Le fait de tout conserver

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
Avatar du membre
Titiana
Prolifique
Messages : 1338
Enregistré le : lundi 1 février 2010 à 20:31
Localisation : Alpes martimes

Re: Le fait de tout conserver

#16 Message par Titiana » samedi 16 avril 2011 à 20:10

Code : Tout sélectionner

des petits éventails sur les coupes de glaces
Oui il a ça aussi et les petits sujets sur les buches de noël et aussi la collecs de fèves :shock: :mrgreen: :mrgreen:.

Bon alors je sens qu'il va falloir que je sois patiente :D
Maman de Léon 13 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Le fait de tout conserver

#17 Message par Jonquille57 » samedi 16 avril 2011 à 20:12

Pour les fèves de galette, il y en a 2 boîtes dans sa chambre. Il m'a dit dernièrement que sa copine en faisait collection : j'attends donc qu'il me dise que je lui apporte les siennes... :mryellow: ( ça ne serait tarder.... :wink: )

Avatar du membre
Titiana
Prolifique
Messages : 1338
Enregistré le : lundi 1 février 2010 à 20:31
Localisation : Alpes martimes

Re: Le fait de tout conserver

#18 Message par Titiana » samedi 16 avril 2011 à 20:21

Code : Tout sélectionner

Pour les fèves de galette, il y en a 2 boîtes dans sa chambre. Il m'a dit dernièrement que sa copine en faisait collection : j'attends donc qu'il me dise que je lui apporte les siennes... :mryellow: ( ça ne serait tarder.... :wink: )
Une phrase évidente s'impose "ça peut resservir", la preuve Mystério n'en a plus l'utilité mais sa copine oui :D .

Ca me donne de l'espoir j'espère que Léon aimera un jour une collectionneuse :D .

Mais le pire dans tout cela est qu'il voit rapidement quand il manque un truc et mm quand je touche qq chose dans sa chambre (d'ailleurs je n'ai plus le droit d'ouvrir les tiroirs de jouets et jeux :D, car il y range ses secrets :mryellow:).
Maman de Léon 13 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Le fait de tout conserver

#19 Message par Jean » samedi 16 avril 2011 à 22:32

Jonquille57 a écrit :Pour les tickets de carte bancaire, tu as raison de les conserver jusqu'à temps que tu reçoives ton relevé de compte ! :bravo:
Cela ne me semble pas suffisant. Un relevé de compte peut être remis en cause.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Le fait de tout conserver

#20 Message par maho » samedi 16 avril 2011 à 23:12

Oh la!!! Je suis en plein dedans!! Deja moi je garde tout "juste au hasard" et "ca peut servir" mais Loic, on dirait Rom....en fait quand j'ai vue les photos de tes placards je croyais que tu etait venu ici prendre des photos!! :mryellow:
De temps en temps je le persuade d'aplatir les cartons et les rentrer les uns dans les autres juste pour gagner un peu de place (pourtant la maison est grande!!) il accepte assez facilement car ca laisse de la place pour en mettre d'autres!Les tickets de caisses....il en des milliers, tous rangé par date!!! et dans des enveloppes. :mryellow:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Le fait de tout conserver

#21 Message par Jonquille57 » dimanche 17 avril 2011 à 3:51

Titiana a écrit : Mais le pire dans tout cela est qu'il voit rapidement quand il manque un truc et mm quand je touche qq chose dans sa chambre (d'ailleurs je n'ai plus le droit d'ouvrir les tiroirs de jouets et jeux :D, car il y range ses secrets :mryellow:).
Oh là là ! Ça me rappelle tellement de souvenirs ! Il suffisait que je range un truc ( ou que je m'en débarrasse.... :oops: ), pour que Myterio me le réclame...

A la fin du temps où il était à la maison, je n'avais plus le droit de rentrer ni dans sa chambre, ni dans sa salle de bain, voire de ne plus monter au 1er.... En fait, j'étais bien contente quand il y avait de la visite pour dormir ( la chambre d'amis est au 1er aussi ), car cela me donnait un vrai prétexte pour ranger et là, Mysterio ne s'y opposait pas trop... Mais il fallait que je fasse vite ! :roll:

Avatar du membre
Rom
Prolifique
Messages : 2101
Enregistré le : samedi 11 septembre 2010 à 12:50
Localisation : Ailleurs...

Re: Le fait de tout conserver

#22 Message par Rom » dimanche 17 avril 2011 à 13:12

Coucou :sick:

Ah merci aussi Jean :bravo:

Sue, je sais pas comment fait ton fils pour plier les cartons !!!! moi je ne peux pas !!!! j'ai besoin qu'il y ait tout à l'intérieur !! je garde les polystyrènes, les petits plastique et tout ce qu'il faut pour pour pouvoir remballer l'objet !)

