Livres pour enfants/ado expliquant le SA

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Livres pour enfants/ado expliquant le SA

#16 Message par Tugdual » lundi 27 août 2018 à 10:14

Modération (Tugdual) : Une série de messages concernant "Sais-tu pourquoi je saute ?" de Naoki Higashida, a été déplacée ici.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Machala
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : jeudi 2 juin 2022 à 16:15

Conseils lecture sur le TSA

#17 Message par Machala » jeudi 9 juin 2022 à 16:38

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).


Bonjour,
Quels livres "témoignage" conseilleriez-vous pour un ado bon lecteur svp (pour découvrir le sujet des TSA) ?
Je pense par exemple à "la différence invisible" et "la fille pas sympa". D'autres idées ?
Merci !
Maman HPI d'enfants HPI/THPI. Interrogations concernant un éventuel syndrome d'Asperger pour 2 de mes enfants : Mon-Grand (ado THPI) et Mon-Petit (3 ans, aucun diagnostic)

lucius
Prolifique
Messages : 2495
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Conseils lecture sur le TSA

#18 Message par lucius » jeudi 9 juin 2022 à 16:43

Il y a eu un fil pour vous aider.

D'après ce que je lis "Excentriques, phénomènes & syndrome d'Asperger ; un guide pour adolescent" de Luke Jackson mais il est épuisé. vous pourriez le trouver dans certaines bibliothéques (il faut contacter le site eurekoi).


Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Livres pour enfants/ado expliquant le SA

#19 Message par Cardamome » jeudi 9 juin 2022 à 20:12

« Etre autiste et ado - Stratégies pour mieux composer avec les défis et les réalités de la vie quotidienne » de Josiane Caron Santha

Je l'ai acheté pour mon fils qui ne s'y est jamais intéressé... Il n'a aucune envie de lire sur ce sujet :lol:
Mais j'ai bien aimé, de ce que je m'en souviens.

Je pense que ça convient très bien pour un ado mais le titre est assez "brut": c'est "quand on est autiste".
Peut être plus pour un ado diagnostiqué du coup?
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Répondre