besoin de guidage pour des bouchons d'oreilles réglables ?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
pommedaspi
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 9 juin 2016 à 16:48
Localisation : bzh

besoin de guidage pour des bouchons d'oreilles réglables ?

#1 Message par pommedaspi » vendredi 10 juin 2016 à 14:40

pour mon fils d 10 ans, pour l'hyperacousie , l'orl m'a parlé de bouchons réglables entre 13 et 20 décibels.
comment ça s'appelle exactement ? connaissez-vous 1 audioprothésiste correct ? combien cela coûte en moyenne ?

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: besoin de guidage pour des bouchons d'oreilles réglables

#2 Message par Rem 82 » vendredi 10 juin 2016 à 18:01

Tiens ça m’intéresse. :o

Allez hop , je plante mon drapeau ici ! Image
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: besoin de guidage pour des bouchons d'oreilles réglables

#3 Message par Benoit » vendredi 10 juin 2016 à 18:18

A ce niveau la et au dessus (jusqu'a -35 dB) , il y a plein de marques de bouchons "flexibles" qui se trouvent facilement en pharmacie ou sur internet:
http://www.bouchons-doreilles.fr/
(recherchez du cote des bouchons pour motard ou ouvriers)
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Zengali
Assidu
Messages : 296
Enregistré le : dimanche 1 mai 2016 à 9:38

Re: besoin de guidage pour des bouchons d'oreilles réglables

#4 Message par Zengali » samedi 11 juin 2016 à 12:07

Je porte des protection auditives tous les jours, par intermittence,

- j'ai des bouchons en mousse que je lave régulièrement, plus ou moins mous selon l'humeur, mais qui peuvent rapidement me faire mal dans le conduit auditif si j'abuse trop. je les porte en faisant les courses, dans la rue, et même en soirée avec des amis, quand je fatigue.

- j'ai des bouchons dits "réglables" spécial musique que j'ai achetés en festival, ils se vissent et se dévissent selon le degré de confort extérieur. La marque c'est acoufun et je les ai payés 6 euros environ. parfaits pour les concerts.

Pour ces deux dispositifs, je laisse mes cheveux lâchés long, comme ça je n'ai pas de questions sur pourquoi j'ai des bouchons.

- j'ai un casque anti-bruit de chantier, qui me serre beaucoup (j'aime bien la sensation)

- j'ai un casque bluetooth à réduction active de bruit, du coup je peux passer l'aspirateur en écoutant de la musique sans être stressée ou gênée.


Bref il y a plein de solutions à essayer, l'audioprothésiste saura te renseigner, il y a également plein de renseignements sur le site d'acoufun, bonne recherche ! Sachant que ce n'est pas la solution la plus chère qui est forcément la mieux adaptée. N'hésite pas si tu as des questions. :D
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.

FinementCiselé
Prolifique
Messages : 1218
Enregistré le : mercredi 28 août 2013 à 13:26

Re: besoin de guidage pour des bouchons d'oreilles réglables

#5 Message par FinementCiselé » vendredi 22 juillet 2016 à 10:44

Ultimate Ears, ça coûte la peau des fesses, un bras et un rein, ça peut potentiellement être partiellement remboursé. C'est des moulés avec filtres interchangeables de -9 a -25dB.

Pour l'audio prothésiste qui fera les empreintes, non, j'en connais pas (je connais pas votre région d'habitation), compter environs 20 euros pour faire les empruntes + 15 euro par oreille pour avoir les moules.
180 euros pour des microsonic (avec 1 filtre), 70 euros par paire de filtres supplémentaire.
Y'a d'autre marques type minerva, earsonic, interson ...
Ca c'est pour les protections moulées.
Après y'a les protections non moulées type bouchon mousse etc ... Moins cher, peuvent convenir mais tout dépend du confort. (bon début pour voir l'effet, si ça lui est bénéfique, envisager les moulés ensuite).

Et au dessus y'a carrément les moniteurs moulés couplés a un boitier externe pour s'adapter a son audition et normaliser les sons qu'il entend (et là, ça chiffre rapidement a plus de 1000 euros).

En cas d'hyperacousie, je déconseille fortement les réductions du type ANR qui risquent de provoquer de l'inconfort voir de la douleur, malgré l'élimination du bruit parasite (puisque génération un bruit blanc de fréquence inverse) s'il n'y a pas de filtration dynamique à la base.
Sachant que pour une protection portée en permanence et pouvoir communiquer, seul des moulés peuvent le faire.