Mon père lui, je ne sais pas comment il fait, car il jette tout!! il faut pas que ça traine !!!grrr!! parfois je n'ai même pas le temps de lire les pubs (de home cinéma ou informatique ou déco) car il jette tout dès qu'il les a lu !!!!! :(

Quand on fait de la déco ensemble, il me dit : tu en as encore besoin de ça ? moi je lui dit ouiiiiiiiiiii!!!!!! car pour moi, tant que le chantier n'est pas fini, j'ai besoin de tout !!!!!! lui il jette tout les bouts et les chutes et ce qu'il reste !!! grrrr!!!!!! j'ai horreur de ça !!! alors je le guette en même temps ! mdr :roll:

Un autre truc qui m'énerve (mais ça n'a rien à voir avec les choses qu'on garde) c'est quand il change l'ordre des choses !! par exemple, si j'avais prévu la journée pour enduire et pouvoir faire mes finitions minutieusement, et qu'il vient me dire : je peux peindre ce côté ? grrr!!!!!!!
J'aime bien avoir fini l'enduit partout avant de peindre !!!

Par exemple sur le chantier de son salon, il a changé la couleur du papier peint qu'on devait mettre dans un renfoncement ! grrr! je n'avais plus envie de finir ensuite :( :roll:

Voilà !

Pour les cartons, il va falloir que je m'y fasse quand je vais déménager, mais avouez que ça va m'être utile d'avoir gardé tout les cartons :mrgreen: :mryellow:

Coucou Jonquille !
Moi je veux bien que tu viennes m'aider à faire du tri hihi !! mais ce n'ets pas dit qu'au final on jette grand chose, cat j'ai toujours le bon argument !! :roll: :mrgreen: :mryellow:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos

Avatar du membre
Titiana
Prolifique
Messages : 1338
Enregistré le : lundi 1 février 2010 à 20:31
Localisation : Alpes martimes

Re: Le fait de tout conserver

#23 Message par Titiana » dimanche 17 avril 2011 à 17:44

Joke pour Rom :mrgreen:

Image

T'as vu le carton il est dans le même sens :P (bon je n'ai pas pu prendre la photo du dessus de l'armoire :mryellow: , ça râlait sec :lol: ). Je ne suis fais traiter de Paparazzi MDR !!!!

:D Jonquille tu sais je n'arrive déjà plus à rentrer dans sa chambre il a mis un sens interdit :mryellow: .

Pour Rom oui le changement quand quelques choses est prévu Léon n'aime pas non plus son papa non plus et moi qui suit du genre à faire les trucs à l'arrache 8), j'ai du changer un peu quand même pour éviter le stresse de chacun :D
Maman de Léon 13 ans

Avatar du membre
Rom
Prolifique
Messages : 2101
Enregistré le : samedi 11 septembre 2010 à 12:50
Localisation : Ailleurs...

Re: Le fait de tout conserver

#24 Message par Rom » dimanche 17 avril 2011 à 17:50

Coucou Titiana !!

Ah oui tu as raison !! :mrgreen: :mryellow: c'est la même !!! :love:

Ah oui faut pas changer els plans !!!! moi 'jaime aps ça quand on prévoit un truc et qu'on ne s'y tient pas !!!! :naugty:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos

Avatar du membre
Rom
Prolifique
Messages : 2101
Enregistré le : samedi 11 septembre 2010 à 12:50
Localisation : Ailleurs...

Re: Le fait de tout conserver

#25 Message par Rom » dimanche 17 avril 2011 à 17:54

Titiana, je vois qu'il manque un bout a la boite, il avait lui aussi eu droit a l'offre ou ils remboursaient 1000francs sur les 1400 ? ça m'avait dérouté qu'il faille découper la boite !! pff!!! :roll:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Le fait de tout conserver

