Le fait de tout conserver

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
Avatar du membre
zephora
Familier
Messages : 163
Enregistré le : vendredi 4 mars 2011 à 18:19
Localisation : Brest

Re: Le fait de tout conserver

#31 Message par zephora » dimanche 17 avril 2011 à 18:40

Pareil chez moi - mais ce n'est pas les cartons que je stock - c'est les livres.....j'ai des centaines! Dans le couloir, dans mon salon, la chambre et mon box dans le soussol de l'immeuble - on parlons pas! C'est hyper difficile de m'en separé - est j'ai enfin compris que c'est des trucs qui me rassure...nous, on aime pas des changements et la presence de nos objets préfèrés est important - les choses continu comme il le faut!

Enfin - ce n'est pas façile pour les autres....mes parents en avaient marre pendant ma jeunesse et mon ex n'en pouvait plus.

L'autre truc que j'accumulait était des ordinateurs - un moment donné j'avais 3 iMacs plus deux pc et un portable dans mon bureau..et plusiers claviers et deux écrans....bref. Quand on se separait, le ex et moi, il y 18 mois, je devais m'en separé de pas mal de trucs car j'ai du prendre un apart - pas evident - et j'avais un mal fou d'envoyer mes vieux Macs et trucs chez Emmaus et la dechetterie... et j'ai fait la deuil pendant des semaines.....après un petit temps, j'ai senti mieux et même soulagé d'avoir moins de informatique autour de moi. Mais, j'ai encore rajouté un iMac, il y a peu de temps et un clavier et un autre ecran :wink:

Donc - c'est normale que un enfant ne veut pas s'en séparé de ses objets - car même a cinquante ans c'est pareil. Je vois mes enfants NT n'ont pas le même mal de s'en separé des choses qui n'ont plus d'utilité mais mon fils aspie est comme moi. Processus de négociation à faire et parfois pas evident :? Pourquoi c'est comme ça, j'en sais rien.

Alors - quelqu'un veut 150 polars en anglais ou bien des livres de sociologie ou des livres de cuisine etc etc? ?!?!?! :lol:

:bravo:

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: Le fait de tout conserver

#32 Message par bernard » jeudi 21 avril 2011 à 0:01

Titiana a écrit :Je ne sais si cela a un rapport direct avec l'autisme car étrangement Léon et son papa sont pareil... Il garde tout et n'importe quoi.
Tony Attwood en a parlé dans sa conférence de Paris en 2009.
Je pense qu'il doit en parler aussi dans son livre.
Je ne poste pas de photos mais c'est comme chez Rom.
Toutes les boites et toutes les autres choses depuis la maternelle (1965) jusqu'à aujourd'hui (2011).
Mon épouse tente de comprendre pourquoi tout conserver.
Je pense que c'est quelque chose qui rassure et qui est lié au stress du changement. Avis perso.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Le fait de tout conserver

#33 Message par maho » samedi 23 avril 2011 à 7:44

Rom c'est moi qui plie les boites, mais le polystyrene je lui explique que j'en ai besoin pour isoler le garage :mryellow:
Mais je ne jette rien non plus, je suis comme toi Rom je garde tout sur les chantiers, meme des gaines electrique de 5 cm, on ne sait jamais!!
De temps en temps (je le ressens) je fait une vide (juste un peu :mryellow: ) mais il faut que ca part tout de suite, sinon je retourne chercher.
Pour les livres, on a amené beaucoup en Afrique, comme les vetements et pas mal d'autres choses, j'ai l'impression de donner une deuxieme vie a mes affaires.
Loic ne peut rien jeter, mais comme toi Murielle je subtilise des choses que je "cache" surtout des vetements, je les mets au fond du panier a repassage (qui est quasiment plein de vetemenets "cachés" :mryellow: ) comme ca si jamais il reclame....
Je sens avec le beau temps un besoin de faire du tri, donc je vais essayer de m'y mettre.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Le fait de tout conserver

