Troubles du sommeil

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: sommeil....dur dur !

#61 Message par Jonquille57 » mercredi 9 novembre 2011 à 9:10

Pour la mélatonine, tu peux aller voir ICI

Bon courage pour la lecture ! :wink: :kiss:

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: sommeil....dur dur !

#62 Message par Jonquille57 » mercredi 9 novembre 2011 à 9:12

Oups, pardon, Jean, je n'avais pas vu ton message... :oops:

Avatar du membre
Hopla
Familier
Messages : 150
Enregistré le : mercredi 13 juillet 2011 à 10:57
Localisation : Basse-Normandie

Re: sommeil....dur dur !

#63 Message par Hopla » mercredi 9 novembre 2011 à 9:12

De rien ;)
Je suis très pragmatique, je vois ce qui marche, rien d'autre. Chez nous, il avait peur que la maison brûle, que la pelouse brûle, etc., bah on a fait des expériences, et surtout installé des détecteurs d'incendie partout ! Ca a été radical ! Donc je me dis que si un enfant a certaines peurs d'immensité, faut encore réduire l'espace (la tente c'est bien, le sac de couchage en plus ça peut donner la sensation de réduction plus tactile, pas sûr que ça marche mais un essai n'engage à rien), peur des fantômes, faut que vous les entendiez aussi pour intervenir... Il a une lumière douce dans sa chambre ?
41 ans (SA ? phénotype élargi ?), 3 enfants (13, 12 & 5 ans). L'aîné avec SA "officiel", la benjamine en cours de diag, et la cadette en point de repère de quasi NT...

dimitristan
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : mardi 14 juin 2011 à 14:04
Localisation : brest

Re: sommeil....dur dur !

#64 Message par dimitristan » mercredi 9 novembre 2011 à 10:16

Metci hopla pour l idee du babyphone j y avais pas pensee cool !!"nous malge risperdal+urbanyl reveil encor 3 fois en moyenne.je connaissais pas la melatonine vais en parlee
si un bureau en désordre est révélateur d'un ésprit brouillon que dire d'un bureau vide? Einsten

yoyo
Régulier
Messages : 41
Enregistré le : lundi 19 septembre 2011 à 19:31
Localisation : marseille

Re: sommeil....dur dur !

#65 Message par yoyo » mercredi 9 novembre 2011 à 12:29

Pour ma part (mais bon j'suis un adulte) ben atarax 50 (2*25)+ somnifere, en principe ca marche

Melatoline : negatif (en lent et en rapide)

Bon y a des fois ou, ben... comment dire ca marche pas, c'est des periodes ou j'ai un probleme de comprehension ou trop d'accumulations de choses. Mais bon dans la vie d'un adulte, tout n'est pas un fleuve tranquille et des fois ben on peut pas faire autrement.
Autiste Haut Niveau : Diagnostiqué en 2002 + TDAH : Diagnostiqué en 2011

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: sommeil....dur dur !

#66 Message par Murielle » mercredi 9 novembre 2011 à 15:31

Chez nous aussi, on a connu ça....
Mon fils a une "lampe de sel" (lumière douce) dans sa chambre qui reste allumée toute la nuit, plus petit on lui avait fabriqué une "boîte à cauchemars"....Elle servait à avaler TOUS les cauchemars de la nuit, les fantômes et autres nuisibles.! Le matin , on ouvrait la fenêtre et on jetait dehors le contenu de la boîte...! :bravo:
C'est fou, mais ça a pas mal fonctionné.!
Sinon, on a les fleurs de Bach (Rescue nuit), le spray PURESSENTIEL "sommeil-détente" qu'on vaporise dans sa chambre et sur son oreiller chaque soir, on a un rituel (rassurant) et je lui mets quelques gouttes de lavande vraie sur les poignets avant de dormir.... :bravo:
Depuis, franchement, c'est beaucoup mieux.! :love:
Je pense qu'il faut essayer toutes les pistes jusqu'à trouver celle qui conviendra à ton fils....Bon courage.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

nathfon
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 6 octobre 2011 à 8:58
Localisation : metz

Re: sommeil....dur dur !