#26 Message par Murielle » dimanche 17 avril 2011 à 17:59

Ben chez nous.....Mdr.! C'est PAREIL.!
Léo ne veut rien jeter, idem pour les jouets de bébé, les jouets Macdo, les revues, les babioles en plastique, les billes, peluches.... et que dire des petites voitures.!!! :crazy: :shock:
En même temps....heu, je ne suis pas SA....mais j'ai un peu le même défaut.!(Au cas-où, ça pourrait servir.!)
Pour la chambre de Léo, j'ai trouvé un truc.!!! :idea:
En fait, j'attends qu'il aille en vacances chez ses grands-parents pour faire le ménage.!!!Je jette des choses dont il ne se sert plus depuis longtemps...J'y vais en douceur....Je ne jette jamais ses revues de bricolage et déco, parce que là....Aîe.!il sait ce qu'il a et les connait par coeur.!!!
Je fais un GROS sac, que je mets dans le hangar....Si au bout de plusieurs semaines, je n'ai pas de réaction: HOP: Poubelle ou EMAUS...! :mryellow: :love: :kiss:
C'est déjà arrivé qu'il ait un gros stress sur un truc que j'avais mis dans le sac, et que je n'imaginais pas si "important"....du coup, discrètement, je vais le chercher et il est tout content que je l'ai retrouvé.! :D :love: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Titiana
Prolifique
Messages : 1338
Enregistré le : lundi 1 février 2010 à 20:31
Localisation : Alpes martimes

Re: Le fait de tout conserver

#27 Message par Titiana » dimanche 17 avril 2011 à 18:01

Code : Tout sélectionner

moi 'jaime aps ça quand on prévoit un truc et qu'on ne s'y tient pas !!!! :naugty:
Je comprends Rom mais imagines moi qui suis tout le contraire (même dans le boulot je ne fais jamais les choses dans le même ordre :roll: , en fait je n'aime pas la routine :oops: et dans le "perso", quand on prévoit un pique-nique à la plage et que j'ai envie de partir ailleurs, je suis obligée de suivre... Léon est à frustration 10000 volts et je cède quand je vois que c'est trop dur, je ne me sens pas frustrer mais j'ai l'impression d'avoir perdu cette petite liberté :oops: ... Mais comme me disait la neurospy de par ma nature changeante (je ne suis pas soupe au lait) c'est juste dans les projets que je change souvent d'avis ou d'ordre :mrgreen: j'ai un peu bousculé les habitudes (surtout du papa :mryellow: ), je les ai quelque part rééduquer. Léon n'a pas trop de problème si par exemple nous dormons chez des amis alors que cela n'est pas prévu (je pense l'avoir habitué jeune ou est-ce parce qu'il est plus malléable... Je ne sais pas en fait... Mais bon je comprends complètement ton point du vue ne t'inquiète pas :kiss:
Maman de Léon 13 ans

Avatar du membre
Titiana
Prolifique
Messages : 1338
Enregistré le : lundi 1 février 2010 à 20:31
Localisation : Alpes martimes

Re: Le fait de tout conserver

#28 Message par Titiana » dimanche 17 avril 2011 à 18:05

Code : Tout sélectionner

Pour la chambre de Léo, j'ai trouvé un truc.!!! :idea: 
Ouh la la mais c'est une excellente idée :D :kiss: Murielle

Code : Tout sélectionner

Titiana, je vois qu'il manque un bout a la boite, il avait lui aussi eu droit a l'offre ou ils remboursaient 1000francs sur les 1400 ?
Alors là je ne peux te répondre :D je lui poserai la question il s'en souvient j'en suis sûre :wink: ... Mais bon si je ne réponds pas ne m'en veut pas je l'ai déjà saoulé avec mes photos :mryellow:
Maman de Léon 13 ans

Avatar du membre
Rom
Prolifique
Messages : 2101
Enregistré le : samedi 11 septembre 2010 à 12:50
Localisation : Ailleurs...

Re: Le fait de tout conserver

#29 Message par Rom » dimanche 17 avril 2011 à 18:12

Ben en fait, je ne susi pas fermé comme une huitre fermée! non non ! :naugty:
Mais sur certaine chose ....ggrrrrr!!!! quand j'ai un ordre en tête (pour la déco surtout) et qu'on avait dit "oui on va faire comme ça" ben j'aime pas qu'on en change, car parfois ça remet plein de chose en désordre et c'est là que les erreurs apparaissent ! et j'aime pas faire d'erreur en déco !!!!

Mais sinon j'arrive à changer au dernier moment (tout dépend de la chose en question...) si tu me dis: demain tu viens en Bretagne ? là je vais paniquer et je risque de te dire non car j'ai besoin d'un temps pour me faire à la chose et tout envisager :roll:

:kiss: :kiss: :kiss:

Coucou Murielle !!! ah non faut pas lui enlever ses livres de déco !!! :mrgreen:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos

Avatar du membre
Rom
Prolifique
Messages : 2101
Enregistré le : samedi 11 septembre 2010 à 12:50
Localisation : Ailleurs...

Re: Le fait de tout conserver

#30 Message par Rom » dimanche 17 avril 2011 à 18:16

non je ne t'en voudrais pas si ut en réponds pas Titiana :mryellow:

(oui il doit s'en souvenir hihi)

:kiss: :kiss: :kiss:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos

Répondre