Immuabilité...Rigidité?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
mimi35
Régulier
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 10 juin 2007 à 10:18
Localisation : Brécé - 35 Ille et Vilaine

#16 Message par mimi35 » samedi 30 juin 2007 à 20:25

Emilie a 15 ans et elle a cassé un verre la semaine dernière elle a pleuré et angoissé très longtemps alors que nous ne l'avons bien sur pas grondée.

Nous sommes allés chez le pédopsy cette semaine et il lui a demandé si c'était vraiment grave et quelle devait être sa punition.

Elle a répondu que oui c'est très grave et que l'on devait lui interdire la télé pour ça.

Le médecin lui demande alors et si c'est papa ou maman qui casse un verre ?

Elle a répondu ce n'est pas grave c'est pour eux.

Voilà toute la différence !!!
myriam et hervé, heureux parents de 3 filles : Emilie 16 ans (autiste Asperger non déclarée), Claire 14 ans et Florine 9 ans

Avatar du membre
Sue
Familier
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 14 février 2007 à 21:13
Localisation : yvelines

#17 Message par Sue » dimanche 1 juillet 2007 à 7:23

:D
Coucou a tous!
Que c'est interessant Mimi!! Quand les miens etaient petits et cassaient des verres, c'est vrai que je les interdisait de bouger pendant que je ramassait et sortait l'aspi (rateur!!) Mais sans les gronder, juste que le verre cassé peut etre dangeureux. Je fait toujours le meme chose a part apport au chien (un vrai aspi(rateur :lol: )
Mais cest vrai que Loc est toujours tetanisé devant un verre cassé (entre autre).
Ce que je trouve interessant est l'idée que Emilie veut etre punie, c'est ce que j'apelle le coté "martyr" de Loic (25 ans) On n'a jamais vraiment "punie" faute de raison valable, je n'ai jamais eu a redire aux 2 enfants, que ce soit politesse, sorties, langage et meme notes de l'ecole!! Mais Loic a ce coté "punissez moi" surement parce qu'il a beson de regles definies, mais j'aurai du mal a mettre dans les regles "interdiction de casser les verres!"
Je doit avouer qu'on a pas vraiment des regles, encore faute de besoin, mais vu que les aspects Asperger de Loic se sont enormement accentué que recemment, je voit trés clairement cette attitude.
Il nous mets en defi souvent et surtout ignore totalement des requetes du genre, "range ton verre dans le LV, mets pas tes chaussures (avec boucles fer) sur le canapé (cuir!!), jete les papiers de gateaux a la poubelle" etc. en general demandé gentilement avec "tu veux bien?" et STP!
Par moment j'ai l'impression de devenir un perroquet (criarde en plus!) tous les jours je lui demande de vider les mouchoirs de ses poches avant de mettre dans le lave linge, tout les jours je lui demande de ramasser ses miettes sur la table, TLJ etc. Mais peut etre il faut que je mets en place des regles! et punitions! Oh la la ca va etre dur, mauvaise humeur partout!!! Je peut faire la meme chose avec le mari? :twisted:
Bisous Sue
c'est toujours la vieille qui blatere

Répondre