vacances difficiles enfant asperger.

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
Avatar du membre
Meddio
Passionné
Messages : 419
Enregistré le : jeudi 29 mars 2018 à 7:16
Localisation : PACA

Re: vacances difficiles enfant asperger.

#16 Message par Meddio » samedi 14 avril 2018 à 7:53

Peut-être faudrait-il recréer des rituels et une structure qui fait défaut hors du temps scolaire ?

ex : - faire un emploi du temps jour par jour des vacances avec planning
- ritualiser chaque jour en plus du planning (ex : tous les jours, à 10h, on fait telle chose, tous les jours, à 16h on fait telle autre) mais sans risquer de s'enfermer ou de manquer à ce qui a été dit (des choses qu'on est sûr de pouvoir faire tous les jours).
Diagnostiqué SA et HPI

Avatar du membre
Controleur
Prolifique
Messages : 641
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: vacances difficiles enfant asperger.

#17 Message par Controleur » lundi 30 avril 2018 à 20:15

seul a écrit :Les tics sont plus présent lorsque l'on rencontre des difficultés et si ces difficultés viennent des autres je pense aussi qu'il n'y a pas vraiment de chose à faire . Vous parlez de ces différences qui vous font peur mais n'est-ce pas une chance d'avoir un enfant si différent ? Il se sent persécuté quand on le regarde , c'est peut être dû a une mauvaise image qu'il conserve de certaines personnes et donc un problème de confiance en l'autre , il s'imagine peut être que les autres représentent un danger car on est parfois violent avec lui . Pourquoi ne pas lui faire aller à la rencontre de personnes aimant aussi cette époque pour qu'il puisse en discuter et ainsi se rendre compte des qualités humaines ? Cela a peut être déjà été fait je ne sais pas en tout cas bonne chance la vie peut être très difficile lorsqu'on est spécial . Avoir une passion peut aider plus tard à faire des rencontres c'est un don qu'on lui a fait je pense en se passionnant autant pour un sujet , écrire c'est aussi une très bonne idée je faisais des bandes dessinés à son age .
Alors ça je plussoie, le manque de confiance envers les autres. Tu sais j'ai 29 ans, j'irais pas dire que tout le monde est hostile mais y'a de sacrés spécimens qui font que par leur présence tu ne va pas donner ta confiance à n'importe qui.

c'est sûr que toute cette violence verbale, physique, cette intransigeance et aussi les adultes qui en rajoute une couche,ça démolit . Les rencontres dans d'autres cadres sont nécessaires mais aussi pourvoir verbaliser l'effet que ça fait.

J'ai vu un éducateur quand il s'occupait de jeunes vraiment mal proches de la délinquance, il leur donnait un bonhomme à fracasser pour qu'ils déchargent leur hâine. Il n'a que 8 ans mais fiston aimerait bien j'en suis sûr avoir l'occasion de pouvoir éxterioriser tout ce qu'il a subit, ce qui ne le dispense pas d'essayer de construire quelque chose. C'est essentiel pour lui de pouvoir se dire que non ce n'est pas normal de subir ce genre de choses.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.

Angie69
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lundi 12 juillet 2021 à 16:59

Partir en vacances

#18 Message par Angie69 » lundi 12 juillet 2021 à 17:10

Bonjour je suis nouvelles mon fils de 4 ans refuse de dormir ailleurs que chez nous du coup impossible de partir en vacances plusieurs essais et grosse crise,angoisse .avez vous des idées pour y arriver car mes autre enfant en sont privé du coup.merci
Modération (Lepton) : Fusion des sujets (message unique).

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4497
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: vacances difficiles enfant asperger.

#19 Message par lepton » lundi 12 juillet 2021 à 18:02

Bienvenue sur le forum, Angie69.

Peux-tu mettre à jour ta signature, en précisant ton statut vis-à-vis du diagnostic (voir la charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser ton statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
Je me suis permis de fusionner ta question avec un sujet déjà existant.

Tu y trouveras peut-être des pistes, ou bien d'autres parents t'en apporteront.
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: vacances difficiles enfant asperger.

#20 Message par freeshost » mardi 13 juillet 2021 à 22:37

Bienvenue ! Angie69 !

Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre