendredi il mange à la cantine, et j'arrive à savoir ce qu'il a mangé.!Chose impossible l'année dernière.!Tout arrive, mais comme tu dis, il faut être patiente... :wink: pas toujours évident, n'est ce pas?
bon courage.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Répondre