voilà c'est fini commme dit la chanson de téléphone

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

voilà c'est fini commme dit la chanson de téléphone

#1 Message par Michelle » mardi 6 janvier 2009 à 16:15

marilyn est à la maison, l'infirmiere a appellé pour dire que ma fille a eu une crise. elle repete les mots et pleure.
On me conseille de la garder pour la semaine, moi je veux bien la garder . Ce qui me gene c'est que je sens bien que derriere cet appel il ya aussi eu une reunion pour dire que marilyn je peux la garder tout le temps.
bon ok ,j'ai pas le moral alors pas optimiste du tout moi
désolée
michelle
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#2 Message par jakesbian » mardi 6 janvier 2009 à 19:19

au fait, marylin est en quelle classe?

l'école étant obligatoire jusqu'à 16 ans, à priori, une solution doit être prévue... un aménagement, avec des cours du CNED, ou des cours dispensé par toi ou autre.

nicolas a fait sa 1ére en 2 ans... non, pas redoublé, en 2 ans... avec un aménagement horaire taillé sur mesure... çà lui a laissé le temps de résoudre pas mal de problémes... car la 2nd avait été plutôt difficile.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

#3 Message par Jean » mardi 6 janvier 2009 à 21:04

C'est vrai que depuis quelques semaines, tu pressentais quelque chose de ce genre.
Je suis persuadé que Marylin a sa place à l'école, et qu'aucune autre solution (sinon temporaire) ne sera à la hauteur.
Pourquoi l'AVS ne viendrait pas à la maison, en attendant que Marylin puisse repartir à l'école ?
C'est peut-être provocateur ce que j'écris, mais pourquoi pas !

PS : on se prépare à une délégation à plusieurs à l'inspection d'académie ?:twisted:

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#4 Message par Mars » mardi 6 janvier 2009 à 21:14

Michelle, je suis désolée, le collège avait tellement bien démarré.
Le changement d'AVS semble avoir été la goutte d'eau pour que ça commence à moins bien tourner, non ?
Je pense que si elle a craqué aujourd'hui, c'est qu'elle devait appréhender la reprise.
Jacqueline a raison, des aménagements sont possibles. Le cas de Nicolas peut être pris en exemple. Quoi qu'il en soit, le collège ne peut ni te demander, ni te suggérer de garder Marylin à la maison. Il doit rechercher des solutions en collaboration avec vous.
Tiens bon
Chris
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

#5 Message par Michelle » mardi 6 janvier 2009 à 22:03

Merci Jacqueline, Jean et Chris pour vos conseils .
J'ai appellé L'avs qui m'a dit que c'etait mieux que je la garde à la maison pour qu'elle se repose à la maison.
j'attends la discution avec la directrice , je vous tiendrai au courant.
Peut etre que je suis pessimiste pour rien mais j'avoue etre sur mes gardes .
trop d'indices me font douter de leurs bonnes volontés .
je suis d'accord pour un amenagement pour marilyn comme pour ton fils jasqueline .
et d'accord pour me rendre en delegation à l'inspection ...si ça tourne mal non mais :twisted:
merci pour votre soutient , je me sens épuisée et triste en ce moment. l'impression que mon energie part .
La vieillesse peut etre ou le combat inutile de trop .....je ne sais plus.
michelle qui ira surement mieux demain :wink:
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

#6 Message par Jean » mardi 6 janvier 2009 à 23:26

daongam a écrit : je me sens épuisée et triste en ce moment. l'impression que mon energie part .
La vieillesse peut etre ou le combat inutile de trop .....je ne sais plus.
michelle qui ira surement mieux demain :wink:
Ah non, ce n'est pas le combat inutile ! Un coup de Calgon, et çà repart !

Calgon = collectif d'action et de lutte pour gagner l'obtention de la non-exclusion.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#7 Message par maho » mercredi 7 janvier 2009 à 8:29

l'infirmiere a appellé pour dire que ma fille a eu une crise. elle repete les mots et pleure.
Beh dis donc, une crise et l'ecole baisse les bras????

L'infirmiere la renvoie a la maison au moins une semaine pous des larmes???

Mais il n'y a personne qui prends leur travail au serieux!! Ta fille a le droit a aller a l'ecole, et normalement l'infirmiere a eté formé pour gerer une tel situation, savoir qui contacté, consulté la Psy Scolaire. Elle est payé pour quoi? Etre standardiste dés qu'il y a un enfant a soigner?

Michelle, il me semble aussi que le changement d'AVS a perturbé Marylin, il faut essayer de deviner pourquoi (je dis "deviner" car souvent les raisons sont trés obscures) et voir si tu peut la rassurer. Quoique c'est le travail de l'ecole, l'infirmiere et j'en passe...

Pour parler des raisons "obscures", dimanche j'ai eu une probleme avec Loic: il devrait ramener tous ses affaires (vetements de travail) aprés les vacances. Il voulait prendre sa voiture, mais vu la meteo....donc je lui ai proposé d'emmener un peu tous les jours dans un sac a dos. Crise general "le sac est trop grand pour mettre en dessous mon blouson :shock: si je le mets par dessus on risque de me le voler... :shock: " mais ce n'est que les vetements et si jamais ils sont volés, on remplace!! Alors la raison "obscure" est qu'il allait partir en vetement de travail (gagner du temps) et mettre ses vetements de ville dans le sac, mais si'ils sont volés il pensait ne pas avoir le droit de manger le midi car il faut qu'il se cahnge en vetement de ville pour aller a la cantine!!!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#8 Message par jakesbian » mercredi 7 janvier 2009 à 10:52

sue,

même si c'est pas :lol: golo... çà m'a fait :lol: ... car, c'est à peu prés nicolas certains jours; ce matin, je le voyais mettre son "gilet jaune" sur son sac à dos, sur sa veste, avant de partir sur son scoot...
... alors, je lui ai proposé "un p'tit coup de main"... il m'a répondu "nnooonn :twisted: .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