#34 Message par Murielle » samedi 23 avril 2011 à 13:16

Hi,hi,hi.!!! Ca mobilise nos imaginations tout ça.!!!
Sue, pour moi aussi si les choses "à jeter" peuvent avoir une seconde vie, là ça me dérange carrément plus.!Mais jeter, pour jeter....brrrrr...
D'ailleurs, il faudrait que je vois avec CLaudie pour qu'on aille se faire un vide-grenier un de ces 4.!!! Vendre des choses pour mettre du beurre dans les épinards....c'est pas mal non plus.! :bravo: :mryellow:
:love: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Rom
Prolifique
Messages : 2101
Enregistré le : samedi 11 septembre 2010 à 12:50
Localisation : Ailleurs...

Re: Le fait de tout conserver

#35 Message par Rom » samedi 23 avril 2011 à 20:12

Coucou !!!

Sue ! tu aurais beau m'expliquer que tu as besoin de polystyrènes pour ton garage, je ne te les donnerais pas :mrgreen: :mryellow:
Moi j'ai besoin que mes boites gardent leur polystyrène !!

Moi aussi je garde les bouts de fil électriques !! Je garde les petites chutes de bois et tout et tout ! Tant que le chantier n'est pas finit, je ne jette pas !! (c'est pour ça que je surveille mon père, car lui c'est tout le contraire, il n'aime pas que ça traine !!!grrr !!
Tu vois, aujourd'hui, on posé le lino dans le salon, il rete un bout de 4m sur 30cm, mon père a commencé sa phrase : ça je vais le... je l'ai coupé et je lui ai dit, on va le gardé au cas où ! :roll:
Je l'ai roulé en rouleau, bon, peut être ça ne servira à rien mais j'avais pas envie de le jeter, pour moi ça fait un trop gros bout pour le jeter :mrgreen: (mais je suis sûr qu'il va attendre que j'aille à l'ordi ou autre, et il va le mettre à la poubelle ! ha là là !

Puisque Bernard parle de chose de quand il était à la maternel... l'autre jour, je vois mon père avec dans la mains, un boite en épingle à linge massif que je lui avais fait quand j'avais 8 ans !!!! et il me dit: ça je ne sais plus quoi en faire, ça me sert à rien, je vais le mettre à la poubelle !!!! ahhhhhhhhhhhhhh!!!!!!! c'est comme si il m'avait mis un coup de couteau !!! pouh! le pire je crois qu'il 'la jeté :hotcry: ah là là, mon père et ça manie de tout jeter !!

La combine de Murielle , je la trouve très bien, je vais l'essayer sur moi ! dès que j'aurais le dos tourner, je vais jeter des choses qui ne servent plus !!! et si je en me les réclame pas dans quelque temps, je les jette vraiment ! hop !!! :bravo:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Le fait de tout conserver

#36 Message par maho » samedi 23 avril 2011 à 21:08

La combine de Murielle , je la trouve très bien, je vais l'essayer sur moi ! dès que j'aurais le dos tourner, je vais jeter des choses qui ne servent plus !!! et si je en me les réclame pas dans quelque temps, je les jette vraiment ! hop !!!
:lol: :lol: :lol: Tu me fait rire Rom!!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Le fait de tout conserver

#37 Message par Murielle » dimanche 24 avril 2011 à 9:19

Hi,hi,hi moi aussi.!!!! :bravo: :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Rom
Prolifique
Messages : 2101
Enregistré le : samedi 11 septembre 2010 à 12:50
Localisation : Ailleurs...

