peur

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

peur

#1 Message par Michelle » lundi 14 novembre 2005 à 11:10

coucou :)
je voudrai vous faire part de mon angoisse .. :? . demain .
Voilà en ce moment tout fout le camp..
Les remboursements des séances , des transports bref on est oublié
. Aujourd'hui je perçois l' AES mais demain quand ils vont avoir 1 8 ans ça va diminuer on passe à la COTOREP. et nous on aura encore nos poussins mais avec encore moins de sous .
Alors voilà moi j' ai peur et la peur n' est jamais bonne conseillère n 'est ce pas ?
Donc j' aimerai avant qu'il ne soit trop tard qu' on se mobilise pour demander un salaire pour les parents et une retraite décente ..
michelle qui a peur
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau
Contact :

#2 Message par Emma » lundi 14 novembre 2005 à 11:12

Je partage tou-à-fait tes angoisses Michelle et je suis bien d'accord avec toi. Mais comment faire? Il est déjà si difficile d'obtenir ne serait-ce que l'AES pour nos enfants!
Qui pourrait intervenir? Comment se mobiliser?

Emma.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

heu

#3 Message par Michelle » lundi 14 novembre 2005 à 11:25

je crois que chaque parent doit se sentir concerné par cette revendication. chaque association aussi . Comment faire ? essayer d'en parler autour de soi aupres des élus , des journalistes heu plus d'idées et vous,
michelle
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22471
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

date limite AES

#4 Message par Jean » lundi 14 novembre 2005 à 18:34

Même si çà ne fait que reculer la date : l'AES va jusqu'aux 20 ans de l'enfant (sauf s'il travaille et gagne plus de 55% du SMIC).

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

oui

#5 Message par Michelle » lundi 14 novembre 2005 à 19:32

:) je demande un salaire pour les parents :D L"AES n'a rien avoir avec le salaire pour les parents :)
Déjà que c'est une misere cette AES donné difficilement par la CDES . On a l'impression que l'on mendie chaque fois .
:( Je veux un salaire digne décent pour faire face à tous les soucis de la vie .. mon fils bruce n'a surement aucune chance de s'integrer dans une vie sociale ou professionnelle Combien d'enfants dans la situation de bruce ? combien de parents se battent sans un sous pour l'avenir de leur enfant? comment ne paas entendre la detresse de ses parents Comment continuer à ignorer cet état de fait !
voilà la vie est dure et si en plus on a pas de soutien dans nos revendications c'est encore plus dure
michelle
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

voilà ce que j'ai mis en reponse sur un autre forum

#6 Message par Michelle » mardi 15 novembre 2005 à 10:35

Mais enfin tous les enfants n'auront pas tous d'avenir professionnel .
Tous les enfants autistes n'ont pas la chance d'avoir un interet ou simplement de la concentration pour faire quelque chose
alors ces enfants c'est directement l'hopital psychiatrique .?
et les enfants qui peuvent aller à l'ecole qual combat devons nous mener chaque jour pour faire comprendre à l'education nationale et aux institutions que ces enfants là ont un avenirscolaire et professionnel,
Que l'on ait t un enfant type Kaner ou asperger c'est le même combat il faut être present ..
Pourquoi Dire que l'on ne merite pas ce salaire? que l'on doit faire avec ?
On nous parle du trou de la sécu mais moi j'y crois pas parce que quand une banque ou autre à un deficite l'etat trouve l'argent .
Qu'on arrete de nous dire qu'il n'y a pas d'argent pour les parents , pour nos enfants ..
On nous fait la mendicité, on vit au rabais, on nous considere comme des sous parents et nos enfants des sous enfants .
Comment ose t(on parlé budget quand on demande des AVs pour les écoles de nos enfants et comment nous parents acceptons cet etat de fait .
Je dis non faut arreter de couber l'echine .
Que les parents qui ne veulent pas de ce salaire je comprends .
que des parents preferent continuer à travailler je comprends
Que des parents aient trouver une "bonne "institution" pour leurs enfants je comprends .
mais bon et les autres qui ne sont pas dans ce cas ils font quoi ils crevent
michelle
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

comment agir ensemble

#7 Message par Mars » mardi 15 novembre 2005 à 23:12

Michelle,

Ne peut-on pas essayer d'agir à plusieurs auprès de nos députés et sénateurs ? Si tu es samedi à la commission autisme de l'ADAPEI, il serait souhaitable d'en parler, non ?
Je comprends ta peur et ta colère, il ne faut pas que tu restes seule avec cette angoisse.
Bon courage, à samedi j'espère
chris

