Mes petits bouts d'amour

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Mes petits bouts d'amour

#391 Message par bidouille » vendredi 10 juillet 2015 à 10:44

Merci pour ces information Madu, resultat je reflechi a y aller aussi car normalement c'est mon homme qui dois y aller (j'ai plus de RTT), il a posé une journée pour l'accompagner.
Mais mon homme a peur des piqures j'ai peur qu'il transmette son stress a notre loulou qui risque lui meme de pas etre très conciliant...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Mes petits bouts d'amour

#392 Message par bidouille » lundi 28 septembre 2015 à 16:59

Bon alors c'est aujourd'hui que mon loulou fait son bilan neurogenetique. Le papa se sentait d'y aller alors ils y sont actuellement tous les deux.
Bref ca aurait été super si ce n'est que la ils lui ont dit qu'il font aussi le prélèvement sur les parents, l'homme va donc tourner de l'œil, et moi ben je suis au boulot. Ils nous l'auraient dit quant j'ai pris le rdv qu'il fallait les deux parents... ca aurait été si simple. :yawn:
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Mes petits bouts d'amour

#393 Message par bidouille » jeudi 1 octobre 2015 à 17:04

on a ris rdv avec la psychologue pour le WISC et le teach test
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Madu
Prolifique
Messages : 1454
Enregistré le : mardi 5 juin 2012 à 22:50
Localisation : Nantes

Re: Mes petits bouts d'amour

#394 Message par Madu » mercredi 14 octobre 2015 à 13:11

bidouille a écrit :Bon alors c'est aujourd'hui que mon loulou fait son bilan neurogenetique. Le papa se sentait d'y aller alors ils y sont actuellement tous les deux.
Bref ca aurait été super si ce n'est que la ils lui ont dit qu'il font aussi le prélèvement sur les parents, l'homme va donc tourner de l'œil, et moi ben je suis au boulot. Ils nous l'auraient dit quant j'ai pris le rdv qu'il fallait les deux parents... ca aurait été si simple. :yawn:
Mince alors, c'est vrai qu'ils auraient pu l'indiquer.
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Mes petits bouts d'amour

#395 Message par bidouille » mardi 20 octobre 2015 à 16:14

Demain ptit gars passera le WISC et le teach.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Mes petits bouts d'amour

#396 Message par Mars » mardi 20 octobre 2015 à 16:35

Ca y est, c'est vraiment la recherche du diagnostic, c'est bien, j'espère que vous aurez rapidement les résultats.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Mes petits bouts d'amour

#397 Message par Lilette » mardi 20 octobre 2015 à 16:38

Courage à Ptitgars :bravo:
TSA.

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Mes petits bouts d'amour

#398 Message par bidouille » mercredi 21 octobre 2015 à 18:39

Et nous voila rentrés, donc Trouble de l'attention avec hyperactivité, et trouble du spectre autistique et trouble occulomoteur
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Contact :

Re: Mes petits bouts d'amour

#399 Message par 3enfants » mercredi 21 octobre 2015 à 19:11

Bon ben... rien qu'ca ! Un peu d'occupation en perspective...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Mes petits bouts d'amour

#400 Message par bidouille » mercredi 21 octobre 2015 à 20:34

reste a revoir le pédopsychiatre pour confirmation de tout ça. Et envisager un bilan orthoptiste.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Contact :

Re: Mes petits bouts d'amour

#401 Message par 3enfants » mercredi 21 octobre 2015 à 20:50

conseil : commence par un bilan neurovisuel à l'hôpital Rot... à Paris, pour aller vraiment au bout des questions de vue. C'est une petite structure tranquille, agréable. De là, en fonction de ce qu'ils auront trouvé (selon les cas, il faut prévoir 2 séances pour aller au bout du bilan), ils vont te donner 2 choses : d'une part, une feuille avec les adaptations à prévoir à l'école, d'autre part, si une rééducation est nécessaire, ils te diront ce qui doit être fait par l'orthoptiste ou l'orthophoniste, en plus de ce que l'orthoptiste ou l'orthophoniste peut avoir l'habitude de faire par rapport à ses bilans.
Côté budget : c'est pris en charge.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Mes petits bouts d'amour

#402 Message par Tugdual » mercredi 21 octobre 2015 à 20:51

Vous voilà fixés ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Mes petits bouts d'amour

#403 Message par bidouille » jeudi 19 novembre 2015 à 8:46

Merci pour tes conseils trois enfants.

En fait je suis très angoissée, je n'ai pas dormi de la nuit crise d'angoisse plus forcement le reflux qui va avec. J'angoisse a l'idée du renouvellement du dossier MDPH du grand et de monter celui du petit. Bref peur de pas m'en sortir, d'oublier un document, de perdre les aides pour le grand, de devoir retourner a front a l'école avec la psy scolaire hostile...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: Mes petits bouts d'amour

#404 Message par meï » jeudi 19 novembre 2015 à 10:36

bidouille a écrit : En fait je suis très angoissée, je n'ai pas dormi de la nuit crise d'angoisse plus forcement le reflux qui va avec. J'angoisse a l'idée du renouvellement du dossier MDPH du grand et de monter celui du petit. Bref peur de pas m'en sortir, d'oublier un document, de perdre les aides pour le grand, de devoir retourner a front a l'école avec la psy scolaire hostile...
zut...je suis desolée de lire que tu es angoissée.
j'espère que tout va bien se passer. je sais que c'est dur ces moments de dossiers à remplir, ces RV et ces confrontations avec divers pros pas tous très cohérents ni bienveillants...(et où on est pas toujours super efficaces ..)
ahh les psys scolaires....mais tu as les cartes en mains (diags etc)?
bonne chance et courage!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Mes petits bouts d'amour

#405 Message par bidouille » jeudi 19 novembre 2015 à 13:46

En fait j'ai des espèce de crise comme ca assez souvent, ou je me reveille ou alors je n'arrive pas a m'endormir et je suis angoissée j'étouffe...
Pour mon ptits deuxième, j'ai toutes les cartes en mains, pour mon grand par contre je dois refaire tout le diagnostic tout les bilans (forcement a chaque renouvellement de dossier il faut tout refaire).

Merci meî pour ton message comment fait tu pour gérer ce type de crise d'angoisse?
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Répondre