Pleins d'interrogations ???

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Répondre
Message
Auteur
babou
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 15 juin 2016 à 10:48

Pleins d'interrogations ???

#1 Message par babou » jeudi 16 juin 2016 à 8:11

Bonsoir
Je ne sais pas si je post au bon endroit si ce n'est pas le cas je m'excuse d n'avance .... Tellement de questions !!
Nous avons rencontré la psy hier pour notre fils age de 10 ans tester pour un WISC puis la psy a découvrent d'autres troubles et à poussé ses investigations

alors au niveau du Qi elle dit qu'il est hétérogène avec de gros grands écarts (Soit THP soit bas) pour le chiffrer .....

Ensuite elle dit qu'elle ne peut pas diagnostiquer notre fils ( car pas son rôle) mais que tout le test montre qu'il est asperger

Pour elle nous devrions attendre le CRA car elle dit qu'il y a une collégiale de professionnels pour le diagnostiquer

Elle entend aussi notre interrogation concernant une association ( j'en ai trouver une à Bayonne mais juste psy et psychiatre) mais précise qu'il n'y aura pas d'orthophoniste ni de psychométricien ...
Bon nous on pense peut être faire les deux ? Qu'en pensez vous ?

Ensuite la psy vient de se former à la thérapie émotionnelle ( je sais plus trop le terme exact désolée) elle se propose de suivre notre Loulou à partir de septembre, peut venir nous soutenir en équipe éducative afin d'expliquer sa différence..
IL travaille bien mais a été victime de harcèlement physique et verbale, isolement et j'en passe depuis septembre nous l'avons découvert en avril ...

Elle dit qu'il. Ne faut pas qu'il s'enferme dans ses habitudes et que nous devons le stimuler sur l'extérieur ( ca ne me parle pas beaucoup et je en sais pas comment faire concrètement )
Avez vous des idées ? Pour dans le vide de tout les jours

J'ai cru comprendre qu'il y avait la TTC et la thérapie émotionnelle vous connaissez? Faut faire les deux ou l'un ou l'autre ??? Y a t-il autre chose qui,peut l'aider ?

Si vous pouvez m'aider ...

Avatar du membre
davia8
Passionné
Messages : 372
Enregistré le : lundi 25 mai 2015 à 18:43

Re: Pleins d'interrogations ???

#2 Message par davia8 » samedi 23 juillet 2016 à 20:02

Je viens de voir ce message :oops:
Je ne connais pas la thérapie émotionnelle. Ton fils a t'il des problèmes pour entrer en relation avec les autres? C'est dans ce sens la que tu demandes des conseils?
Il existe des groupes d'habiletés sociales pour s'adapter aux différentes situation que l'on peut rencontrer et s'ouvrir vers l’extérieur.
Bon courage à toi.
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.

Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Contact :

Re: Pleins d'interrogations ???

#3 Message par 3enfants » samedi 23 juillet 2016 à 23:31

Bonjour et bienvenue
Merci davia d'avoir remonté le fil, je ne l'avais pas vu.
Où en êtes vous de vos démarches?
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

Répondre