Alors pour mon 4 ans et demi...
A 7 mois, niveau motricité : premier dos ventre. Assise aléatoire.
Il passait des heures sur un tapis d'éveil (à sa demande, il pleurait pour y aller), à observer, puis y dormir.
Il réclamait la solitude de son lit régulièrement (en gros, de temps en temps, un peu de maman, puis "marre de ton contact, je pleure, je pleure", mis au lit, arrêt instantané lorsque je quittais la pièce -très vexant pour moi à l'époque

- et sans dormir, il pouvait passer 1h ou 2h à babiller seul... Mais surtout seul. Si une personne entrait dans la pièce, ça le mettait en colère).
Babillait, beaucoup, mais surtout en criant.
Riait à des choses bien à lui... Mais ne fixait que peu du regard. (ça... c'est ma maman qui me l'a fait remarquer avant que je l'admette).
Il a effectivement une grosse tête au jour d'aujourd'hui (autour de 53cm un truc du genre), mais faisait déjà 37cm à la naissance.. C'est resté (et moi aussi j'ai une grosse tête).
Je pense que vraiment, on se rend plutôt compte en effet vers 18 mois.. Sauf si on a eu précédemment un enfant différent.. Je vois que ma fille, bébé, j'ai forcément prêté attention à son comportement, et je confirme, aucune suspicion de TED à 25 mois. Très très sociable, fixe du regard, imite, ultra tonique, ultra proche des corps (elle ne dort qu'en touchant un autre être humain). Le grand écart comportemental entre les deux, impossible de confondre...
Bref... ou en êtes vous aujourd'hui avec votre enfant ?
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.