Pour discuter entre parents...

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Message
Auteur
Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: poste pour discuter entre parents...

#31 Message par Mars » samedi 9 juillet 2016 à 22:49

alors la ne me demande pas..il fait sa sauce , il regarde sur le net, et fais les castings qui l'interessent sur Rennes. :innocent:
j'avoue ne pas m'occuper de ça! :mryellow:
Dis donc, il se débrouille super bien ton fiston, Meï :bravo:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: poste pour discuter entre parents...

#32 Message par meï » samedi 9 juillet 2016 à 23:55

davia8 a écrit : Félicitation Meï pour le brevet de ton fils. Je t'avais envoyé un MP début juin, je ne sais pas si tu as eu le temps de le lire.

oups oui je l'avais lu et avais 'lintention d'y repondre...sauf que depuis j'ai oublié"!! :oops:
je le fais dès que j'ai le temps nécéssaire.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
davia8
Passionné
Messages : 372
Enregistré le : lundi 25 mai 2015 à 18:43

Re: poste pour discuter entre parents...

#33 Message par davia8 » dimanche 10 juillet 2016 à 16:27

Prends ton temps Meï :wink:
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: poste pour discuter entre parents...

#34 Message par bidouille » jeudi 4 août 2016 à 10:10

Bonjour a tous,

J'espère que vous passez un bel été.
Nous sommes parti dans le sud chez mes parents pour passe 2 semaine avec eux et leur laisser nos enfants jusqu'à fin aout. je m'inquiète un peu. Mon papa semble avoir compris que mon loulou est autiste, pour lui c'est une différence pas un handicap. Bon je dirai que jusque la ca se discute. Sauf qu'il est constamment sur le dos de mon loulou a l'engueuler, sans comprendre qu'il vaut mieux rester calme et patiemment réexpliquer les règles et s'assurer qu'elles soient comprise....

attention exemple un peu scato.
Tirer la chasse d'eau. Il engueulait mon fils de ne pas avoir tiré la chasse d'eau. Et comme il répondait que si il avait tiré la chasse d'eau, ca énervait mon père, qui trouvait que mon fils se fichait de lui, tenait tête , était un menteur. Et mon fils s'en prenait pleins la poire.
J'ai donc la fois suivant rappelé les règles dans l'ordre a mon fils, "tire la chasse, éteins la lumière, ferme la porte, lave tes mains, éteins la lumière et ferme la porte..." il me dit qu'il a compris tout ca. et rebelote 2 minutes après a nouveau il se fait engueulé par mon père pour cette chasse d'eau qu'il n'aurait pas tiré... toujours pareil mon fils continu de dire que si il a bien tirer la chasse, ce qui énerve encore plus mon père...
J'ai finit par me rendre compte qu'en effet mon fils appuyait bien sur la chasse mais pas suffisamment longtemps pour que cela chasse tout ce qu'il y'avait a chassé...
J'ai donc montré a mon loulou (qui ne comprenait pas pourquoi son grand père l'engueulait autant) comment il devait tirer la chasse, en appuyant jusqu'à ce que tout soit évacué.
Quant j'ai expliqué ca a mon père, il m'a répondu que mon loulou était idiot que c'est évident qu'on tire la chasse pour évacuer...

Bref c'est un exemple mais en fait tout est un peu de cet ordre, et mon papa manque de patience. Lui hurle dessus tout le temps. Sans prendre le temps de bien lui expliquer, il dicte des règles sans nécessairement lui expliquer a quoi elles servent alors mon loulou obéis sans vraiment comprendre.

En partant, au moment de dire au revoir j'ai dit a mon père d'être patient avec mon loulou il m'a répondu "Je suis patient avec lui, mais j'attend la normalité".

Voila je suis inquiète pour mon fils, mon père a l'air de comprendre qu'il est différent mais n'adapte pas sa façon de faire et pense qu'en lui gueulant dessus ca va s'arranger.
C'est comme ca que j'ai aussi été élevé et je m'en suis aussi pris pleins la poire.
Or je pense que mon loulou a besoin qu'on reste calme et qu'on lui explique les choses.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: poste pour discuter entre parents...

#35 Message par Lilette » jeudi 4 août 2016 à 11:33

Il est dur ton papa :(
Il me rappelle ma mère dans ses réflexions tiens.
Bon courage à ton fiston ...
TSA.

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: poste pour discuter entre parents...

#36 Message par meï » vendredi 19 août 2016 à 20:11

bonjour
mon fils va venir à Brest ludi soir (repart mercredi matin et idem la semaine prochaine) pour son touirnage.
ils sont accueillis a "keraudrun" à brest, rue ernestine de trevaudan quelqu'un connait?(toute l'equipe de tournage et acteurs.)c'est un centre d'hebergement?
il est ravi...(et e plus ça tombe le jour de son anniv, le 23, sa première journée de tournage!)
bonne soirée
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: poste pour discuter entre parents...