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

Bonjour

#8 Message par Michelle » mercredi 16 novembre 2005 à 10:51

:) Bien sure Chris je vais en parler :) tu peux me faire confiance
Je pense qu'il faut ête nombreux à réagir
bisous et bonne journée à vous tous
michelle
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau
Contact :

#9 Message par Emma » mercredi 16 novembre 2005 à 10:56

Qui pourrait préciser les lieux et heures de la prochaine réunion de l'ADAPEI SVP?Merci,

Emma.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

coucou emma

#10 Message par Michelle » mercredi 16 novembre 2005 à 11:00

Ha oui pardon :oops: c'est ce samedi à 9h30 je crois à chateaulun :lol:
Qui viens Emma tu peux venir :wink: j'aimerai bien :D
bisous
michelle
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

emma

#11 Message par Michelle » mercredi 16 novembre 2005 à 11:01

je voulais écrire :oops: OUI Emma tu peux venir s'il te plait
bisous michelle
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1024
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: emma

#12 Message par Admin » mercredi 16 novembre 2005 à 11:13

daongam a écrit :je voulais écrire :oops: OUI Emma tu peux venir s'il te plait
bisous michelle
Je rappelle au passage à tous que chacun ici peut rectifier ses propres messages, même après les avoir envoyés sur le forum.

Il vous suffit, pour cela, de cliquer sur le bouton Image qui se trouve en haut à droite de vos messages, et seulement des vôtres.

Bien sûr, cette fonctionnalité est à utilisé avec parcimonie (il ne s'agirait pas de modifier votre message à un point tel qu'il n'a plus rien à voir avec les réponses qui ont pu lui avoir été données après coup ! :) ).

En revanche, pour ce qui est de corriger une faute d'orthographe, de grammaire ou d'inattention, je pense que c'est tout-à-fait approprié.

L'administrateur.
Modifié en dernier par Admin le mercredi 16 novembre 2005 à 11:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

#13 Message par Michelle » mercredi 16 novembre 2005 à 11:23

:) d'accord l'administrateur
désolée maintenant je sais :oops:
bonne journée
michelle
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau
Contact :

#14 Message par Emma » mercredi 16 novembre 2005 à 11:40

J'aimerais beaucoup assister à ces réunions de l'ADAPEI.Mais le samedi matin mes enfants ont école, et je suis seule à m'occuper d'eux; donc 9h30, ça me semble hélas un peu court :(

C'est très important que tu en parles samedi.Mais il ne faut pas que tu sois seule à le faire! Il faut d'abord préparer un avant-projet qui "tienne la route" avec plusieurs parents qui participent aux réunion de l'ADAPEI : ce que vous voulez (objectifs), les moyens nécessaires pour atteindre ces objectifs (qui finance? Qui contacter? etc), je te livre tout ça un peu en vrac mais bon, tout cela pour te dire que si tu te lances en "franc -tireur", même si c'est une bonne idée, tu as peu de chance d'être entendue.Courage Michelle, je suis certaine que tu trouveras du soutien à Asperansa.

Emma.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#15 Message par Murielle » mercredi 16 novembre 2005 à 15:14

D'accord avec toi Michelle.!
Pour ma part, j'ai aussi tout arrêté pour m'occuper de mes enfants et en particulier pour Léo.Quel sera notre avenir?A quelle retraite pourrons-nous prétendre?Et oui tu as raison, certains de nos enfants auront peut-être la chance d'avoir une vie sociale avec un emploi, mais les autres?
Et puis, imaginons que nos enfants trouvent un emploi, aient une vie sociale, ça sera quand? à 20 ans?Et nous, cela fera la même durée sans avoir travaillé, de plus on ne rajeunit pas (ça se saurait.! :wink: ) et qui voudra de nous dans son entreprise?à ce sujet, il ya sur notre site une lettre d'un papa qui résume bien le problème des parents lorsqu'ils ont vouée leur vie à leur enfant handicapé....Il ya là un problème de fond, qui semble difficile à résoudre...Pourquoi ne pas lancer une pétition?Peut-être aura-t-elle des chance d'aboutir en 2007 puisque à ce moment là, nos politiques feraient n'importe quoi pour obtenir des voix.!!! :shock: :)
Bon courage
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Répondre