Inquiétudes pour mon bébé de 7 mois signes TED???

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Bilou
Nouveau

Re: Inquiétudes pour mon bébé de 7 mois signes TED???

#16 Message par Bilou » mardi 15 janvier 2013 à 1:52

Merci de vos réponses,

pour le moment je vais tenter de ne pas trop m'inquiéter, les gens de mon entourage ne comprenne pas mes angoisses car mon bébé intéragit bien avec nous. Je m'inquiète peut-être pour rien mais j'ai pris rendez-vous pour faire des cours de stimulation pour bébé dans un CSSS, ça ne pourra pas lui faire de mal :)

Capucine1
Nouveau

#17 Message par Capucine1 » vendredi 24 mai 2013 à 1:51

Bonjour
J'ai un garçon qui va bientôt avoir 7 mois et lorsque je lis la description que vous faites, j'ai l'impression de voir mon fils. Serait il possible de me dire ou vous en êtes avec le votre maintenant ? Je suis une maman super angoissée et j'aimerais beaucoup avoir de vos nouvelles !
Merci

chawacee
Forcené

#18 Message par chawacee » vendredi 24 mai 2013 à 7:43

Alors pour mon 4 ans et demi...

A 7 mois, niveau motricité : premier dos ventre. Assise aléatoire.
Il passait des heures sur un tapis d'éveil (à sa demande, il pleurait pour y aller), à observer, puis y dormir.
Il réclamait la solitude de son lit régulièrement (en gros, de temps en temps, un peu de maman, puis "marre de ton contact, je pleure, je pleure", mis au lit, arrêt instantané lorsque je quittais la pièce -très vexant pour moi à l'époque :mryellow: - et sans dormir, il pouvait passer 1h ou 2h à babiller seul... Mais surtout seul. Si une personne entrait dans la pièce, ça le mettait en colère).
Babillait, beaucoup, mais surtout en criant.
Riait à des choses bien à lui... Mais ne fixait que peu du regard. (ça... c'est ma maman qui me l'a fait remarquer avant que je l'admette).

Il a effectivement une grosse tête au jour d'aujourd'hui (autour de 53cm un truc du genre), mais faisait déjà 37cm à la naissance.. C'est resté (et moi aussi j'ai une grosse tête).

Je pense que vraiment, on se rend plutôt compte en effet vers 18 mois.. Sauf si on a eu précédemment un enfant différent.. Je vois que ma fille, bébé, j'ai forcément prêté attention à son comportement, et je confirme, aucune suspicion de TED à 25 mois. Très très sociable, fixe du regard, imite, ultra tonique, ultra proche des corps (elle ne dort qu'en touchant un autre être humain). Le grand écart comportemental entre les deux, impossible de confondre...

Bref... ou en êtes vous aujourd'hui avec votre enfant ?
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.

Capucine1
Nouveau

#19 Message par Capucine1 » samedi 25 mai 2013 à 23:06

Bonjour,

Mon fils de 7 mois semble bien éveillé et être très intéressé par son environnement. Il tient bien assis, ris, babille, se retourne du dos au ventre, parfois (rarement) du ventre au dos, recule lorsquil est sur le ventre et tourne en rond. Ce qui m'inquiète c'est qu'il est difficile d'avoir un contact lorsque nous le portons dans nos bras. Il regarde partout sauf la personne qui le porte. De plus, il se prend souvent les oreilles et gratte le soir dans son lit. Il babillé mais pas de façon très franche. Nous entendons des syllabes, tel que Pa, Ma, Ga, Gre .... Mais pas de doublement ou bien très rarement. C'est plutôt des pppppppppappa mais vraiment long et avec beaucoup de bave ! Haha il peut passer beaucoup de temps a jouer avec un même objet a le tourner, retourner, tourner, mâcher . Je suis capable de le laisser jouer seul sans trop de trouble. Les gens de mon entourage, incluant mon conjoint me disent que je m'inquiète pour rien mais j'ai de la misère du fait qu'il ne me regarde pratiquement pas lorsque je le porte. Si je mets mes lunettes par compte, il me les choppe assez rapidement !

Je suis très anxieuse et j'ai beaucoup de msisere a gérer tout ça...

chawacee
Forcené

#20 Message par chawacee » dimanche 26 mai 2013 à 9:33

Niveau moteur, il est déjà bien en avance.

Pour la fatigue, tellement de bébé NT se triturent l'oreille avant de dormir que bon.. je ne pencherais pas pour un symptôme autistique..

Niveau langage.. beh.. je connais un 3 ans NT encore une fois, qui se contentait quasi' de cris seulement. Et là, il parle très bien (presque 5 ans), en Suèdois. Surtout. :lol: (il a la double nationalité).
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.

sandidu122
Occasionnel

#21 Message par sandidu122 » mercredi 5 juin 2013 à 15:33

Bonjour,
Je pense que pour le moment, il ne faut pas t'inquiéter car tout à l'air normal. Il faut seulement bien surveiller l'éveil de bébé s'il n'est pas trop en retard par rapport aux autres. Mais selon tes dires, il se développe normalement.

Damdam
Nouveau

#22 Message par Damdam » samedi 4 juillet 2015 à 11:53

Bonjour,

2 ans plus tard je me permets de relancer ce sujet car je retrouve le comportement de ma fille de 6 mois dans la description....
Au final, où est êtes vous avec votre enfant et son développement ?

Merci

julie.frenette
Nouveau

#23 Message par julie.frenette » samedi 9 février 2019 à 16:17

Bonjour,
Je voulais savoir ce qui était finalement advenu de votre petit garçon?
Mon coco a une description très similaire à celle que vous avez faite....
Merci!

Grisha
Adepte

#24 Message par Grisha » dimanche 10 février 2019 à 16:55

julie.frenette a écrit :
samedi 9 février 2019 à 16:17
Bonjour,
Je voulais savoir ce qui était finalement advenu de votre petit garçon?
Mon coco a une description très similaire à celle que vous avez faite....
Merci!
Je me permets de vous conseiller, au cas où vous ne l’auriez pas fait, de contacter la personne par message privé ; car je crois qu’elle ne fréquente plus le forum. Si elle avait autorisé le signalement des M. P. par mail, cela pourrait l’informer de votre demande.
Pas de diagnostic.
25/03 : entretien d’anamnèse.
10/05 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».

Répondre