#37 Message par Mars » samedi 20 août 2016 à 11:38

Keraudren est un centre d'accueil (ancien séminaire). C'est tout proche de la voie express à l'entrée de Brest, pas loin du CRA quand il était à Bohars. Il y a un parc, pas très grand, mais de la verdure quand même.
J'espère qu'il s'y plaira et que son tournage se passera bien.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: poste pour discuter entre parents...

#38 Message par meï » samedi 20 août 2016 à 14:46

Mars a écrit :Keraudren est un centre d'accueil (ancien séminaire). C'est tout proche de la voie express à l'entrée de Brest, pas loin du CRA quand il était à Bohars. Il y a un parc, pas très grand, mais de la verdure quand même.
J'espère qu'il s'y plaira et que son tournage se passera bien.
merci Mars!
oui il va surement passer un bon moment. :wink: j'espère que tout va bien se passer.
la bas personne ne connait son "statut de TSA" mais ça ne semble absolument pas pertinent de toute façon...il y va seul, (en train), mais il est autonome et débrouillard.(quelqu'un vient le prendre à la gare.)je sais qu'il gerera ça très bien.
Y. a passé un été relaxant, (au plus possible disons pour un TSA :mrgreen: )et épanouissant.
il semble paré pour la seconde.
moi j'avoue être anxieuse mais j'espère que tout ira bien. il faut que je fasse confiance à l'avenir. jusqu'à présent j'ai surtotu l'impression que les choses sont allées dans le bon sens uniquement parce que je "bataillais" en sous marin pour ça.il faut aussi que j'apprenne à lacher un peu prise... :roll:
j'attendrai que l'infirmière me contacte pour le PAI en début d'année.

mon grand profite de la piscine de ses hotes en république tcheque. :lol:

et mon second dessine, encore et encore...(il travaille sur des commandes pour une série d'animation.)en attendant sa rentrée.

et puce elle.....elle s'éclate....elle compte jusqu'à 15,(au moins!..) commence à reconnaitre pas mal de lettres, sait sa comptine alphabet, connait un nombre incroyable d'espèces animales et de dinosaures, vocabulaire ultra étendu, et s'est prise de passion pour la série animée "il était une fois l'homme" que je lui ai montré..on le regarde en boucle.......ouch.Elle a 3 ans.... :crazy:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

paupiette
Familier
Messages : 107
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2016 à 19:01

Re: poste pour discuter entre parents...

#39 Message par paupiette » jeudi 25 août 2016 à 17:22

allez je me lance même si je me demande toujours si j'ai mal place sur ce forum (on verra demain...).
Le mois de juillet a été difficile pour ma fille ainée qui n'a rien fait et continué sa déprime et ses crisêtre avec des ados de son âge.es d'angoisses.
Les garçons sont allés entre centre de loisirs et sortie avec papa.
En août nous sommes partis tous les 5 en montagne 5 jours dans un village vacances dans 25 mètres carré, nous prenons cette option pour que nous puissions avoir du temps tous les 2 ,seuls jours de l'année et que la grande puisse être avec des jeunes de son âge. Pour la grande, mission accomplie, elle a fait sa vie, ravie. POur les garçons, notre fils peut-être tsa a jeté son dévolu sur une animatrice qu'il n'a pas laché durant 15 jours (il ne va pas vers les enfants mais choisit un adulte et ne le lâche plus), un peu vampirisant mais comme il est mignon ça s'est bien passé. Quant au 3ème loulou, bien passé. Evidemment le premier soir on s'est fait un restau et au bout de 10 mn qui était sous la table à piquer une crise??????
On n'a pas renouvelé l'opération et on a eu des crises des uns et des autres mais bon vive le club enfant pour souffler et surtout pas de crise avec eux (ça vient donc de nous comme dirait les grands-parents !!)
Puis 1 semaine chez mes parents très au courant de nos démarches diverses et variées mais on a eu droit au fait qu'on devrait les priver, punir etc..en gros ils nous mènent en bateau...et ils ont globalement du mal à supporter mes garçons, il faut dire que l'un très probablement (réponse demain) tdah est en opposition permanente donc ...enfin je pourrais en faire des pages mais je vous épargne cela!
Conclusion : la montagne c'est chouette car soleil, fraicheur, pas de sable qui pique et gratte pour ceux qui détestent et un air pur qui apaise les parents aussi.
Et puisqu'on parle de voyage, ma fille ainée fera son grand voyage très bientôt en Inde avec ma mère justement...

