alimentation sélective

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: alimentation sélective

#31 Message par freeshost » jeudi 2 avril 2020 à 19:09

Tu veux essayer de couper la pulpe de l'abricot en petits morceaux ? :P

Ou préfères-tu le bulbe d'oignon ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
MonsieurBonhomme
Régulier
Messages : 34
Enregistré le : samedi 28 mars 2020 à 6:24
Localisation : Belgique

Re: alimentation sélective

#32 Message par MonsieurBonhomme » dimanche 5 avril 2020 à 14:56

Non merci par pitié! :roll:
En cours de diagnostic.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: alimentation sélective

#33 Message par freeshost » dimanche 5 avril 2020 à 18:13

Tu as fait la liste des aliments que tu peux manger et savourer ? :P

Éventuellement de ceux que tu envisages d'essayer ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
MonsieurBonhomme
Régulier
Messages : 34
Enregistré le : samedi 28 mars 2020 à 6:24
Localisation : Belgique

Re: alimentation sélective

#34 Message par MonsieurBonhomme » dimanche 12 avril 2020 à 21:12

freeshost a écrit : dimanche 5 avril 2020 à 18:13
Je me lance !
Ce que j'aime manger: du pain complet , de la pâte à tartiner au miel, du fromage, des œufs, des pâtes , du chocolat noir, des chips au ketchup, de la soupe, des bananes, de la mousse au chocolat principalement.
Ce n'est pas très équilibré ni diététique.

Ce que je déteste à la vue ou la texture : Les prunes, les figues, les dattes, les raisins, les raisins secs, les pêches, les abricots, les cornichons, les concombres, les aubergines, les gros oignons ronds, la tête pressée, les tripes principalement.

Ce que je pourrais manger car j'aime bien mais que je ne consomme que très peu voire jamais: Du riz, des pommes, des poires, des fraises, des kiwis, du fromage blanc et peut-être encore d'autres choses, je vais y veiller.😉
En cours de diagnostic.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: alimentation sélective

#35 Message par freeshost » lundi 13 avril 2020 à 3:27

MonsieurBonhomme a écrit : dimanche 12 avril 2020 à 21:12Ce que je pourrais manger car j'aime bien mais que je ne consomme que très peu voire jamais: Du riz, des pommes, des poires, des fraises, des kiwis, du fromage blanc et peut-être encore d'autres choses, je vais y veiller.😉
Essaie et régale-toi. :mrgreen: :P :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
MonsieurBonhomme
Régulier
Messages : 34
Enregistré le : samedi 28 mars 2020 à 6:24
Localisation : Belgique

Re: alimentation sélective

#36 Message par MonsieurBonhomme » lundi 13 avril 2020 à 13:26

freeshost a écrit : lundi 13 avril 2020 à 3:27
Bon, ce n'est pas encore pour aujourd'hui. :shock:
Ce matin, petit déjeuner toujours pareil (la baguette à la pâte à tartiner au miel) et ce midi, repas composé de spaghettis sauce tomate pour ne pas changer.
Je vais tenter de manger autre chose que de la soupe et du pain ce soir mais j'ignore ce que je pourrais consommer d'autre.

Par contre, je ne bois plus de café non-stop, ça me donne trop d'aigreurs et pourtant j'adore ça et là j'avoue que j'y pense en boucle car je n'ai bu que deux tasses ce matin, je vais essayer une autre boisson chaude à l'avenir.

Je bois beaucoup d'eau mais je n'apprécie pas.
Les sodas me font mal aux dents, les jus me donnent des aigreurs, le chocolat également.
Je vais boire des boissons comme de la valériane ou de la camomille, ce n'est pas trop mauvais mais je préfère le café qui pourtant me donne des aigreurs.
En cours de diagnostic.

Répondre