je me sens toute triste

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

je me sens toute triste

#1 Message par Michelle » mercredi 4 janvier 2006 à 11:32

:( Bonjour
J'ai accompagné ma princesse ce matin au bus.. Tous les parents etaient déjà là et nous bien sure en retard :D . Marilyn est montée dans le bus et forcement vu le manque de place elle a etait dirigée vers le fond :cry: . J"ai vue son regard perdu , :cry: elle cherchait un regard dans les yeux des enfants du bus, un reconfort mais elle ne trouvait que des regards absorbés soit par leurs parents soit par la fatigue soit par une ironie.
L'AVS etait debout et elle s'est installée devant dans le car :x
j'ai vue ma fille perdue ,j"avais mal :cry: alors je lui ai souris je lui ai envoyé des bisous. Mais sur le chemin du retour mon coeur saigné et je n'ai qu'une hate c'est que vendredi arrive vite .
la fierté de la voir partir en classe de découvert a laissé la place à une grosse boule dans mon ventre . je ne pensais pas que j'allais vivre ça si douloureusement .. Je pense à elle sans arret ..
michelle
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau
Contact :

#2 Message par Emma » mercredi 4 janvier 2006 à 11:57

Michelle, je te trouve TRES courageuse d'avoir laissé Marylin partir en classe de découverte.Moi je ne suis pas du tout certaine que j'aurais eu ce courage.Est-elle partie avce les CM1 ou avec la CLIS?A-t-elle une copine avec elle? Où est-elle partie? Etait elle contente de partir? (car c'est là le principal, non? :) )

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal et j'imagine que dès ce soir tu vas avoir l'AVS au téléphone et qu'elle pourra te donner tous les détails (prépare peut être tes questions avant?)...De toute façons si vraiment elle ne va pas bien j'imagine que tu as la possibilité d'aller la récupérer.Mais n'envisage pas le pire :wink: , je sais que c'est très dur de lâcher nos enfants, nous qui avons tellement l'habitude de les protéger de tout... :(

Je pense à toi et je t'envoie un gros bisou Michelle, tu peux me téléphoner quand tu veux.

Emma.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

#3 Message par Michelle » mercredi 4 janvier 2006 à 12:48

:D merci Emma

Oui elle est partie avec sa classe de CM1 mais non elle n'a pas d'amies dans sa nouvelle classe car avant elle etait en clis et le fait de venir comme ça de temps pen temps pour les matieres "premieres" ont fait que marilyn a toujours été considerée comme appartenant à la clis Des éléves m'ont expliqués que les enfants de CM1 et de CM2 se moquaient beaucoup des eleves de la CLIS .. Donc pour ce qui est de l'integration c'est pas gagné .L'institutrice m"a dit que maintenant qu'elle est à plein temps en classe de CM1 et du fait qu'elle parte avec eux des liens se tisseront .. mais là j'ai de sacré doute parce que l'être humain ne change pas au quart de seconde .
.Oui Marilyn etait contente de partir car elle disait que ça la rendait "grande " mais elle avait peur de ne pas savoir ce qu'elle devait faire . Elle voulait que je lui écrive des consignes sur une feuille ce que j'ai fais ce matin ..

Heu non pas de téléphone ce soir sauf si elle m'appelle" l' AVS" mais je ne veux pas moi mettre la pression je me sens dejà si triste si en plus je dois emm.....les autres :lol: vaut mieux pas :)
Et tu as raison quand tu dis qu'on toujours envie de les proteger je me sens maman poule qui a perdu son petit poussin
Bisous Emma merci pour ton soutient
michelle qui est sur MSN :wink:
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

bonjour Michèle

#4 Message par Mars » mercredi 4 janvier 2006 à 22:44

Je comprends très bien ta tristesse et personne ne peut savoir comment cela va se passer. Avec Lila nous avons vécu ce genre d'expérience, parfois ça s'est bien passé, parfois non. Dis-toi bien que la présence d'adultes informés est un grand "plus" et son AVS est un repère pour elle.
Bisous
Chris

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

#5 Message par Michelle » jeudi 5 janvier 2006 à 10:08

Merci Chris
Oui ton experience me rassure :) meme si comme tu le dis si bien des fois ça se passera bien :lol: et des fois pas bien :cry:
Mais bon plus qu'un jour à attendre et tellement d'heures :wink: aussi .
Hier soir à table mon mari et moi parlions de son absence ce qui étonnait carrement mon grand :wink: qui lui trouvait que ça faisait des vacances :D le coquin..
Bisous Chris et à bientôt
michelle
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#6 Message par Murielle » jeudi 5 janvier 2006 à 15:16

Bonjour Michelle,

Je comprend ta tristesse pour l'avoir aussi vécu la 1ère fois où Léo est parti...On m'avait dit, de faire l'effort de ne pas appeler, que eux appelleraient si il y avait un problème...dur.!Mais ils n'ont pas appelé, et moi j'ai pensé à mon fils tout le temps , en me demandant comment il ferait pour dormir(il a tellement de rituels) comment il mangerait(il était tellement sélectif)...etc et en fait ça s'est SUPER bien passé.!bien dormi, bien mangé ....Même des choses que chez nous il ne mangeait jamais.!!!Il a fait COMME les autres.Et comme te l'as dit CHris, c'est bien qu'elle ait son AVS, c'est un super repère.!Allez Michelle.!NE t'inquiète pas trop et tu verras ta fille va te revenir Grandie et super fière d'avoir accompli ce voyage comme ses camarades :D .!!!si, si...A chaque départ Léo est revenu avec un progrès.! :wink:
Bisous, et tiens-nous au courant.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

#7 Message par Michelle » jeudi 5 janvier 2006 à 15:37

:wink: Merci Murielle . Oui je sais qu'il faut que je depasse mes impressions ..et j'espere que vendredi elle me dira ou on me dira super ça c'est super bien passé.
:D Oui comme tu le dis si bien :) marilyn aussi a des reperes et des rituels à la maison pour se detendre ou pour faire quelque chose et là je me demande comment elle va vivre cela ma princesse
Et puis un truc dingue je savais que j'aimais ma fille mais à ce point non c'est viscéral elle me manque comme jamais je ne l'aurai pensé
Voilà merci Murielle d'avoir prit le temps de me reconforter
Bisous
michelle
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Répondre