Pour résumer :
Commencer par voir l'intérêt d'une protection auditive sur des préformés/à façonner (coûtent pas cher)
Cherche un audio protésiste pour faire des moulés si le test est concluant (ne pas avoir peur du prix, le canal auditif, c'est comme les empruntes digitales, une fois formés, ça bouge plus)
Et si il veux du luxe et partir sur du dynamique, il attendra d'avoir de quoi se le payer quand il sera grand. :mrgreen:

En bonus :
http://pro.ultimateears.com/find-ue-near-you naviguer sur la carte vers la france et chercher le vendeur le plus proche de chez vous (très certainement un magasin de musique) le vendeur sera a même de vous indiquer l'audio prothésiste avec lequel il travail pour les moulés (souvent de qualité :O )

http://www.audiopartners.fr/cartographie pour interson/protac même système

PS : vue l'orientation du monsieur, j'pense qu'il devait parler des tuttissimo chez interson/protac qui sont de 13 a 19 dB
Aspie "cru 2014".

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: besoin de guidage pour des bouchons d'oreilles réglables

#6 Message par bézèdach44 » vendredi 22 juillet 2016 à 14:14

(ne pas avoir peur du prix, le canal auditif, c'est comme les empruntes digitales, une fois formés, ça bouge plus)
Faux, si son fils grandit encore, son canal auditif grandira encore. Et par la suite, une fois qu'il a atteint sa taille, les cartilages ramollissent avec l'age, les empreinte moulées ne sont donc plus exactement les mêmes au bout de 3/4 ans.
Donc si tu as des bouchons "de confort" pour ton hyper acousie, ça changera pas grand chose en 3/4 ans et tu pourras les garder au moins 10 ans, mais si tu as des bouchons pour la musique si tu joue d'un instrument bruyant ou que tu fais beaucoup de concert, la protection ne sera plus optimale. Le bruit pourra quand même s'infiltrer même si tu ne le sens pas, et perdre des fréquences à long terme :bravo:
Sinon le topic remonte un peu, mais pas grand chose à rajouter si ce n'est que moi j'ai des bouchons moulés pour la musique et que j'utilise quand je sors en ville ou dans des endroits bruyant, et c'est vraiment super parce que ça permet quand même de communiquer etc. tout en restant protéger du monde et du bruit :) (par contre chez moi prise d'empreinte gratuite, moules gratuits, et bouchons 150€ avec filtre)
Autiste.

FinementCiselé
Prolifique
Messages : 1218
Enregistré le : mercredi 28 août 2013 à 13:26

Re: besoin de guidage pour des bouchons d'oreilles réglables

#7 Message par FinementCiselé » samedi 23 juillet 2016 à 2:26

bézèdach44 a écrit :
(ne pas avoir peur du prix, le canal auditif, c'est comme les empruntes digitales, une fois formés, ça bouge plus)
Faux, si son fils grandit encore, son canal auditif grandira encore. Et par la suite, une fois qu'il a atteint sa taille, les cartilages ramollissent avec l'age, les empreinte moulées ne sont donc plus exactement les mêmes au bout de 3/4 ans.
Donc si tu as des bouchons "de confort" pour ton hyper acousie, ça changera pas grand chose en 3/4 ans et tu pourras les garder au moins 10 ans, mais si tu as des bouchons pour la musique si tu joue d'un instrument bruyant ou que tu fais beaucoup de concert, la protection ne sera plus optimale. Le bruit pourra quand même s'infiltrer même si tu ne le sens pas, et perdre des fréquences à long terme :bravo:
Sinon le topic remonte un peu, mais pas grand chose à rajouter si ce n'est que moi j'ai des bouchons moulés pour la musique et que j'utilise quand je sors en ville ou dans des endroits bruyant, et c'est vraiment super parce que ça permet quand même de communiquer etc. tout en restant protéger du monde et du bruit :) (par contre chez moi prise d'empreinte gratuite, moules gratuits, et bouchons 150€ avec filtre)
Autant pour la modif de quelques microns/ans du canal auditif je suis d'accord, autant a son âge, sa tête et ses cartilages sont formés et soudés. Et c'est pas la modification du périmètre crânien de 9 a 12 ans qui sera problématique, on parle du pavillon auriculaire, au pire et du canal auriculaire surtout, pas de la forme ou la taille de son oreille.
Après, c'est certain qu'il faudrait atteindre 12/14 ans pour qu'il ai ses premiers moulés (question d'hygiène parce que ça devient vite un nid a microbe si tu les entretiens pas). Parce que bon, faut savoir une chose niveau relativisation du prix : des bouches en mousse a former c'est 2 euros la paire, utilisation 5 a 6 fois, on ne met pas le bouchon qui a été utilisé dans l'oreille droite sur l'oreille gauche, la mousse perd de ses propriétés acoustique assez rapidement ... Pour les préformés idem, donc au bout d'un moment, ça revient cher. Un casque anti bruit, c'est personnel aussi et ce pour une cause toute bête : les infections bactériennes pouvant causer des otites a répétition.