#67 Message par nathfon » mercredi 9 novembre 2011 à 20:38

le piège à cauchemars on a déjà essayé, on a même un cerf volant chinois avec des dragons chasseur de cauchemars.... :crazy: mais bon ça reste chaotique. Je vais essayer le baby phone et le sac de couchage et je vous dit ce qu'il en est. Question où avez vous trouvé un sac de couchage assez serré ?
:kiss:
maman de 3 enfants, des jumeaux de 7 et demi (un garçon SA et un fille précoce). Un petit dernier de 2 ans.

Avatar du membre
Hopla
Familier
Messages : 150
Enregistré le : mercredi 13 juillet 2011 à 10:57
Localisation : Basse-Normandie

Re: sommeil....dur dur !

#68 Message par Hopla » mercredi 9 novembre 2011 à 21:55

On achète nos sacs chez Décathlon pour notre part, ils ont toutes les tailles (enfant, ado, adulte) et toutes les températures (on a ceux qui sont bien à 15°) :) Pas "moulant" complètement, mais un peu près du corps :)
41 ans (SA ? phénotype élargi ?), 3 enfants (13, 12 & 5 ans). L'aîné avec SA "officiel", la benjamine en cours de diag, et la cadette en point de repère de quasi NT...

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: sommeil....dur dur !

#69 Message par Mars » mercredi 9 novembre 2011 à 21:56

Pense également à une source de lumière si ce n'est pas déjà fait :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

nathfon
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 6 octobre 2011 à 8:58
Localisation : metz

Re: sommeil....dur dur !

#70 Message par nathfon » mercredi 9 novembre 2011 à 22:39

:bravo: Je vais aller à Décathlon dès demain...
:kiss:
maman de 3 enfants, des jumeaux de 7 et demi (un garçon SA et un fille précoce). Un petit dernier de 2 ans.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: sommeil....dur dur !

#71 Message par Murielle » vendredi 11 novembre 2011 à 15:48

Il y a des sacs de couchage appelés "sarcophages" qui sont près du corps et avec une capuche.! :wink:

J'espère que ça marchera pour toi.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

nathfon
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 6 octobre 2011 à 8:58
Localisation : metz

Re: sommeil....dur dur !

#72 Message par nathfon » lundi 14 novembre 2011 à 22:07

Voilà j'ai acheté un sac de couchage sarcophage, il adore à suivre donc.....
:love:
maman de 3 enfants, des jumeaux de 7 et demi (un garçon SA et un fille précoce). Un petit dernier de 2 ans.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: sommeil....dur dur !

#73 Message par Jonquille57 » mardi 15 novembre 2011 à 7:56

Tiens nous au courant. :wink:

haoussa2002
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : mardi 22 décembre 2009 à 14:25

Re: sommeil....dur dur !

#74 Message par haoussa2002 » mardi 15 novembre 2011 à 8:09

Bonjour,

Ici aussi problème d'endormissement avec beaucoup de fantômes, de peurs, d'esprits frappeurs..... Pour Léo, j'ai tout essayé (fleurs de bach, huile essentielle, sédatifs Pc ,atarax, risperdal, mélatonine,sac de couchage...). En fait hormis le risperdal qui le shoot (m^me à très petite dose), tout fonctionne à peu près pendant une semaine puis les peurs reviennent...
Dans sa chambre, il a une lumière toute la nuit, et des bruits de la nature (CD). Pendant plusieurs années (3, 4 ans), il dormait vraiment dans une tente dans le jardin disant que les bruits, l'eau (et oui la normandie!!) le rassurait. Très compliqué l'hiver! Depuis cet été il ne veut plus y dormir, il a désormais peur.
Nous avons changé son lit, bref on essaye tout sans succès réel mais je pense que les peurs évoluent et que toutes les expériences sont à tenter...
Sophie

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: sommeil....dur dur !

#75 Message par Murielle » mardi 15 novembre 2011 à 9:38

Super Nathfon.!!! :bravo: :bravo: :bravo:
J'espère que ça va marcher ce sac sarcophage.!!!!! :bravo: :D
Oui, comme le dit Jonquille: tiens-nous au courant .! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Répondre