je suis écoeurée

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 620
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

je suis écoeurée

#1 Message par Michelle » dimanche 8 janvier 2006 à 12:59

Bonjour :(
Ce matin , j'ai rencontré "la" medecin scolaire" qui suit Marilyn depuis qu'elle va à l'ecole . Elle me disait "sa" fierté" de voir ma puce progresser puis me dit
-" c'est cette année qu'il y a l'orientation pour votre fille et une autre enfant de la CLIS.
Je lui dis mais marilyn est en CM1 :)
Elle me dit oui je sais :wink: je suis ça avec bonheur et pour l'année prochaine c'est maintien avec une AVS ?
_Je dis oui :) avec un grand sourire . Et apres me demande t'elle ? c'est la SEGPA?
je dis non la directrice et son intitutrice disent qu'elle a la capacité de faire la 6 eme et de continuer ses études .... (En plus il y a la psychomogue de l'ecole a dit la meme chose marilyn doit aller en 6 eme)
El là elle me dit le nom d'une dame que je ne connais meme pas mais qui siege en commission
-"Ho mais cette personne n'est pas du tout pour l'integration comme ça" Je lui dis mais c'est dégoutant . Elle m'a dit oui
Mais mon probleme c'est que cette medecin ne pourra pas temoigner de cela because elle travaille avec eux .. je suis en colere déjà on a ici un inspecteur de l'education nationale qui etait contre toute forme d'integration Alors là c'est là c'est la bouquet
Je suis éffondrée par tant d'injustice :( Bien sur je vais me battre mais pourquoi ce combat de trop ?
Bisous les filles
michelle
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons

Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau
Contact :

#2 Message par Emma » dimanche 8 janvier 2006 à 18:07

Hop hop hop! :) Attends attends, il reste un an et demi avant la sixième. Nul doute que Marylin va faire ses preuves et qu'elle ira en sixième 8) Dans le cas contraire, si tu tombes sur des gens qui font preuve d'une mauvaise volonté évidente, je pense que notre médecin (celui qui suit Marylin et Maël) et que les associations (Ne fais-tu pas partie de la commission autisme de l'ADAPEI? Et Asperansa a aussi pour "cheval de bataille" l'intégration scolaire :!: ) ont leur rôle à jouer!

Ne te laisse pas démoraliser Michelle, Marylin est une petit fille intelligente, très belle et très gentille, et qui suit une scolarité en milieu ordinaire :!: Que des raisons de se réjouir, non? :wink: :)

Au fait, est elle contente du séjour avec sa classe?

Bisous,

Emma.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.

Avatar du membre
Xavier
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 28 octobre 2005 à 22:23
Localisation : Côtes d'Armor

Résultats scolaires

#3 Message par Xavier » dimanche 8 janvier 2006 à 18:51

Bonsoir Michelle,

Ne tiens pas compte des remarques du médecin scolaire. D'ici la prise de décisions, ta fille sera probablement intégré totalement en classe ordinaire et la loi de Février 2005 et la circulaire sur les TED dont autisme sera appliquée. De plus les personnes décisionnaires aujourd'hui ne le seront peut-être plus : soit par mutation, départ en retraite ou tout simplement parce que le responsable de la politique "Handicap", depuis 8 jours, n'est plus l'Etat mais le Conseil Général. Tu peux éventuellement informer le conseiller général de ton canton sur les nouvelles responsabilités politiques qu'il doit assumer depuis une semaine, il n'est peut-être pas au courant.
Ce qui compte pour l'école c'est les résultats scolaires. Si ta "princesse" continue au même rythme ses progrés, ça passera comme une lettre à la poste et personne n'osera (et même ne songera à) proposer autre chose qu'un passage en classe ordinaire de collège. Et au fonds de toi même, tu sais qu'il en sera ainsi. Courage, on est avec toi.
Amitiés. :wink:
Xavier - "Je ne regrette rien, j'avance" (Paul ELUARD)
Père d'un enfant, devenu adolescent et qui sera bientôt un adulte, pour lequel un syndrome d'Asperger a été diagnostiqué à l'âge de 6 ans.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

tiens bon Michelle

#4 Message par Mars » dimanche 8 janvier 2006 à 21:23

Chère Michelle,

Je ne peux que m'associer à Emma et Xavier. Personne ne peut se douter du progrès que Marilyn va faire et elle en étonnera plus d'un à mon avis. Nos enfants ont tous progressé... et parfois à pas de géant. Laisse dire les incompétents, c'est ta fille qui va les confondre !
Ca s'est bien passé son séjour finalement ?
Bisous
Chris

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#5 Message par Murielle » mercredi 11 janvier 2006 à 15:40

Comme mes "collègues" chère Michelle, je suis sûre que Marylin saura par ses compétences leur prouver qu'elle sera apte à suivre en 6ème....tu verras.! :wink: :D
Sois confiante.!
A bientôt
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
gilliane
Familier
Messages : 195
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2005 à 16:04
Localisation : Rennes

#6 Message par gilliane » jeudi 12 janvier 2006 à 11:25

comme je te comprends Michelle.on avait l'équipe éducative lundi et à la fin notre pédopsy a parlé d'UPI pour Owen.il va passer en CM2 comme ta princesse et a toujours été en classe ordinaire.je ne comprends pas pourquoi il ne pourrait pas aller ds le collège du secteur avec une AVS.
Gilliane

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#7 Message par Murielle » jeudi 12 janvier 2006 à 13:18

Bonjour Gilliane.!
Oui, en effet, je ne vois vraiment pas pourquoi , avec l'aide d'une AVS vos enfants ne pourraient pas aller en 6ème.!J'espère que vous avez droit au chapître et que vous serez les derniers décisionnaires.!Après tout c'est VOUS les parents qui savez mieux que personne ce dont vos enfants sont capables.!Ca me révolte :twisted: de voir qu'encore une fois, il faut se battre pour quelquechose de LEGITIME.! :twisted: :twisted: :twisted:
Battez-vous, c'est votre droit et celui de vos enfants de continuer leurs études en milieu scolaire ordinaire.!Certains d'entre nous dans l'asso ont leurs enfants au collège, ils sont accompagnés d'une AVS , et ça marche.!Alors, il n'y a pas de raison que pour Owen et Marylin ce ne soit pas la même chose.!Il faudra sans doute travailler "en amont" et aller "négocier" avec les différents intervenants du futur collège...Pffff encore des batailles à mener, mais je suis sûre que vous y parviendrez.!Bon courage à vous deux Michelle et Gilliane.!! :wink: :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Répondre