Pour discuter entre parents...

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
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Cardamome
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Re: poste pour discuter entre parents...

#331 Message par Cardamome » lundi 5 juin 2017 à 17:16

Pas encore eu de précision mais le CRA préconise l'AVS, si toutefois fiston est partant, vu qu'il fera sa rentrée en 4° en septembre. Je me doutais un peu de son avis: il est totalement pour l'AVS.
Le CRA indique une AVS dite de socialisation, pour faire lien entre fiston et ses pairs (récré ET classe) mais aussi avec certains adultes... C'est bien d'une AVS non privée dont parlait l'équipe.
Équipe éducative prévue bientôt avec l'enseignante référente, pour la demande d'AVS...
J'ai peur que ça prenne du temps, ensuite, qui sait sur qu'il il tombera! Croisons les doigts.
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le jean moulant
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#332 Message par le jean moulant » mardi 6 juin 2017 à 17:00

Besoins de conseils pour mon fils qui ne veut plus rien faire en classe.

Jusqu'à présent Dylan n'avais pas de problèmes au niveau scolaire...toujours les.meilleures notes sans avoir besoin d'apprendre, mais le côté relationnel bloquait.

Mais maintenant il décroche, la semaine dernière il a ramené un A en français et un A en math, ce qui correspond chez nous à tout juste la moyenne. Cela peut ne sembler pas catastrophique...mais pour moi oui, car si cela commence comme ça c'est de mauvaise augure pour la suite de sa scolarité.

Toutes ses fautes sont des preuves d'innatentions, il lit les consignes à l'envers ou ne les lis pas du tout, oublie des exercices, oublie les s à la fin des mots, alors que le Français est la branche où il a beaucoup de facilités.

Il ne veut plus lire du tout...quand je pense qu'à cinq ans il pouvait lire un album de 'tintin' en une journée...

Lorsque je veux le punir il me dit qu'il s'en fiche car il fait ce qu'il veut.

Il pourrait passer ses journées à jouer a des jeux Pokemon, il est complétement obnubilé par ça, il ne vit que pour ça.
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Flower
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#333 Message par Flower » mardi 6 juin 2017 à 17:26

Quand on a trop de facilités à l'école, être confronté d'un coup à une difficulté peut être compliqué à gérer. Le problème pourrait-il venir de là, qu'il n'a jamais eu besoin d'apprendre et là d'un coup, si un peu, et qu'il n'arrive pas à intégrer ce point? Beaucoup d'enfants HQI ont du mal à "apprendre à apprendre" et auraient en principe besoin d'une aide spécifique pour ça.
Mais ce n'est qu'une piste de réflexion, je n'ai pas trop d'idées concrètes de solution. :oops:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Cardamome
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#334 Message par Cardamome » mardi 6 juin 2017 à 17:38

Il sature sûrement de l'année scolaire, si c'est comme chez nous? Le plus gros de l'année est derrière, les élèves sont fatigués...
C'est souvent ça.
Tu peux d'ailleurs constater qu'après les grandes vacances, le niveau remonte la où ça s'est effondré...
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Re: poste pour discuter entre parents...

#335 Message par le jean moulant » mardi 6 juin 2017 à 17:52

Oui, j'espère vraiment qu'il s'agit de saturation est rien de plus...mais c'est la première fois que c'est si compliqué en classe.

Mon avis est plutôt qu'il est tellement centré sur ses intérêts qu'il ne pense plus à rien autour de lui.
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#336 Message par gog » mercredi 7 juin 2017 à 7:33

si cela commence comme ça c'est de mauvaise augure pour la suite de sa scolarité.
L'année ne commence pas, elle se termine, il est surement fatigué.
"A" reste une très bonne note.
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
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#337 Message par le jean moulant » mercredi 7 juin 2017 à 12:52

Bon, l'institutrice m'a accordé un entretien téléphonique hier soir.

