TRAITEMENT NATUREL

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
valbleu
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 à 22:49

#16 Message par valbleu » dimanche 6 mai 2007 à 14:16

mon fils est inscrit a la piscine en cours de familiarisation, ils ne forcent jamais l enfant, il évolue a son rythme . c est assez cher mais ca vaut le coup. Il va continuer l année prochaine. Quand on reste a la maison sans rien faire, il s ennuie , nous demande de l attention constamment ou alors reprend ses plans, reproduit les plans d un endroit vu du ciel.... Nous essayons aujourd hui de dévier son attention vers d autres centres d intérets. C est pour cela que je me demande si le fait de l inscrire a d autres activités ne serait pas bénéfiques pour lui. Il grandit et évolue positivement, est devenu plus sociable.
maman d un aspie de 6 ans

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

sport

#17 Message par Mars » dimanche 6 mai 2007 à 23:17

S'il est demandeur d'activités extérieures, sportives ou non, il faut y aller bien sûr. Tout ce qui contribuera à le rendre sociable est utile. Le sport peut l'aider s'il est maladroit comme beaucoup d'aspies. En général, ils préfèrent les sports d'endurance plutôt que ceux d'adresse ou les sports collectifs.
bon courage
chris
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Sue
Familier
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 14 février 2007 à 21:13
Localisation : yvelines

pour murielle

#18 Message par Sue » vendredi 18 mai 2007 à 16:45

coucou c'est loic je te réponds au sujet de la sophrologie que je fais avec la prof de sport car c'est vraiment intéressant et dans une séance de 45 minutes on réussit a rentrer en état second et a ressentir comme une aspiration de tout le négatif et je peux dire qu'après mes soucis je m'en balance comme si c'était des déchets
c'est toujours la vieille qui blatere

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#19 Message par Murielle » lundi 21 mai 2007 à 17:35

Bonjour Loïc.!
Pardon d'avoir mis si longtemps à te répondre, mais j'ai eu et ai encore quelques soucis d'ordi en changeant d'opérateur.... :cry:
Je suis heureuse de te voir écrire sur le forum.!Merci d'avoir donné ton sentiment perso sur ces séances .Je trouve très intéressant d'avoir ton avis et je souhaite qu'il puisse aider d'autres personnes...
Tu remercieras ta mère pour l'envoi des CD, c'est vraiment gentil à elle et pour ma part, cela semble être très bien.Je soumettrai ces séances à ma mère sophrologue afin d'avoir son avis de pro.
J'espère que ton stage se déroule bien et je te dis à très bientôt.!Pourquoi pas aux "journées contre l'indifférence" de Lampaul?
Bises
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Répondre