Re: Le fait de tout conserver

#38 Message par Rom » dimanche 24 avril 2011 à 11:39

Coucou Sue et Murielle :love:

A y est la coupe critique de lino est faite et c est nikel :bravo:

:kiss: :kiss: :kiss:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Le fait de tout conserver

#39 Message par maho » dimanche 24 avril 2011 à 20:47

Tu as raison de le garder Rom, on ne siat jamais en remettant les meubles en place il pourra arracher un morceau de lino...il sera bien content que tu peut reparer :lol:
Je viens de sortir un truc que j'ai conservé depuis des années (j'ai meme oublié qu'on l'avait, une remise en etat d'une partie de toiture, donc vidage de grenier, j'ai des tonnes de choses a restaurer) je vais prendre des photos Rom, avant/aprés, l'avant c'est facile, mais "aprés" peut etre dans longtemps :mryellow:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Rom
Prolifique
Messages : 2101
Enregistré le : samedi 11 septembre 2010 à 12:50
Localisation : Ailleurs...

Re: Le fait de tout conserver

#40 Message par Rom » dimanche 24 avril 2011 à 21:00

Coucou Sue !!! A y est on a remis les meubles..et fini le sol...ouf !

Oui je veux bien des photos avant/après hihi meme si c est dans très longtemps :mrgreen:
:kiss: :kiss: :kiss:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos

tsippy
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : mercredi 20 octobre 2010 à 11:05

Re: Le fait de tout conserver

#41 Message par tsippy » mardi 26 avril 2011 à 20:47

Je viens de lire tout ce post et je souriais car ici c'est pareil. Les armoires de Rom, on dirait celle de mon fils :D

Et le coup du panier à repassage. Les vieux vêtements, je les planque des semaines au fond du panier et un jour je les jette (jeans troués etc). Je dois dire qu'il ne s'en rend pas compte. Bien obligée sinon il irait en chaussures trouées et jeans déchirés...
Il accepte à contrecoeur qu'on lui achète de nouvelles chaussures à chaque saison mais c'est pas facile :shock:
Et nous avons la collection complète des Sc et vie junior depuis 1998 je crois !

Les tickets de carte bleue, j'avoue que je les balance au bout d'un certain temps sans préavis.
Sinon comment je ferais le ménage ? En plus il est allergique à la poussière !

Bon c'est pas le plus grave non plus

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Le fait de tout conserver

#42 Message par Jean » mardi 26 avril 2011 à 20:58

tsippy a écrit :Et nous avons la collection complète des Sc et vie junior depuis 1998 je crois !
C'est tout neuf : où est le problème ? :shock:
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

fleurette
Régulier
Messages : 38
Enregistré le : lundi 25 avril 2011 à 21:54

Re: Le fait de tout conserver

#43 Message par fleurette » mardi 26 avril 2011 à 22:15

Que moi, j'ai tendance à tout virer lol, tellement ça m'énerve de d'avoir l'impression de garder des choses inutiles, par contre j'ai mes deux zozios mon mari et mon fils par contre eux ils gardent tous lol, quelle horreur, defois j'ai un coup de sang lol, et envie de tout virer lol.

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: Le fait de tout conserver

#44 Message par bernard » mercredi 4 mai 2011 à 22:39

Rom a écrit :Puisque Bernard parle de chose de quand il était à la maternel... l'autre jour, je vois mon père avec dans la mains, un boite en épingle à linge massif que je lui avais fait quand j'avais 8 ans !!!! et il me dit: ça je ne sais plus quoi en faire, ça me sert à rien, je vais le mettre à la poubelle !!!! ahhhhhhhhhhhhhh!!!!!!! c'est comme si il m'avait mis un coup de couteau !!! pouh! le pire je crois qu'il 'la jeté :hotcry: ah là là, mon père et ça manie de tout jeter !!
Mais c'est horrible ! :hotcry:

J'ai oublié de parler des capsules métalliques de bouteilles que je garde depuis 1973, histoire de faire des rideaux anti-mouches (en les pliant autour de longs fils qui pendent devant la porte d'entrée, et que personne ne voudrait aujourd'hui, donc je garde mes capsules). :mryellow:
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Le fait de tout conserver

#45 Message par maho » jeudi 5 mai 2011 à 7:17

C'est quand meme quelque chose de tout garder. J'essaye de trier, mais impossible, je vois une utilité en tout. Je crois que suis un centre de recyclage :crazy:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Répondre