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: poste pour discuter entre parents...

#40 Message par meï » jeudi 1 septembre 2016 à 7:35

c'est la rentrée!
une pensée pour tous nos loulous qui entrent en classe ce matin (pensée pour ceux qui n'auront pas d'AVS...i)
bonne journée! :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: poste pour discuter entre parents...

#41 Message par Aby » jeudi 1 septembre 2016 à 14:26

Voilà, Tom est entré dans sa vie de collégien ce matin. Après une bonne nuit heureusement, l’angoisse était belle et bien présente ce matin. Il a déjeuné à la maison ce midi, les jours de cantine seront occasionnels pour lui éviter la fatigue du bruit pendant la pause méridienne. La professeure principale a dit à son mari qu’il s’était senti mal en milieu de matinée, il se sentait faible...je pense que c’est dû au stress puisqu’il avait pris un bon petit déjeuner ce matin. Le stress, ce doit être assez énergivore… :roll:
Tom a retrouvé son ami autiste ainsi qu’un autre copain, ils sont dans la même classe que lui et c'est rassurant pour lui.
Malheureusement, comme je le pressentais vu l’avancement du dossier, il démarre cette nouvelle rentrée sans AVS. Je vais tout de suite prendre mon téléphone pour essayer d’avoir des informations.

J’ai envie de faire confiance à ce collège et à ses enseignants, le directeur est très abordable et semble à l’écoute, mais à voir dans les faits bien sûr...

Et pour les vôtres, comment s'est passée cette rentrée ?
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: poste pour discuter entre parents...

#42 Message par bidouille » jeudi 1 septembre 2016 à 16:25

coucou a tous,

J’espère que la rentrée s'est bien passée pour vous et vos enfants. et que vous avez passé un bel été.
Bienvenu Paupiette, c'est vrai que la montagne c'est agréable comme destination.
Meï ou en est le tournage de ton fils? ca se passe bien pour lui?
aby c'est plutôt positif, a part cette histoire d'AVS.

Nous les loulous ont faire leur rentrée ce matin, j'ai pris ma journée comme ca je vais pourvoir aller les chercher a 16h30 ca leur fait une petite journée pour reprendre avant d'attaquer l'année avec l'étude jusqu’à 18h. cest bientôt espérons que le débriefing sera positif. Normalement pas de surprise les mêmes enseignantes que l'an dernier.
Pour les adaptations scolaires et AVS, avec notre enseignant référent c'est pas la peine d'y penser. a chaque fois que je l'ai au téléphone elle nie le handicap du grand (reconnu MDPH entre 50 et 80%)... Alors on s'arrange avec les maîtresses qui font comme elles peuvent.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: poste pour discuter entre parents...

#43 Message par meï » jeudi 1 septembre 2016 à 17:52

bidouille a écrit : Meï ou en est le tournage de ton fils? ca se passe bien pour lui?
oui il est revenu mercredi. il est ravi de cette experience, l'equipe a été super apparemment.
il sera invité à la première.

la rentrée au lycée était aujourd'hui....bon il a contre besoin de temps surement pour assimiler tout ça.
je n'ose pas appeller l'infirmière scolaire pour le PAI....(je ne sais pas si je dois le faire) :innocent: ...
en attendant il semble hyper motivé par la seconde.

mon second entre demain en 1è L.il semble content de sa clase.(il sait avec qui il sera)
et mon grand est entré a la fac cet aprèm.....(enfin il a decouvert tout ça.il change de campus.)

et enfin ma puce, rentrée super..il y a 2 classes cette année dans son école Diwan.(tps/ps et ms/gs/cp)
elle est donc en ps, elle a passé toute la journée, a bien dormi, et a bien participé. c'est une nouvelle maitresse....mais ça ne semble pas l'embeter.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: poste pour discuter entre parents...

#44 Message par Rem 82 » jeudi 1 septembre 2016 à 21:14

Content que dans l'ensemble la rentrée se soit bien déroulée ! :) Et notamment l'entrée en 6ème de Tom , Aby ! :bravo:

Bon courage pour cette année scolaire ! :kiss:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: poste pour discuter entre parents...

#45 Message par Aby » samedi 3 septembre 2016 à 14:36

Aby a écrit :Malheureusement, comme je le pressentais vu l’avancement du dossier, il démarre cette nouvelle rentrée sans AVS. Je vais tout de suite prendre mon téléphone pour essayer d’avoir des informations.
Comme chaque fois depuis début juin, je n'ai jamais la personne qui s'occupe du dossier de mon fils au téléphone mais sa boite vocale. Comme chaque fois, je laisse un message pour qu'elle me rappelle mais elle ne rappelle jamais. :evil:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Répondre