Traitement...décision difficile à prendre!!!

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Kami
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 à 22:42

Traitement...décision difficile à prendre!!!

#1 Message par Kami » lundi 29 janvier 2007 à 23:08

Récemment le pédopsychiatre de mon fils nous a proposer de mettre Florian sous traitement, à savoir TERCIAN, qui lui permette de se calmer et se concentrer plus facilement sur ses activités et se déangoisser un peu...
Il est vrai que mon fils est trés actif, plein de vie, toujours en train de faire quelque chose, il me semble que je ne l'ai jamais vu posé tranquillement autour d'une activité plus de 10 minutes, de plus comme il a un désir de vouloir contrôler tout ce qui se passe autour de lui afin de pouvoir gérer son angoisse vis à vis du ghangement, il se laisse facilement décontenancer par n'importe quoi...une personne qui rentre dans la pièce, un oiseau qui passe devant la fenêtre, un bruit, etc.
Toutes les personnes vers qui je me suis tourné pour demander conseil, ont appuyé cette proposition (médecin de famille, CIERA, intervenant du centre de jour), et donc on a pris la décision d'accepter.
Mais j'aurais besoin de l'avis des personnes qui en ont l'expérience, pour savoir si on a pris la bonne décision, merci.

Répondre