peur

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

retraite

#16 Message par Jean » mercredi 16 novembre 2005 à 19:25

Je vais faire mon technicien de service, mais il est prévu que le parent qui n'a pas d'activité professionnelle est affilié par la CAF à l'assurance vieillesse des parents au foyer lorsqu'il perçoit l'AES pour un enfant .

Cela n'est pas négligeable : cela représente une cotisation de 1800 euros par an, calculée sur un SMIC à temps complet. Cependant, cela ne permet pas d'obtenir une retraite complémentaire.

La CAF doit transmettre chaque année une notification d'affiliation.

Le principal problème est qu'il y a des critères de ressources du ménage.

Et quand l'enfant a plus de 20 ans, il n'est plus compté à charge : le critère de ressources est très bas.

A partir du 1.1.2006, pour les handicapés de plus de 20 ans, la prestation de compensation devrait permettre de financer des "aides humaines". Il faut vérifier si le parent peut être concerné. Avant 20 ans, ce sont les compléments d'AES qui sont censés financer la cessation d'activité d'un parent (et ponctuellement - un an pour l'instant- l'allocation de présence parentale).

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

#17 Message par Michelle » mercredi 16 novembre 2005 à 19:32

merci pour ton intervention :)
mais on vit de quoi et survivra comment demain ..
c'est bien ce que fait la CAF ça ressemble à une a une aumone :cry: ..
Ce est dit amicalement
michelle :wink:
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Répondre