urgent faites le

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

urgent faites le

#1 Message par Michelle » mardi 22 mai 2007 à 17:27

Bonjour à tous,

il y a quelques jours je vous faisais part d'un échange de courriers concernant une association se psychothérapeutes d'obédience psychanalytique et les candidats à l'élection présidentielle,
Léa pour Samy a décidé de réagir ;
Une réponse ( ci jointe, ou que je joins sur demande pour les groupes n'acceptant pas les pj ) à leur lettre, leur est ainsi adressée en action directe avec une copie adressée au Président de la République Française.

La lettre est adressée sous l’identité juridique de Léa pour Samy.



Nous faisons appel à tous les parents, à chaque famille (père et mère, grand-père grand-mère, frère et sœur, tonton etc.) ; réagissez au moyen de la lettre type ci jointe (ou que j'envoie sur demande si vous ne la recevez pas) envoyez la au Président de la République Française avec une copie à Léa pour Samy.



Par mail à cette adresse

http://www.elysee.fr/ecrire/index.html



par la poste

Monsieur le Président de la République Nicolas Sarkosy
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

n'oubliez pas d'envoyer un mail à LPS leapoursamy@wanadoo.fr pour que nous puissions les comptabiliser

Les parties en rouge de la lettre type parents sont à personnaliser, n'hésitez pas non plus à compléter si vous estimez cela nécessaire.

Demain les deux courriers devraient être accessibles en téléchargement à partir du site de Léa pour Samy

merci à tous

Karina Alt

administratrice Léa pour Samy

www.leapoursamy.com
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

qui l'a fait ?

#2 Message par Michelle » mercredi 23 mai 2007 à 21:35

heu personne ne la fait ? :cry:
bon tant pis
michelle
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

lettre au président

#3 Message par Mars » mercredi 23 mai 2007 à 22:02

Si si Michèle, c'est fait, même si je n'ai pas confiance...
On ne peut pas laisser passer ça.
bisous
chris
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

#4 Message par Michelle » mercredi 23 mai 2007 à 23:27

merci chris
bisous
michelle
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Topaze
Familier
Messages : 111
Enregistré le : mardi 6 juin 2006 à 21:17

#5 Message par Topaze » lundi 4 juin 2007 à 21:22

On dit que les absents ont toujours tord...

J'aimerais en savoir + mais je n'ais pas trouvé l'autre post sur ce sujet donc je ne sais pas de quoi il retourne exactement...

Mais j'aimerais savoir car ça me "fout en l'air" ces diag psychanalytiques! Nous avons perdu plusieurs années précieuses à cause de ça avec un diag de "psychose".

Anecdote :
Aujourd'hui mon ptit père a regardé une série policière et il m'a demandé après coup si il existait des maladies qui faisait tuer des gens car dans le film, quelqu'un avait cette maladie et donc tuait des gens (c'est glauque...).

Je lui ais alors rétorqué que non, il n'y a pas de maladie qui fait "tuer des gens".

Il m'a dit que dans la série, la personne en question avait une psychose selon les policiers.

Et là je me suis mise à prier (même athée) dans ma tête pour que mon fils n'ait jamais entendu qu'il souffrait lui-même de psychose!!! Imaginez le chemin que ça ferait dans sa tête!!!! :evil:

A l'hôpital de jour ils lui soutenaient qu'il souffrait de trouble de la personnalité...

Bref, ce n'est plus possible ces conneries, combien d'enfants sont en attente de diagnostique et souffrent de ce genre de diag bidon??
Maman de "T" Asperger & TDAH - 19 ans scolarisé

Avatar du membre
Sue
Familier
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 14 février 2007 à 21:13
Localisation : yvelines

#6 Message par Sue » lundi 4 juin 2007 à 22:26

:D Coucou Topaze,
Le mien n'est pas diagnostiquer mais "psychotique"!!!!!
Encore mieux à 25 ans il pense avoir une "maladie" et donc comme le cancer ou le sida il va en mourir!!!
Je suis comme toi athée (trop de melange derriere moi!!!!) mais je ne peut plus prier car il a entendu et connais le mot "psychotique" et comme le tien (que j'envoie des gros bisous!!) il regarde aussi des series telé.
Avec l'age et l'intelligence ils ont du mal a faire la difference entre le vrai et la fiction.
Ce n'est surement pas une trouble de la personnalité!!! Car dans leur personnalité la deuxieme degré n'existe pas donc ils ne comprends pas "une serie", realiste certes, mais fiction quand meme!!!
Et Loic regarde aussi bien les infos international (qu'il enseigne a qui veut l'ecouter!) que Starsky et Hutch qui font croire qu'ils sont immortels et que les mechants sont des pyschos!!!!
Il pense que tout est veridique!!!

Juste pour repondre a Michelle, (car c'est le sujet initiale) J'ai essayé les liens, mais sans succés, Peut etre un salon exprés (bonjour l'admin :D )ou on signe pour les petitions sera plus facile, car quand on est en plein dans les lectures et ecritures, et que microsoft nous dit qu'il faut aller chercher et telecharger et executer etc. etc. Je perd le nord!!!! et pourtant je suis plus au nord que vous les Bretons!!!!
Mais bon mon PC prend de l'age!!! et moi avec :lol:
Bisous a tous Sue
c'est toujours la vieille qui blatere

Répondre