Troubles du sommeil

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: sommeil....dur dur !

#76 Message par Murielle » mardi 15 novembre 2011 à 9:44

Ma pauvre Sophie, en effet, après tous ces essais....si rien de fonctionne....dur, dur.... :crazy:

Cependant, tu dis que ça marche "une semaine"? Pourquoi dans ce cas ne pas essayer de faire un roulement?
1ère semaine: Fleurs de bach,2ème: Mélatonine, 3ème:.....Etc

En ce qui concerne les peurs....A-t-il pu exprimer de quelles peurs il s'agissait?
As-tu essayé la "boîte à cauchemars?" qui pourrait aussi être rebaptisée: "boîte à avaler les peurs".!!!????

Chez nous, c'était une ancienne boîte à montre qui avait le principe de fermeture d'une boîte à allumettes....
On laissait entrouvert la dite boîte et on avait expliqué à Léo que les cauchemars une fois dedans étaient piégés , ne pouvaient plus ressortir....Ensuite, le matin on ouvrait la fenêtre et on les faisait partir définitivement.!!! :bravo:
Bon courage en tous cas.... :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

nathfon
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 6 octobre 2011 à 8:58
Localisation : metz

Re: sommeil....dur dur !

#77 Message par nathfon » mardi 15 novembre 2011 à 14:45

Un petit bilan après 3 nuits avec le sac de couchage !
Nuit numéro 1 "cata", il avait trop chaud, trop de momies dans la chambre, des fantômes.... !, trop de bruits.... :crazy: Il a enlevé son sac pour dormir à côté. Minuit endormissement et réveil 5 heure :shock: :shock:
Nuit numéro 2, sac de couchage ouvert sur le côté et refermer au niveau de la tête, endormissement à 23h avec un peu moins d'angoisses et réveil à 6h :|
Nuit numéro 3, il s'est complétement enfermé dedans avec un petit singe qui brille dans la nuit, et après son Euphitose, sa tisane calmante, son magnésium, son bain relaxant, ses massages, sa veilleuse, sa tente, son coussin d'allaitement (ça lui plait beaucoup) autour de la tête, sa lavande, son attrape cauchemars.....il s'est couché calme et n'a pas eu besoin de mettre en boucle son histoire favorite "l'explication de l'orchestre symphonique pour petites oreilles" !! :crazy: Il s'est endormi à 22h30, mais avec la douce de main de papa sur la tête jusqu'à se qu'il ferme les paupières..... :| Et ne s'est pas réveillé ensuite sauf pour aller à l'école avec les hurlements habituels ! :crazy: :crazy:
Voilà le premier bilan, mais je peux dire qu'il semble apprécier son sac car hier il s'est couvhé rassuré dedans, c'est déjà un progrès ! :bravo:
A suivre donc !
:kiss:
maman de 3 enfants, des jumeaux de 7 et demi (un garçon SA et un fille précoce). Un petit dernier de 2 ans.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: sommeil....dur dur !

#78 Message par Jonquille57 » mardi 15 novembre 2011 à 14:50

Hé bien, c'est malgré tout une victoire ! :bravo:

Si il a trop chaud, rien ne l'empêche de lui mettre un pyjama d'été juste avant qu'il ne se glisse dans son nouveau " nid ". :wink:

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: sommeil....dur dur !

#79 Message par Murielle » mardi 15 novembre 2011 à 15:04

WOUAHHH Nathfon.!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Nouvelles plutôt encourageantes dis-donc !!! :bravo:

J'ai souri (un peu) en lisant les "rituels" du coucher.....Ca me rappelle un certain vécu et un quotidien qu'on connait bien.! :mryellow: :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

nathfon
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 6 octobre 2011 à 8:58
Localisation : metz

Re: sommeil....dur dur !

#80 Message par nathfon » mardi 15 novembre 2011 à 15:31

Moi aussi en me relisant j'ai souri un peu.... :roll: j'ai effectivement mis un pyjama d'été :bravo:
La suite au prochain épisode !
:kiss:
maman de 3 enfants, des jumeaux de 7 et demi (un garçon SA et un fille précoce). Un petit dernier de 2 ans.

snip
Familier
Messages : 170
Enregistré le : vendredi 20 août 2010 à 6:48

Re: sommeil....dur dur !

#81 Message par snip » mardi 15 novembre 2011 à 23:21

haoussa2002 a écrit :Bonjour,

Ici aussi problème d'endormissement avec beaucoup de fantômes, de peurs, d'esprits frappeurs..... Pour Léo, j'ai tout essayé (fleurs de bach, huile essentielle, sédatifs Pc ,atarax, risperdal, mélatonine,sac de couchage...). En fait hormis le risperdal qui le shoot (m^me à très petite dose), tout fonctionne à peu près pendant une semaine puis les peurs reviennent...
Dans sa chambre, il a une lumière toute la nuit, et des bruits de la nature (CD). Pendant plusieurs années (3, 4 ans), il dormait vraiment dans une tente dans le jardin disant que les bruits, l'eau (et oui la normandie!!) le rassurait. Très compliqué l'hiver! Depuis cet été il ne veut plus y dormir, il a désormais peur.
Nous avons changé son lit, bref on essaye tout sans succès réel mais je pense que les peurs évoluent et que toutes les expériences sont à tenter...
Sophie
Est-ce que vous avez essayé le café avant de dormir ? Les stimulants peuvent avoir un effet inverse pour nos enfants. Pour le café il y a des témoignages sur le web comme celui-ci:

http://www.ksfy.com/story/15465095/one- ... m-her-down

Mais bien sûr, il n'y a rien de généralisable.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: sommeil....dur dur !