Elle m'a confirmé que Dylan était complétement démotivé, d'après elle (elle m'en avait déjà touché un mot avant) c'est depuis qu'il a passé le WISC qu'il n'a plus envie de travailler. Elle lui a posé la question et il lui a répondu non, qu'il n'y pense même plus...

Pour sa difficulté en math...Dylan va apparement chercher midi a quatorze heure pour résoudre un problème ou un calcul, il essaie sa propre technique, cela marchait avant, mais ça n'est plus le cas maintenant.

Je ne comprend plus rien a son attitude.
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#338 Message par freeshost » mercredi 7 juin 2017 à 13:30

Il faut lui dire qu'il a du courage à revendre.

S'il a besoin d'aide en mathématique, nous sommes présents. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

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#339 Message par le jean moulant » mercredi 7 juin 2017 à 13:55

Du courage il n'en manque pas.

Nous sommes beaucoup trop exigeants avec lui. Hier je me suis surprise en train de l'engueuler pour ses deux A, mon pauvre petit chouchou avait les larmes aux yeux...je lui ai même dit que si ça continuait il allait devenir un cancre. Après c'est moi qui ai pleuré de ma méchanceté.

Mais c'est plus fort que moi...pas question que sa scolarité devienne aussi catastrophique que la mienne.

Je suis une éducatrice totalement nulle.

Peut-être dans quelques années nous ferons appel a toi.
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#340 Message par freeshost » mercredi 7 juin 2017 à 14:02

Allez, garde ton calme et patience. :mrgreen:

Il est en quelle année déjà ? Quels chapitres de mathématique voit-il maintenant ? :mrgreen:

Il ne faut jamais dire que l'élève est ou deviendra un cancre (ou tout autre qualificatif à connotation négative). :) Au contraire, encourager le positif, le féliciter de chaque petite avancée.
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#341 Message par le jean moulant » mercredi 7 juin 2017 à 14:17

4p,
Les calculs et problèmes jusqu'a 200.

Rien de plus que ce qu'il réussissais avec facilité l'année dernière, mais qu'il se mélange les pinceaux maintenant.
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#342 Message par freeshost » mercredi 7 juin 2017 à 14:20

Bon, je dois y aller maintenant.

Une imprimante peut vous être utile. :mrgreen:
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Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

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#343 Message par bidouille » jeudi 8 juin 2017 à 13:43

J'émet une autre hypothèse , est ce que certains enfants a l'école le traiterai pas d'intello ou quelque chose de cet ordre, et que pour faire cesser les moqueries ils essayeraient d'être un peu moins bon?? plus dans la moyenne ?

J'ai moi même fait cela enfant pour m'intégrer ...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

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#344 Message par le jean moulant » jeudi 8 juin 2017 à 14:12

bidouille a écrit :J'émet une autre hypothèse , est ce que certains enfants a l'école le traiterai pas d'intello ou quelque chose de cet ordre, et que pour faire cesser les moqueries ils essayeraient d'être un peu moins bon?? plus dans la moyenne ?

J'ai moi même fait cela enfant pour m'intégrer ...
C'est vrai qu'autant les enfants que les parents voient mon fils comme 'le doué', 'le fort de la classe'.

D'ailleur pour ses anniversaires il reçoit des cadeaux qui ne lui corresponde pas...

Mais je crois pas qu'il le fasse volontairement...
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#345 Message par 3enfants » vendredi 9 juin 2017 à 21:16

je propose ces hypothèses (qui peuvent s'additionner) :
- des ruptures d'attention plus fréquentes, pour une raison ou pour une autre, c'est classique qu'il y ait des hauts et des bas en cas d'autisme
- ce n'est pas dans ses centres d'intérêt du moment => il n'a pas envie => il ne réussit pas aussi bien
- un "truc" négatif a eu lieu avec les uns ou les autres qu'il ne sait pas / peut pas exprimer => pas envie de travailler, indifférence quant aux résultats
- des méthodes inadaptées + une rigidité intellectuelle (classique en cas d'autisme) qui le rend incapable de changer de méthode, de s'adapter
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

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