La puberté, l'arrivée des règles

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: La puberté, l'arrivée des règles

#76 Message par EnHans » samedi 8 mai 2021 à 9:27

Bonjour cardamome,
Il n'y en a pas dans le mien. J'ai bien fouillé ! En tout cas pas en promo. Il y a des intimy (je ne sais pas si on peut donner des marques ?) à 16 € l'unité pour des flux moyens et 19 € pour des flux maxi.
Tant pis !

Edit : Il y en a bien sur le catalogue de mon magasin, je viens de vérifier ! Donc, j'ai mal regardé, j'aurais dû demander... :naugty:
Un enfant diag en 2012

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: La puberté, l'arrivée des règles

#77 Message par EnHans » samedi 8 mai 2021 à 14:17

J'ai envoyé ma femme se renseigner ! Alors, il n'y en a plus ! Voilà l'explication ! (Enfin il leur restait des culottes en xl ramenées par des clientes)
Aucune importance, je reviens juste poster car il y a une solution : lorsqu'un produit est référencé dans le catalogue, qu'il n'y en a plus mais que nous sommes encore dans la période (de la promo)... vous pouvez passer une commande à l'accueil. :wink:
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: La puberté, l'arrivée des règles

#78 Message par TiZ » mercredi 16 juin 2021 à 9:38

amelia0452 a écrit : mercredi 5 mai 2021 à 13:47 Je précise que j'utilise la lessive écologique, ne surtout pas utiliser de javellisant ni de savon surgras type savon de Marseille qui aurait tendance à altérer les capacités d'absorption de la culotte menstruelle (ce serait dommage qu'elle devienne imperméable!)
Pour ma part, ça fait 4 ou 5 ans que j'ai les miennes, j'ai toujours utilisé du savon de Marseille pour les laver (je les lave à la main au savon durant la semaine, et les passe en machine uniquement lors de ma machine hebdomadaire avec une lessive écologique) et je ne trouve pas du tout qu'il y ait eu une perte d'absorption.
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: La puberté, l'arrivée des règles

#79 Message par EnHans » lundi 11 octobre 2021 à 16:57

Pour parler des règles. Très intéressant...
Spoiler : 
Une grossesse peut arriver durant les menstruations https://www.contraception-diaphragme.co ... les-regles
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

Re: La puberté, l'arrivée des règles

#80 Message par Michelle » mercredi 22 décembre 2021 à 17:15

Nusch a écrit : mardi 2 décembre 2014 à 20:28 Ma fille, 14 ans, est réglée depuis ce WE. 1ère fois, bien préparée en amont donc pas de surprise/panique mais lundi, j'ai du la cherché au collège à 11h car "elle ne se sentait pas bien" (dixit la vie scolaire), et aujourd'hui, impossible pour elle d'y aller, elle demande à rester encore à la maison demain.
J'ai pu discuté avec elle, elle est pas mal angoissée. Pas de douleurs, juste une gène mais des angoisses +++ quand aux fuites éventuelles, un inconfort permanent, elle change de protection hyper souvent (dès qu'elles sont un peu souillées-désolée des détails), etc.

bref, comment avez-vous, ou vos filles aspie ont-elles, vécu ce passage? Comment la rassurer, faut-il que je la garde à la maison pour toute la période de ses règles, chaque mois si elle se sent si mal? Elle ose à peine bouger, même à la maison.
Bonjour ,
Je vous donne mon expérience :" Quand ma fille avait ses regles ou simplement ne se sentait pas bien; Elle restait à la maison. J'avertissais l'école...Cela ne l'a pas empêché d'avoir son bac. Il faut prendre en compte que nos enfants font beaucoup d' efforts pour être dans notre société, nous devons donc en faire autant.
Voilà :bravo:
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Lucie24
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mardi 20 février 2024 à 13:33

Re: La puberté, l'arrivée des règles

#81 Message par Lucie24 » jeudi 7 mars 2024 à 20:36

Michelle a écrit : mercredi 22 décembre 2021 à 17:15 Bonjour ,
Je vous donne mon expérience :" Quand ma fille avait ses regles ou simplement ne se sentait pas bien; Elle restait à la maison. J'avertissais l'école...Cela ne l'a pas empêché d'avoir son bac. Il faut prendre en compte que nos enfants font beaucoup d' efforts pour être dans notre société, nous devons donc en faire autant.
Voilà :bravo:
C'est vrai, nos enfants font beaucoup d'efforts pour être dans notre société et ça cause parfois du stress pour eux. Mais pas seulement pour eux... pour nous les adultes aussi. Heureusement qu'on aura bientôt droit au congé menstruel(Espérons). Pour la 'culotte de règle' ( @ Nora), ça a l'air efficace. :D
Maman d'une fille diagnostiquée.

Cerise
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: La puberté, l'arrivée des règles

#82 Message par Cerise » jeudi 21 mars 2024 à 14:20

Quand j'ai eu les règles je connaissais pas. Je savais pas que les femmes saignaient tous les mois, on m'en a pas parlée. J'avais eu 12 ans et pour eux j'étais leur bébé encore. C'était ma mère qui me changeait mes serviettes et je l'ai fait toute seule avant la rentrée. Je les ai eus pendant les vacances d'été.
Non diagnostiquée.

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

Re: La puberté, l'arrivée des règles

#83 Message par Michelle » jeudi 21 mars 2024 à 15:25

Bonjour,
Je ne sais pas si je l'ai déjà dis , mais pour ne pas effrayer ma fille, dés l'âge de 8 ans je lui ai proposé des "protège- slip ".de façon a ce qu'elle s'habitue a cette présence nouvelle.
Elle a eu ses règles à l'âge de 11ans. Je lui ai offert un cadeau .
" serviette hygiénique lavable" c'est beaucoup mieux et une bouillote chaude et repos. Voilà mon conseil pourque cela se passe bien :bravo:
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Répondre