Site créé pour expliquer l'autisme au collège

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
catherine seraphin
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 30 mai 2007 à 9:06
Localisation : ANGERS (49)
Contact :

Site créé pour expliquer l'autisme au collège

#1 Message par catherine seraphin » mercredi 30 mai 2007 à 9:13

Bonjour,

Mon fils Félix va entrer en sixième dans le petit collège de secteur en septembre.
Comme les profs et le personnel du collège ne connaissent ni l'autisme, ni l'autisme de haut niveau et encore moins le parcours de Félix, j'ai créé un site (avec l'aide d'une cousine maman d'un garçon Asperger) pour leur donner toutes ces infos.
J'ai eu des retours très positifs sur ce site, alors s'il pouvait aider d'autres parents ou des enseignants, voici l'adresse : www.felixinfo.com

Plus l'info sur l'autisme circulera et mieux nos enfants seront compris et acceptés.

Bon mercredi !
Catherine
:)
Catherine
Maman de Clémentine 16 ans, Nina 15 ans, Félix, 12 ans, autiste de haut niveau, et Lola 8 ans

Avatar du membre
Sue
Familier
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 14 février 2007 à 21:13
Localisation : yvelines

#2 Message par Sue » mercredi 30 mai 2007 à 22:42

:D Bien fait Catherine. Cela manquait les explications. On avait assisté au forum en fevrier pour ados et adultes, tres bien expliqué, trop bien!! On etait tellement pendues a chaque paroles qu'on a pas pris des notes. Maintenant on a du mal a expliquer a notre entourage.
Une bonne idée sera de faire un tour de France pour expliquer dans les ecoles, les foyers, les salles de mairies etc. Car les parents n'ont pas toujours la parole facile (la mienne est anglaise!!) et sont trop impliqué. Et surtout on a pas le temps!! On a perdues beaucoup de famille et amies car manque de temps pour rentrer dans les details!!
Bisous Sue
c'est toujours la vieille qui blatere

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#3 Message par Murielle » jeudi 31 mai 2007 à 13:50

Bonjour Catherine.!

Je reviens du site sur "Félix" et je dois dire que je le trouve formidable.! :D
Il apparait clair, concis et je pense que pour quelqu'un qui ne connait pas l'autisme, il est parfait.!La personne a en main la plupart des clés pour aider l'enfant.!
Alors, toutes me félicitations, je le mets dans mes favoris car je pense qu'il pourra être utile à beaucoup de monde.!
bonne journée
PS: c'est amusant le parallèle avec le Japon, car depuis déjà quelques années, c'est l'image que j'utilise pour faire comprendre ce que ressent mon fils dans notre société;! :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau
Contact :

#4 Message par Emma » jeudi 31 mai 2007 à 15:01

Je n'ai qu'un mot: bravo!

Et j'encourage vivement tout le monde à aller voir et revoir votre site! :)

Emma.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.

catherine seraphin
Occasionnel
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 30 mai 2007 à 9:06
Localisation : ANGERS (49)
Contact :

De vrais encouragements !!

#5 Message par catherine seraphin » jeudi 31 mai 2007 à 17:21

:D Alors là, merci beaucoup !! je me suis donnée beaucoup de mal pour rédiger ce site et les compliments de parents me vont droit au coeur !!
Je suis aussi très contente quand je vois que ce site sera utile à d'autres parents, ce serait dommage que tous ces efforts ne servent qu'à un seul enfant et un seul collège...
Merci encore, vous me redonnez la pêche !!
Amitiés.

CAtherine
Catherine
Maman de Clémentine 16 ans, Nina 15 ans, Félix, 12 ans, autiste de haut niveau, et Lola 8 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#6 Message par Murielle » jeudi 31 mai 2007 à 17:28

En effet, Catherine, tu as eu raison de te donner du mal et tu peux être fière du résulat.Personnellement, je suis emballée.! :lol:
Je pense que je m'en servirai plus tard pour l'entrée au collège (j'espère?) de Léo...J'ai encore un peu de temps, il va entrer en CE2.
Cependant, je suis responsable des appels de parents en quête d'infos et ton site est une mine d'infos pratiques et surtout accessible à une grande majorité de personnes.!Pas besoin de se prendre la tête, c'est très clair.! :wink:
Je trouve super que des personnes comme toi aient ce genre d'initiative qui peuvent aider les autres...
Encore bravo.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

sylvie et corentin
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 19 avril 2006 à 9:54
Localisation : PLOURIVO

#7 Message par sylvie et corentin » lundi 18 juin 2007 à 22:35

bonsoir,
c'est génial ce site...sacré travail.je retrouve beaucoup de chose identique à la petite vie de mon fiston corentin qui va également faire sa rentrée en sixème en septembre 2007. Merci, cela ne peut que nous aider dans nos démarches actuelles
sylvie

Répondre