#9 Message par Michelle » mercredi 7 janvier 2009 à 14:38

"Du nouveau "
La directrice m'a appellé pour me rencontrer demain matin à 9h et voir ce que l'on peut faire pour aider marilyn :lol: . Elle a eu au téléphone un certain docteur L.... :wink:
ça a du aider :lol: .
il y aura une reunion le 3 fevrier avec toute l'equipe scolaire et le psy L..
Elle m' a demandé si je voulais la rencontrer seule demain ou avec l'avs j'ai dis seule , elle oui moi aussi je prefere :wink: elle m'a dit faut voir ce qu'on peut faire pour aider marilyn parce que ce n'etait pas comme ça l'année derniere :wink: .
donc demain matin croisés les doigts pour moi :oops: bruler un cierge, :? ajouter moi dans vos prieres bref :roll: heu j'ai un peu la trouille. :oops:
j'ai demandé à marilyn d'ecrire sur un papier ce qui la deranger à l'ecole et ce qu'elle aimé ..Là elle commence a remplir sa feuille .
je veux connaitre les remarques de ma fille ainsi je pourais mieux l'aider.
Ha oui j'ai oublié de repondre à la question jacqueline . elle est en 5eme
Maho , Jacqueline , chris vos experiences de maman et de papa pour jean m'aident beaucoup surtout en ce moment où je suis vraiment a ramasser à la petite cuillere .. :wink:
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

#10 Message par Michelle » mercredi 7 janvier 2009 à 14:41

daongam a écrit :"Du nouveau "
La directrice m'a appellé pour me rencontrer demain matin à 9h et voir ce que l'on peut faire pour aider marilyn :lol: . Elle a eu au téléphone un certain docteur L.... :wink:
ça a du aider :lol: .
il y aura une reunion le 3 fevrier avec toute l'equipe scolaire et le psy L..
Elle m' a demandé si je voulais la rencontrer seule demain ou avec l'avs j'ai dis seule , elle oui moi aussi je prefere :wink: elle m'a dit faut voir ce qu'on peut faire pour aider marilyn parce que ce n'etait pas comme ça l'année derniere :wink: .
donc demain matin croisés les doigts pour moi :oops: bruler un cierge, :? ajouter moi dans vos prieres bref :roll: heu j'ai un peu la trouille. :oops:
j'ai demandé à marilyn d'ecrire sur un papier ce qui la derangé à l'ecole et ce qu'elle aimé ..Là elle commence a remplir sa feuille .
je veux connaitre les remarques de ma fille ainsi je pourais mieux l'aider.
Ha oui j'ai oublié de repondre à la question jacqueline . elle est en 5eme
Maho , Jacqueline , chris vos experiences de maman et de papa pour jean m'aident beaucoup surtout en ce moment où je suis vraiment a ramasser à la petite cuillere .. :wink:
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

#11 Message par Michelle » mercredi 7 janvier 2009 à 14:45

désolée j'ai voulu corriger les fautes que j'avais reperé mais fausse manipulation. Pour les autres fautes suis pas douée en orthographe alors pardonnez moi :wink:
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#12 Message par jakesbian » mercredi 7 janvier 2009 à 15:39

juste en passant....
aprés la 1ére "en 2 ans", nicolas avait donc repris une terminale "à temps plein"... il lui arrivait donc d'être fatigué, et au lieu de rester une semaine à la maison... qui n'est pas bon, car il aurait loupé une semaine de cours, à rattrapper ensuite, en plus des cours du moment... il faisait certains cours soigneusement choisis à la maison, ou au CDI aves son AVS... comme çà parraissait le plus favorable.

parfois, il râlait un peu, car se sentant traité différement des autres... mais avec une bonne explication, çà passait.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#13 Message par Jonquille57 » mercredi 7 janvier 2009 à 17:32

Bonjour daongam....

La 5ème ! Cela me rappelle une mauvaise expérience : c'est l'année où Florent a été déscolarisé, et aussi, je devais le garder à la maison pour qu'il se repose ! :evil: De quoi ? Je n'en sais rien... Mais à l'époque, si j'avais eu un Dc L.... pas loin, je pense que les choses auraient été autrement... :wink:

Alors, je te souhaite vraiment beaucoup de courage, et surtout, ne leur laisse pas dire ce que tu ne veux pas entendre : toi seule sais ce qui est le mieux pour ta fille.... De toute façon, la pire des choses est qu'elle reste longtemps à la maison. Se sentir exclu est tellement difficile à supporter quand on est jeune ado ! ( crois-en mon expérience :? ! ) .

Pour moi, pas de prière, mais je pense fort à toi....

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

#14 Message par Michelle » mercredi 7 janvier 2009 à 18:06

merci Brigitte, pour ton message
jacqueline c'est une bonne idée que tu viens de me donner , j'expliquerai cela à la directrice . je ne sais pas si l'avs voudra bien faire cela ... vue qu'elle m'avait dit une fois je ne suis pas enseignante, ni pedagogue :wink:

bisous les filles
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#15 Message par Mars » mercredi 7 janvier 2009 à 18:41

Michelle, je suis confiante. Comme dit la directrice, ça se passait bien l'an dernier, il faut chercher pourquoi ça ne va pas cette année. Marylin va y arriver et toi, tu vas retrouver le moral.
bisous
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Répondre