T'as eu du bol pour les moulages. Moi, j'ai du payer 15 euros pour la réalisation, et 10 euros pour récupérer les moules, qui étaient fait a la truelle ... J'ai du les refaire :'( (remplaçant qui s'était foiré, l'audio me les a refait gratuitement ensuite).
J'ai des passifs a filtres interchangeables avec SNR dynamique réglés a mon audition (j'ai des trous un peu partout sur le spectre, et j'entend presque plus au dessus de 14 khz)
Des actifs 3 voies avec boitier externe dynamique.
Autant les passifs, je les remoule pas, j'en vois pas l'intérêt, autant les actifs c'est conseillé tout les 5 ans.

T'as eu plusieurs filtres avec tes bouchons ? Ou c'est filtration fixe ? 150 c'est plutôt pour une filtration passive a SNR dynamique mais fixe a -XdB
Aspie "cru 2014".

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: besoin de guidage pour des bouchons d'oreilles réglables

#8 Message par bézèdach44 » samedi 23 juillet 2016 à 9:28

FinementCiselé a écrit :T'as eu plusieurs filtres avec tes bouchons ? Ou c'est filtration fixe ? 150 c'est plutôt pour une filtration passive a SNR dynamique mais fixe a -XdB
Non seulement 1 filtre -25dB, qui d'ailleurs tombent constamment, du coup je les ai ramenés ils les ont renvoyé, défaut de fabrication apparement. Premiere fois que ça m'arrive avec des bouchons de ce types. En tout cas je les regrette pas, ça doit faire 5 ou 6 ans que j'en ai, et j'ai même récupéré les fréquences que je n'entendais plus à +16k :bravo: Prochaine étape c'est les bouchons moulés avec retour h/f mais la le budget n'est pas le même :mryellow:
Autiste.

FinementCiselé
Prolifique
Messages : 1218
Enregistré le : mercredi 28 août 2013 à 13:26

Re: besoin de guidage pour des bouchons d'oreilles réglables

#9 Message par FinementCiselé » samedi 23 juillet 2016 à 14:04

bézèdach44 a écrit :
FinementCiselé a écrit :T'as eu plusieurs filtres avec tes bouchons ? Ou c'est filtration fixe ? 150 c'est plutôt pour une filtration passive a SNR dynamique mais fixe a -XdB
Non seulement 1 filtre -25dB, qui d'ailleurs tombent constamment, du coup je les ai ramenés ils les ont renvoyé, défaut de fabrication apparement. Premiere fois que ça m'arrive avec des bouchons de ce types. En tout cas je les regrette pas, ça doit faire 5 ou 6 ans que j'en ai, et j'ai même récupéré les fréquences que je n'entendais plus à +16k :bravo: Prochaine étape c'est les bouchons moulés avec retour h/f mais la le budget n'est pas le même :mryellow:
Mes 3 voies c'est 1000 pour l'électronique + 200 de boitier, 200 de moulage. Mais gros avantage de pouvoir m'en servir aussi pour écouter de la musique.
Et je récupère pas. :hotcry: (mais bon, otite séreuses a répétition + musique a des niveau inavouable, j'ai qu'a m'en prendre a moi même)
Aspie "cru 2014".

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: besoin de guidage pour des bouchons d'oreilles réglables

#10 Message par bézèdach44 » samedi 23 juillet 2016 à 15:03

Oui 1k5 c'etait l'idée que j'avais pour le prix, on attendra que ce soit un label ou une boite de prod qui paye :mryellow: :mryellow:
Autiste.

pommedaspi
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 9 juin 2016 à 16:48
Localisation : bzh

Re: besoin de guidage pour des bouchons d'oreilles réglables

#11 Message par pommedaspi » samedi 3 février 2018 à 8:07

bonjour,
cela fait un moment que je n'ai pas consulté la messagerie.
on a opté pour des bouchons occasionnels classiques, qu'il porte a sa convenance.
pommedaspi a 2 petites pommes et c'est pour ça qu'elle est ici. :love:
maman en quête du Graal et grande baroudeuse sur Google map.

Répondre