#82 Message par maho » mercredi 16 novembre 2011 à 7:11

Pas mal comme idée Snip, je l'essayerais peut etre pendant les vacances de Noel :lol:

On a mangé avec le meilleur copain de Loic et sa femme ce WE, et on a parlé sommeil, eux deux c'est un catastrophe (ils ne sont pas censé etre dans les spectre, mais leur chat s'apelle Geek, ils sont tous les deux ingenieurs et lui est maintenant a la tete d'une boite informatique avec, comme loisir, plusieurs sites a son nom)
Alors ils bougent, se deplacent, se debattent, se blessent toute la nuit. Il y a toujours un pour rattraper l'autre quand ils vont trop loin, et leur chat refuse de dormir avec eux, il a trop volé :lol:
Ils ont essayé l'App de sommeil sur IPhone, et effectivement ca fait peur :roll:
Je leur ai parlé de la melatonine, mais je crois que deja ils devraient eteindre leur cerveau de temps en temps.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

martinemj
Assidu
Messages : 226
Enregistré le : dimanche 3 octobre 2010 à 17:27
Localisation : NOISY LE GRAND (93160)

Re: sommeil....dur dur !

#83 Message par martinemj » mercredi 16 novembre 2011 à 8:11

Quelle énergie les amis de Loïc !!!!

Pour la mélatonine, tu as raison, ça les calmerait un peu !! Flo en prend toujours le soir et il s'endort tranquillement et rapidement.
martine, maman de Florian (30/04/1998), TED avec autisme

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: sommeil....dur dur !

#84 Message par maho » mercredi 16 novembre 2011 à 18:56

Ca doit etre un soulagement pour toi Martine.....enfin :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Hopla
Familier
Messages : 150
Enregistré le : mercredi 13 juillet 2011 à 10:57
Localisation : Basse-Normandie

Re: sommeil....dur dur !

#85 Message par Hopla » mercredi 16 novembre 2011 à 19:32

Contente de lire que ça a déjà aidé à l'apaiser :bravo: Tout ce qui est pris n'est plus à prendre, c'est formidable !
41 ans (SA ? phénotype élargi ?), 3 enfants (13, 12 & 5 ans). L'aîné avec SA "officiel", la benjamine en cours de diag, et la cadette en point de repère de quasi NT...

snip
Familier
Messages : 170
Enregistré le : vendredi 20 août 2010 à 6:48

Re: sommeil....dur dur !

#86 Message par snip » mercredi 16 novembre 2011 à 21:46

maho a écrit :Pas mal comme idée Snip, je l'essayerais peut etre pendant les vacances de Noel :lol:
Je suis curieux de ce que disent les Aspies des effets du café, j'ai lu différents avis certains très positifs et d'autres moins ce qui est normal car aucun cas n'est identique seule l'expérience peut dire si c'est positif pour une personne.

Je serais curieux de savoir comment on peut établir un protocole pour évaluer l'effet.

Notre gamin est hyper-sélectif pour l'alimentation et réclame du café depuis l'âge de quatre ans mais nous n'avons jamais vérifié quel effet çà avait effectivement.

nathfon
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 6 octobre 2011 à 8:58
Localisation : metz

Re: sommeil....dur dur !

#87 Message par nathfon » jeudi 17 novembre 2011 à 8:05

Bilan : notre fils s'est endormi à 10h seul et apaisé pour la première fois..... :bravo
Nous allons le voir toutes les 10 minutes (on met le timer pour nous car on s'est rendu compte qu'il comptait les minutes...) et quand mon mari est revenu me dire qu'il dormait, nous avons été fou de joie de cette toute première victoire. Mon mari a pleuré de joie et de soulagement de voir que l'espoir est permis et que nos efforts ne sont pas inutiles :D
Maintenant nous savons que ce qui a marché une semaine ne marche pas forcément à un autre moment mais on alternera !

:kiss:
maman de 3 enfants, des jumeaux de 7 et demi (un garçon SA et un fille précoce). Un petit dernier de 2 ans.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: sommeil....dur dur !

#88 Message par Murielle » jeudi 17 novembre 2011 à 11:33

Génial de te lire Nathfon;!!! :bravo: :bravo: :bravo: :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: sommeil....dur dur !

#89 Message par Jonquille57 » jeudi 17 novembre 2011 à 12:14

Cela fait vraiment plaisir à lire ! :bravo: :kiss:

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: sommeil....dur dur !

#90 Message par Mars » jeudi 17 novembre 2011 à 20:00

Merci de nous faire partager ta satisfaction :D


Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Répondre